Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2015, à 18:35

Alfy1109

Voir plus

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans bonne section !!
Voici quelque temps que j'ai dans le navigateur (firefox) un machin qui vient se mettre sur les images, en général des produits à vendre
avec la mention 'voir plus' et quand la souris passe dessus cela ouvre une fenêtre avec de la pub

Comment supprimer cela, est-ce possible ou c'est le site visité qui gère cette fonction intempestive

Merci

Alfy


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 05/05/2015, à 18:51

f.x0

Re : Voir plus

Bonjour Alfy1109,

Tu devrais essayer ceci

Plus d'info ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 05/05/2015, à 18:52

Compte anonymisé

Re : Voir plus

Bonsoir.

Déjà, il faudrait identifier qui est le coupable.
1) Dans la barre d'adresse, ouvre about:addons et dis-nous quels plugins et extensions te paraissent bizarres.
2) De la même manière, va dans about:config et filtre avec browser.search

3) Plus radical, exporte tes favoris en .json (Ctrl + Maj + B), clique sur Importation et Sauvegarde → Sauvegarder, enregistres et ferme Firefox. Fais attention à ne pas sauvegarder un favori qui peut diriger vers ton problème.
Dans un terminal, supprime ton dossier de profil Firefox

rm -rf .mozilla

Et redémarre Firefox.

Cdlt wink

#4 Le 05/05/2015, à 18:52

Robinwood

Re : Voir plus

Salut,
tu peux, si tu n'as pas, installer un bloqueur de pub, il y a adblock, adblock plus, adblock edge, µblock,...tu vas dans extensions de firefox, icone avec les trois trais en haut à droite et tu installes un des bloqueurs de pub.
Le lien de f.x0 est le plus simple et µblock origin est le moins gourmand en mémoire des bloqueurs.

Dernière modification par Robinwood (Le 05/05/2015, à 18:56)

#5 Le 05/05/2015, à 22:44

Alfy1109

Re : Voir plus

Merci à tous
La méthode donnée par f;xO marche du feu de dieu


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#6 Le 05/05/2015, à 22:50

f.x0

Re : Voir plus

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné Alfy1109, et que cela te convienne, bonne continuation sur Gnu/Linux

Tu peux aussi affiner les réglages si tu le souhaites, et enlever manuellement
une pub ou un élément en cliquant sur la pipette (puis sur créer).

SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne

#7 Le 12/05/2015, à 10:15

Alfy1109

Re : Voir plus

Bon j'ai parlé un peu vite....
Le phénomène est réapparu quelques jours après,
J'ai enlevé et réinstallé le module mais pas d'effet cette fois ci !?!??
J'ai donc utilisé la méthode de la pipette (voir réponse de f.x0) et ça marche...pour l'instant...

Dernière modification par Alfy1109 (Le 12/05/2015, à 10:19)


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#8 Le 12/05/2015, à 13:28

f.x0

Re : Voir plus

Cool la pipette, non ? ..... big_smile

Si jamais le pop-up réapparaît, c'est qu'ils ont changé son nom,
il suffira de refaire une petite pipette, et le tour sera joué ... cool


SOPI

Hors ligne

#9 Le 12/05/2015, à 15:29

Alfy1109

Re : Voir plus

C'est probablement un changement de nom quoique je pensais que comme la fois précédente la suppression et la réinstallation suffirait à régler le problème mais cette fois ci la pipette a été nécessaire !!


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne