Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 00:24

MacC4M

Exécution d'un fichier .jar

Bonjour tout le monde smile
Je suis un débutant sous Linux et plus particulièrement sous Ubuntu et je viens de rencontrer un problème auquel je ne trouve aucune réponse.
J'ai téléchargé un fichier en ".jar", j'ai tapé la commande "java -jar jchup-0.6-linux.jar" afin de l’exécuté mais rien n'y fait.
J'ai comme réponse "Unable to access jarfile jchup-0.6-linux.jar"
Le lien du .jar en question :  http://sourceforge.net/projects/jchup/

Si quelqu'un pourrait m'aider roll
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/08/2012, à 00:27

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

Bonjour,

Es-tu dans le dossier contenant le fichier jchup-0.6-linux.jar quand tu lances la commande:

java -jar jchup-0.6-linux.jar

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 29/08/2012, à 00:30

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

Korak a écrit :

Bonjour,

Es-tu dans le dossier contenant le fichier jchup-0.6-linux.jar quand tu lances la commande:

java -jar jchup-0.6-linux.jar

C'est à dire ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2012, à 00:42

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

C'est-à-dire que si ton fichier jchup-0.6-linux.jar est dans le dossier (par exemple) Téléchargements, tu dois être dans ce dossier dans le terminal pour lancer la commande:

java -jar jchup-0.6-linux.jar

Exemple:

be@CompalFL90:~/Jeux/WordBiz$ java -jar wordbiz.jar
be@CompalFL90:~/Jeux/WordBiz$

Le fichier wordbiz.jar se trouve dans mon dossier personnel\Jeux\WordBiz. Et quand je le lance depuis ce dossier, le jeu de scrabble WordBiz se lance.

Si je ne suis pas dans le dossier contenant le fichier wordbiz.jar, voici ce qu'il se passe:

be@CompalFL90:~$ java -jar wordbiz.jar
Unable to access jarfile wordbiz.jar
be@CompalFL90:~$

Tu dois donc être dans le bon dossier pour que la commande:

java -jar jchup-0.6-linux.jar

fonctionne.

Dernière modification par Korak (Le 29/08/2012, à 00:47)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 29/08/2012, à 01:23

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

Ça me met :

bash: /home/monnom : est un dossier

Après peut être que le problème vient du format de fichier.
A la base c'est un fichier "jchup-0.6-linux.zip" qui inclus deux autres fichiers : "readme.txt" et "jchup-0.6-linux.jar".

Hors ligne

#6 Le 29/08/2012, à 01:31

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

Où se trouve le fichier jchup-0.6-linux.jar? Dans quel dossier?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 29/08/2012, à 01:37

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

/home/dossier personnel

Hors ligne

#8 Le 29/08/2012, à 01:46

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

MacC4M a écrit :

/home/dossier personnel

Puis?

Dans /home/dossier personnel ou dans /home/dossier personnel/autre_dossier ?

Pour moi, c'est dans /home/dossier personnel/autre_dossier. Mais quel est cet autre dossier?

Dernière modification par Korak (Le 29/08/2012, à 01:48)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 29/08/2012, à 01:49

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

Korak a écrit :
MacC4M a écrit :

/home/dossier personnel

Puis?

Dans /home/dossier personnel ou dans /home/dossier personnel/autre_dossier ?

Pour moi, c'est dans /home/dossier personnel/autre_dossier. Mais quel est cet autre dossier?

Dans  /home/dossier personnel

Hors ligne

#10 Le 29/08/2012, à 01:53

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

Ouvre un terminal et donne le retour de la commande:

ls

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 29/08/2012, à 01:58

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

Korak a écrit :

Ouvre un terminal et donne le retour de la commande:

ls
cam@cam-VN433AA-ABF-p6235fr:~$ ls
Bureau            frames    Modèles    Public             utils
core              icon      Musique    Téléchargements    Vidéos
Documents         Images    net        Trackers Torrent
examples.desktop  META-INF  nohup.out  Transfert Torrent

Hors ligne

#12 Le 29/08/2012, à 02:03

mydjey

Re : Exécution d'un fichier .jar

Je crois que le plus simple ce serait que tu fasse un clic droit sur ton jar puis : Ouvrir avec Java.

Parce qu'a ce rythme là vous allez pas y arriver par le terminal. tongue

Dernière modification par mydjey (Le 29/08/2012, à 02:04)

Hors ligne

#13 Le 29/08/2012, à 02:06

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

On voit donc que le fichier jchup-0.6-linux.jar n'y est pas.

Il est certainement dans un des sous-dossiers. Mais dans lequel?

Donne le retour de la commande:

locate jchup-0.6-linux.jar
mydjey a écrit :

Je crois que le plus simple ce serait que tu fasse un clic droit sur ton jar puis : Ouvrir avec Java.

Parce qu'a ce rythme là vous allez pas y arriver par le terminal. tongue

Si MacC4M ne sais pas où se trouve le fichier jchup-0.6-linux.jar, on n'en sortira pas non plus en mode graphique.

Dernière modification par Korak (Le 29/08/2012, à 02:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 29/08/2012, à 02:12

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

mydjey a écrit :

Je crois que le plus simple ce serait que tu fasse un clic droit sur ton jar puis : Ouvrir avec Java.

Parce qu'a ce rythme là vous allez pas y arriver par le terminal. tongue

Quand je l'ouvre avec OpenJDK ça m'indique :
"The file '/home/cam/Téléchargements/jchup-0.6-linux.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit."



Korak a écrit :

On voit donc que le fichier jchup-0.6-linux.jar n'y est pas.

Il est certainement dans un des sous-dossiers. Mais dans lequel?

Donne le retour de la commande:

locate jchup-0.6-linux.jar

Ca fait rien oO




Je vais laisser tomber pour aujourd'hui je crois, pourtant, la version Windows fonctionne bien...

Hors ligne

#15 Le 29/08/2012, à 02:22

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

Dans un terminal, lance la commande:

cd Téléchargements

Puis donne le retour de la commande:

ls

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 29/08/2012, à 02:45

MacC4M

Re : Exécution d'un fichier .jar

Korak a écrit :

Dans un terminal, lance la commande:

cd Téléchargements

Puis donne le retour de la commande:

ls

J'ai fais ce que tu m'as dis, puis j'ai retenté la commande comme ceci et ça marche.

cam@cam-VN433AA-ABF-p6235fr:~/Téléchargements$ java -jar jchup-0.6-linux.jar

Merci pour tes indications, par contre je comprends pas pourquoi ça ne marchais pas avant oO

Hors ligne

#17 Le 29/08/2012, à 13:37

Korak

Re : Exécution d'un fichier .jar

MacC4M a écrit :

J'ai fais ce que tu m'as dis, puis j'ai retenté la commande comme ceci et ça marche.

cam@cam-VN433AA-ABF-p6235fr:~/Téléchargements$ java -jar jchup-0.6-linux.jar

Merci pour tes indications, par contre je comprends pas pourquoi ça ne marchais pas avant oO

Parce que avant tu n'était pas dans le dossier contenant le fichier jchup-0.6-linux.jar.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 06/05/2015, à 05:19

mmallet97

Re : Exécution d'un fichier .jar

merci pour la reponse
moi je me suis pas embeter a chercher le dossier tu prend ton .jar tu le met sur ton bureau apres clic droit sur le bureau ''ouvrir terminal ici'' et la tu tape ta commande java -jar ---.jar

Hors ligne