Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/04/2015, à 22:22

Baltus

Re : XFCE 4.12 arrive ?

nam1962 a écrit :

Tu as gardé light locker ?

Oui, il y aurait un lien ?

Hors ligne

#77 Le 21/04/2015, à 08:07

nam1962

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Perso je le vire systématiquement.
Supprimes-le et dis nous si ton problème persiste.


[ Modéré ]

Hors ligne

#78 Le 21/04/2015, à 12:39

Ubuntu1988

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Sur une installation fraîche de Vivid, Light Locker est "fusionné" avec le gestionnaire d'alimentation, onglet "Sécurité" et en passant à "Jamais" l'option "Verrouiller automatiquement la session", RAS


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#79 Le 21/04/2015, à 18:34

Baltus

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Je suis repassé en version 4.10 pour le moment mais je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

#80 Le 21/04/2015, à 20:07

Baltus

Re : XFCE 4.12 arrive ?

nam1962 a écrit :

Perso je le vire systématiquement.
Supprimes-le et dis nous si ton problème persiste.

Bon, j'ai réinstallé via le PPA et viré Light locker. C'est bon, ça roule, plus d'écran noir. Merci pour le tuyau nam1962.

Hors ligne

#81 Le 24/04/2015, à 15:57

frenchy82

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Tiens, thunar 1.6.7 est sorti

Pas mal de correction dans cette mise a jour smile
http://xfce.10915.n7.nabble.com/ANNOUNC … 46054.html

Hors ligne

#82 Le 25/04/2015, à 12:03

fibou

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Dis donc ils avancent pas mal chez xfce ! On devrait l'avoir dans le ppa d'ici peu.

Hors ligne

#83 Le 04/05/2015, à 15:50

F50

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Salut,

Depuis le passage au PPA 4.12 il semble créer des fichiers log à chaque boot (~/.xfce4-session.verbose-log), chez vous aussi ?

#84 Le 05/05/2015, à 19:28

Baltus

Re : XFCE 4.12 arrive ?

F50 a écrit :

Salut,

Depuis le passage au PPA 4.12 il semble créer des fichiers log à chaque boot (~/.xfce4-session.verbose-log), chez vous aussi ?

Oui, idem sur ma machine.

J'en profite pour rectifier mon message du 21/04 :

Baltus a écrit :

Bon, j'ai réinstallé via le PPA et viré Light locker. C'est bon, ça roule, plus d'écran noir.

Les écrans noirs étaient toujours là.

Il y a une solution qui semble fonctionner sur ce topic

Hors ligne

#85 Le 06/05/2015, à 07:43

F50

Re : XFCE 4.12 arrive ?

@ Baltus : Merci pour le retour. Y'a moyen de désactiver la production de ces fichiers ? J'ai rien trouvé pour l'instant.

#86 Le 06/05/2015, à 20:54

Baltus

Re : XFCE 4.12 arrive ?

F50 a écrit :

@ Baltus : Merci pour le retour. Y'a moyen de désactiver la production de ces fichiers ? J'ai rien trouvé pour l'instant.

Il y a deux fichiers log, ".xfce4-session.verbose-log" et ".xfce4-session.verbose-log.last" pourquoi ne pas les laisser ?

Hors ligne

#87 Le 06/05/2015, à 21:42

Ubuntu1988

Re : XFCE 4.12 arrive ?

A noter qu'ils ne sont pas sur Xubuntu 15.04


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#88 Le 07/05/2015, à 06:43

F50

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Baltus a écrit :

Il y a deux fichiers log, ".xfce4-session.verbose-log" et ".xfce4-session.verbose-log.last" pourquoi ne pas les laisser ?

Il y en a bien deux. Pour les logs, il y a xsession-errors et /varlog/... Pas besoin d'inventer une nouvelle roue ronde. Ils ferait mieux de se pencher sur un compositeur potable (qui est pourri depuis des années) au lieu d'inventer de nouvelles conneries qui ne servent à rien ou à remplir le DD.

@ Ubuntu1988 : Tant mieux, merci pour la précision.

#89 Le 07/05/2015, à 11:52

Christophe C

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Je confirme : pas de fichiers .xfce4-session.verbose* sur ma Xubuntu 15.04.

@F50 : pourquoi dis-tu que le compositeur est pourri ? Il est relativement basique, mais c'est le but (léger, fiable), et il fait ce qu'il veut faire.
Il y avait quelques pb de tearing (que je n'ai jamais eu), mais j’ai cru comprendre que c'était réglé. Donc quel est le problème ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#90 Le 07/05/2015, à 18:01

SpiKe

Re : XFCE 4.12 arrive ?

En fait, le problème de tearing existe toujours avec les pilotes nVidia ou AMD propriétaires.
Même avec les pilotes libres, ce n'est pas parfait.

Cependant, du travail a été accompli sur la version de développement de Xfwm4 (le compositeur), qui utilise maintenant OpenGL pour gérer la synchro verticale. J'ai essayé avec les pilotes nVidia proprios, et je n'ai plus de tearing cool
Mais je ne crois pas qu'il soit facile d'installer cette version de développement sur Xubuntu pour l'instant hmm

@F50: Tu es un peu dur avec les développeurs Xfce, je trouve. Il s'agit de bénévoles en effectif réduit par rapport aux équipes de Gnome ou KDE (tous les contributeurs sont les bienvenus !).
De plus, Xfce 4.12 n'apporte pas que des « nouvelles conneries », mais corrige aussi un paquet de bugs et apporte pas mal de nouveautés intéressantes (nouveau gestionnaire d'alimentation, prévisualisation des fenêtres avec Alt+Tab, meilleure gestion du multi-écran, etc.)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#91 Le 07/05/2015, à 18:42

Baltus

Re : XFCE 4.12 arrive ?

J'ai viré Xfce 4.12 à nouveau (Xubuntu 14.04 + ppa) car j'avais un sérieux bug, à savoir les fichiers devenaient invisibles !

C'est à dire qu'un dossier plein de fichiers peut sembler vide, mais les fichiers sont bien présents.
Le fait de fermer Thunar puis de le rouvrir les fait réapparaître.

Super chiant comme bug, donc méfiance avec ce ppa.

Hors ligne

#92 Le 07/05/2015, à 19:07

F50

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Christophe C a écrit :

@F50 : pourquoi dis-tu que le compositeur est pourri ? Il est relativement basique, mais c'est le but (léger, fiable), et il fait ce qu'il veut faire.
Il y avait quelques pb de tearing (que je n'ai jamais eu), mais j’ai cru comprendre que c'était réglé. Donc quel est le problème ?

SpiKe a écrit :

En fait, le problème de tearing existe toujours avec les pilotes nVidia ou AMD propriétaires.
Même avec les pilotes libres, ce n'est pas parfait.

@ Christophe C : Question compositeur et légèreté, essaye enlightenment pour te faire une idée. Tu seras vite fixé.

SpiKe a écrit :

@F50: Tu es un peu dur avec les développeurs Xfce, je trouve. Il s'agit de bénévoles en effectif réduit par rapport aux équipes de Gnome ou KDE (tous les contributeurs sont les bienvenus !).
De plus, Xfce 4.12 n'apporte pas que des « nouvelles conneries », mais corrige aussi un paquet de bugs et apporte pas mal de nouveautés intéressantes (nouveau gestionnaire d'alimentation, prévisualisation des fenêtres avec Alt+Tab, meilleure gestion du multi-écran, etc.)

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je parlais de ces deux logs pas de l'ensemble. Puis, c'est bien sympa les nouveautés mais cette fâcheuse tendance à pas régler des vieux trucs qui traînent pour par dessus rajoutés des nouveautés qui elles-même vont "probablement" amener de nouveaux bugs, ça me semble pas top stratégiquement. Je ne jette pas la pierre aux devs, je sais bien que c'est pas l'armada KDE/Gnome mais réglez les vieux machins puis passez à des nouvelles options. On construit pas sur du sable...

C'est bien la raison pour laquelle j'ai xfce4 sur mon fixe, c'est solide, bien fait, essentiel et pas bourré de grigris et grougrous inutiles, sinon je serais passé à autre chose, ce que je vais probablement faire concernant la distro tout en gardant xfce4.

#93 Le 07/05/2015, à 22:51

Christophe C

Re : XFCE 4.12 arrive ?

@ Christophe C : Question compositeur et légèreté, essaye enlightenment pour te faire une idée. Tu seras vite fixé.

Ma question n'était pas de savoir s'il y a mieux que XFWM4. De toute façon, tout dépend du critère privilégié.
Je voulais juste savoir pourquoi tu disais qu'il était pourri ?

Dernière modification par Christophe C (Le 07/05/2015, à 22:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#94 Le 17/05/2015, à 15:56

frenchy82

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Bonjour,

Thunar 1.6.9 vient de sortir.

Le bug "de la poubelle vide" semble maintenant corrigé

https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=9513

Il me tarde de pouvoir le tester

Hors ligne

#95 Le 17/05/2015, à 19:12

Christophe C

Re : XFCE 4.12 arrive ?

comment l'installer ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#96 Le 18/05/2015, à 11:31

Mobidique

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Mobidique a écrit :

Je me pose la question [...] sur xubuntu 12.04

Littéralement, je me réponds : le ppa ppa:xubuntu-dev/xfce-4.12 n'a rien pour précise, ça commence à partir de 14.04. Bien sûr on pourrait se brancher sur le 14.04 mais je crains que 12.04 et 14.04 soient trop différents pour que ça se passe bien.
Or donc, je continue avec mon 4.10 ou je passe en 14.04
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#97 Le 28/05/2015, à 09:04

andso

Re : XFCE 4.12 arrive ?

bonjour,
cherchant à faire le ménage dans mes thèmes (pas trouvé)
un gestionnaire de thémes sympa

qui ne prends pas en compte tous les thémes!!!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#98 Le 28/05/2015, à 09:58

remp

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Je l'utilise et je crois qu'il prend  bien en compte  que les metathemes sauf erreur de ma part


hp pavilion

Hors ligne

#99 Le 28/05/2015, à 10:13

Christophe C

Re : XFCE 4.12 arrive ?

il est indiqué que ce soft ne marche que sur xfce 4.10 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#100 Le 28/05/2015, à 10:44

remp

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Chez moi il fonctionne sur la 12.04 en 4.10 et la 14.04 en 4.12
Sur la 14.04 il avait été installé avant le passage en 4.12...


hp pavilion

Hors ligne