Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 00:45

mmallet97

[RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

Salut je m explique je viens de installer ubuntu 14.04
avec une clé USB sur mon PC qui ne possaidait aucun OS. Tout c est bien passer mais maintenant j arrive sur le terminal il me demande mon login et mot de passe je
les note puis je ne sait pas comment faire pour créé une section ou accéder ou bureau. J ai peut être louper
une étape ?? c est la première fois que je fait ca j y connais pas grand chose

Merci de m aider

Dernière modification par mmallet97 (Le 06/05/2015, à 01:39)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2015, à 02:42

Nairwolf

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

Comment ça tu arrives sur le terminal ?

Tu veux dire que tu avais réussi l'installation d'Ubuntu 14.04, mais qu'ensuite, au redémarrage, tu tombes sur une page où l'on te demande login et mot de passe ? Tu veux pas plutôt dire que tu es encore sur le BIOS ?

Est-il possible d'avoir une illustration de l'endroit où tu atterris ? Ou alors, davantage d'explication ?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 07:10

tiramiseb

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

Salut,

N'as-tu pas installé Ubuntu Server, par hasard ?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2015, à 22:19

mmallet97

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

Nairolf21 a écrit :

Comment ça tu arrives sur le terminal ?

Tu veux dire que tu avais réussi l'installation d'Ubuntu 14.04, mais qu'ensuite, au redémarrage, tu tombes sur une page où l'on te demande login et mot de passe ? Tu veux pas plutôt dire que tu es encore sur le BIOS ?

Est-il possible d'avoir une illustration de l'endroit où tu atterris ? Ou alors, davantage d'explication ?

Merci.


Oui voilà j ai reusi l installation mais quand je démarre mon PC ça me lance sur le terminal

Quel genre d expliquaition tu voudrait ??

Hors ligne

#5 Le 04/05/2015, à 22:22

mmallet97

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

tiramiseb a écrit :

Salut,

N'as-tu pas installé Ubuntu Server, par hasard ?

C est tout à fait possible je fait comment pour savoir ?

Hors ligne

#6 Le 05/05/2015, à 00:38

berserk

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

tu as un truc comme ça à peu pres ? http://www.labtestproject.com/files/lin … tty2_b.png

Hors ligne

#7 Le 05/05/2015, à 09:23

tiramiseb

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

ça me lance sur le terminal

Tu veux certainement dire que ça t'affiche une console textuelle, sans curseur et sans aucune interface graphique.
"le terminal", ça désigne généralement un logiciel, dans l'interface graphique, qui permet de taper des lignes de commande.

Par ailleurs, si ça te demande "login:" puis "password:", et après ça te met une ligne qui se termine par un "$" (on appelle ça une invite de commande), alors ok on se comprend bien.
Ce que Nairolf21 veut valider, c'est qu'on parle bien de la même chose et que tu n'es pas bloqué complètement ailleurs.

tiramiseb a écrit :

N'as-tu pas installé Ubuntu Server, par hasard ?

C est tout à fait possible je fait comment pour savoir ?

Tu regardes quelle image ISO tu as téléchargée.

ubuntu-blablabla.iso <= qu'y avait-il à la place de "blablabla" ?

Hors ligne

#8 Le 06/05/2015, à 01:03

mmallet97

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

tiramiseb a écrit :

ça me lance sur le terminal

Tu veux certainement dire que ça t'affiche une console textuelle, sans curseur et sans aucune interface graphique.
"le terminal", ça désigne généralement un logiciel, dans l'interface graphique, qui permet de taper des lignes de commande.

Par ailleurs, si ça te demande "login:" puis "password:", et après ça te met une ligne qui se termine par un "$" (on appelle ça une invite de commande), alors ok on se comprend bien.
Ce que Nairolf21 veut valider, c'est qu'on parle bien de la même chose et que tu n'es pas bloqué complètement ailleurs.

tiramiseb a écrit :

N'as-tu pas installé Ubuntu Server, par hasard ?

C est tout à fait possible je fait comment pour savoir ?

Tu regardes quelle image ISO tu as téléchargée.

ubuntu-blablabla.iso <= qu'y avait-il à la place de "blablabla" ?


Merci de ton aide, je pense que j avais bien installer ''Ubuntu Server'' j avais bien une image d un terminal je passait par ''UNETBUTIN'' et j avais pris la version installnet 14.04
Mais c est bon je vien de reusir a l installer maintenant je suis passer par ubuntulive 14.04 et c est bon

merci a tous ceux qui m ont aider et si quelqu un si connais bien sur ubuntu 14.04 j aurai bien 2-3 question d autre sujet xD

Hors ligne

#9 Le 06/05/2015, à 01:25

cqfd93

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

Bonsoir,

mmallet97 a écrit :

merci a tous ceux qui m ont aider et si quelqu un si connais bien sur ubuntu 14.04 j aurai bien 2-3 question d autre sujet xD

Il ne te reste plus qu'à marquer ton sujet comme résolu et à ouvrir de nouvelles discussions pour tes autres problèmes / questions.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 06/05/2015, à 07:15

tiramiseb

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

j avais pris la version installnet 14.04

OK c'est pour ça alors. Tu as eu raison de recommencer avec la version normale (celle qui peut fonctionner en live).

Hors ligne

#11 Le 06/05/2015, à 14:38

mmallet97

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

tiramiseb a écrit :

j avais pris la version installnet 14.04

OK c'est pour ça alors. Tu as eu raison de recommencer avec la version normale (celle qui peut fonctionner en live).

Ouais j ai un peur tout tester xD
Y aurait moyen que je te contacte en pv je suis débutant sur ubuntu donc j ai pas mal de question si ça te dérange pas tongue

Hors ligne

#12 Le 06/05/2015, à 14:45

tiramiseb

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

Non, pas de contact en privé pour les questions.
Les documentations et le forum sont là pour ça.

Hors ligne

#13 Le 06/05/2015, à 15:12

mmallet97

Re : [RESOLU]sortir du terminal lors de la installation

tiramiseb a écrit :

Non, pas de contact en privé pour les questions.
Les documentations et le forum sont là pour ça.

Okay pas de soucis smile

Hors ligne