Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 11:27

philippe010

problem fenêtre kde

Bonjour,

je suis sous linux mint 17 ( ubuntu 14.04). j'ai du faire une fausse manip sur le réglage des fenêtres  et je n'ai plus accès pour chaque application à droite à "agrandir minimisé ou fermer" les trois boutons ont complètement disparu....
j'ai essayé de revenir aux paramètres par défaut des fenetres sans résultat.
J'ai essayé de supprimer .kde , j'ai perdu mes personnalisations , mais rien n'a changé ..
A part regénérer le système, je ne sais plus que faire ..
Si quelqu'un avait une idée qui m'évite cela je lui fais un grand merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 12:23

Rufus T. Firefly

Re : problem fenêtre kde

Configuration -> Apparence de l'espace de travail -> Décorations de la fenêtre -> Configurer les boutons

Ça ne donne rien, ça ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 12:29

philippe010

Re : problem fenêtre kde

non rien du tout; en plus certaines application comme firefox s'ouvrent en petit et les menus sous fichier Edition affichage etc ont disparu  thunderbird je ne peux plus fermer sous en arrêtant le processus car je n'ai plus accès aux commandes de fermeture.
quelque chose me dit que même si je régénère le système ce sera pareil; faudrait écraser home aussi

Hors ligne

#4 Le 29/04/2015, à 14:55

TNZ

Re : problem fenêtre kde

Clic doit sur la barre de titre (ou Alt-F3)
Et puis tu devrais toujours avoir le menu de la fenêtre à gauche.


L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

Hors ligne

#5 Le 29/04/2015, à 16:37

philippe010

Re : problem fenêtre kde

non ca ne donnait rien; j'arrivais pas plus à utiliser le clavier sur un terminal ou tout autre application "système" mais dans les autres application le clavier était actif .. a priori aucun rapport mais les problèmes semblent associés.
J'ai essayé d"effacer .kde, normalement cela aurait du solutionner le problème sans résultat alors j'ai remplacé .kde par une vieille version de .kde sauvegardée dès les débuts de l'installation, et là,ça a marché, j'ai retrouvé mes boutons et un fenêtrage normal , mais je ne suis pas sur de tout avoir solutionné car j'ai essayé de changer les motifs des trois boutons de droite sur la fenêtre sans aucun effet .. mais à part cela tout sembler marcher, même si j'ai quelques lenteurs.
Question, puisqu'il semble y avoir des compétences ici ,est-il normal que dans ma "nouvelle" configuration, dans "configuration des effets de bureau" dans "avancé" que j'ai ceci : "mode d'affichage" : open gl20 et dans "système graphique" : Raster ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 29/04/2015, à 17:44

philippe010

Re : problem fenêtre kde

j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur et quand je me connecte à celui-ci même phénomène disparition des boutons.
Je ne sais ce qu'à pu produire la copie du vieux .kde pour corriger partiellement le problème mais en tout état de cause le problème perdure et cette copie est à refaire à chaque nouvel utilisateur

Hors ligne

#7 Le 29/04/2015, à 17:50

philippe010

Re : problem fenêtre kde

sur le nouvel utilisateur créé j'ai essayé de changer opengl de 2.0 vers opengl 3 et il me dit que le gestionnaire de fenêtre n'est pas activé .. n'est ce pas là le problème ? comment l'activer ?
il me dit quand je fais kwin dans un terminal ( kwin doit il être présent ?)
Le programme « kwin » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install kde-window-manager

Dernière modification par philippe010 (Le 29/04/2015, à 18:07)

Hors ligne

#8 Le 06/05/2015, à 05:05

philippe010

Re : problem fenêtre kde

problèmes résolu par réinstallation de kde-window-manager sans doute effacé accidentellement
Autre problème résolus par écrasement .kde par une vielle version .kde  puis effacement définitif .kde qui se recrée.
Autre pb performance associés résolus par effacement de .local/share/akonadi/ qui se recrée aussi + arrêt indexation baloo

Hors ligne