Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2015, à 20:34

Mû de Jamir

EFI, Windows 8, Hp, dur dur !!

Bonjour à tous

J'ai installé Kubuntu 15.04 64bits sur un HP ProBook.
Et comme de bien entendu, c'est coincé de partout, c'est galère au possible ! Merci Microsoft et merci HP sad

J'ai suivi la partie 6 de cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Et après cela, non seulement ce n'est toujours pas le Grub d'Ubuntu qui est utilisé par défaut, mais en plus, Windows 8 ne démarre plus !
Bon, j'ai réparé son boot, et ça se relance. Mais j'ai suis toujours au même point. Pour redémarrer sous Kubuntu, je fais F9 au démarrage, vais dans les options de démarrage, choisis Ubuntu, ça m'amène au grub, et je choisis Ubuntu. Un peu fastidieux quand même.

Et je précise une chose : Ma première manip a été de faire une réparation du boot avec Boot-Repair. Et à partir de là, je n'ai plus eu accès au bios de manière complète !
On me demande si je veux y aller en mode invité. Si je dis oui, j'ai la moitié des options. Si je dis non, ça me demande mon mot de passe de compte, mais je n'ai alors accès quasiment à aucune fonction (elles sont grisées) !
C'est d'autant plus dommage que je vois alors qu'est cochée l'option "fast boot", qui a priori empêche le lancement de Grub.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 06:22

malbo

Re : EFI, Windows 8, Hp, dur dur !!

Mû de Jamir a écrit :

Pour redémarrer sous Kubuntu, je fais F9 au démarrage, vais dans les options de démarrage, choisis Ubuntu, ça m'amène au grub, et je choisis Ubuntu. Un peu fastidieux quand même.

Ben oui mais personne ne t'oblige à acheter ton ordi chez un fabricant qui bride le démarrage sur Windows. La procédure par F9 est la seule qui soit fiable à ma connaissance pour un ordi HP. Je n'ai donc rien de mieux à te proposer.

EDIT : tu aurais dû faire attention à la note qui se trouve au début du paragraphe 6. Contourner le démarrage forcé sur Windows 8 :

Cette méthode de contournement du bridage des ordis HP est à réserver aux utilisateurs confirmés. Pour les novices, il est préférable d'en rester à la configuration obtenue après installation de Ubuntu :
- démarrage par défaut sur Windows 8
- pour aller sur Ubuntu : appui sur la touche Echap au démarrage puis sur la touche F9 et sélection de "ubuntu" dans le menu de démarrage 

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2015, à 06:26)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2015, à 14:27

Mû de Jamir

Re : EFI, Windows 8, Hp, dur dur !!

Bonjour Malbo

- C'est un portable professionnel, et je n'ai eu aucun choix sur la marque à l'achat. D'ailleurs, je me demande si ce bridage est légal.
- Oui, j'ai bien vu la note. Ne me considérant pas comme un novice, j'ai tenté la procédure, mais ça n'a pas fonctionné.

Bon ben tant pis, je passerai par F9.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne