Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 01/05/2015, à 12:22

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Il suffit de faire un clef en fat32 ou en ntfs, en partition primaire et bootable et de copier le CD de win dans cette clef
Et, a ma connaissance il n'y a aucun moyen d’éviter le CD ou L'usb dédié a Win, la faute a MS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1102 Le 01/05/2015, à 12:26

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Il suffit de faire un clef en fat32 ou en ntfs, en partition primaire et bootable et de copier le CD de win dans cette clef

wai bah justement la doc dit ntfs mais ça m'a foutu une erreur au boot alors bon là je vais essayé en fat mais cette méthode me semble étonnamment trop simple...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1103 Le 01/05/2015, à 15:03

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

sinon il y a ceci

Dernière modification par PPdM (Le 01/05/2015, à 16:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1104 Le 01/05/2015, à 19:16

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Ouais je l'avais vu mais suis en 15.04 moi donc bon leur truc qui a l'air oublié depuis la 13.04 ça me semble moyen

En tous cas même si on s'éloigne du sujet je voudrais pas dire mais comment vous expliquez
qu'une clé vierge dont on cherche à se servir pour faire un support d'install windows
en suivant la méthode de la simple copie que ce soit en ntfs ou en fat32
Me renvoie une erreur grub rescue ! Combien il y a de chance pour que le drapeau de boot ne sache que chercher du grub !?
Sauf que dans ce cas toute la page de doc à ce sujet est bonne à refaire ...

Enfin pour revenir au sujet moi j'aimerai bien comprendre pourquoi multisystem n'aime pas mon iso !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1105 Le 01/05/2015, à 20:06

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Comment peux tu avoir un erreur Grub sur un support qui n'est pas censé en avoir ? yikes
ta clef conectée, tu peux donner les retours de

sudo fdisk -l

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1106 Le 01/05/2015, à 22:08

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

Comment peux tu avoir un erreur Grub sur un support qui n'est pas censé en avoir ? yikes

Peut-être qu'il a utilisé sa clé MultiSystem pour faire son test . On est bien dans le sujet MultiSystem non?.
Et comme il l'a formatée, même si elle garde le drapeau boot, elle renvoie un Grub rescue. Sauf si il réécrit une table de partition.

Comme dirait Qid;  enfin je dis çà ....

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1107 Le 01/05/2015, à 22:45

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Il y a des chances !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1108 Le 01/05/2015, à 22:45

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Babdu89 a écrit :

Peut-être qu'il a utilisé sa clé MultiSystem pour faire son test . On est bien dans le sujet MultiSystem non?.
Et comme il l'a formatée, même si elle garde le drapeau boot, elle renvoie un Grub rescue.

Non je suis bien parti d'une clef formaté jusqu'au mbr... Enfin en théorie... mais bon dans mes souvenir
justement Parce que je me suis aussi inquiété de la survie du mbr j'ai souvenir d'avoir recréé une table de zéro
par contre tu abordes un autre point qui m'intéresse : Pourquoi formater la partition ntfs en fat ne fait pas sauter son drapeau de boot

Désolé frafa de squatter le sujet pour ça mais je pense que c'est ici que j'aurai les plus compétents
et de toutes façons derrière tout ça j'avoue que j'aurai préféré pouvoir simplement utiliser une clef multisystem

En tous cas en plus de l'attente d'une réponse à mes interrogations
si d'ici dimanche j'ai pas de solution pour créer mon support
j'ai déjà un logiciel Windows que j'ai téléchargé aujourd'hui
qui m'attend sur ma partition de partage ... mais bon ça me fait suer


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1109 Le 01/05/2015, à 23:07

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

si tu envoyais le résultât demandé, que l'on comprenne !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1110 Le 01/05/2015, à 23:17

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

si tu envoyais le résultât demandé, que l'on comprenne !

Certes... mais quand je serais sur l'ordi ce qui là n'est plus le cas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1111 Le 02/05/2015, à 00:24

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Qid a dit;

par contre tu abordes un autre point qui m'intéresse : Pourquoi formater la partition ntfs en fat ne fait pas sauter son drapeau de boot

Pardon , je me suis mal exprimé. Je voulais dire même si on remet le drapeau boot après formatage.....

Çà m'est déjà arrivé d'utiliser une clé live MultiSystem pour autre chose,en formatant la partition sans réécrire de table.
Comme j'ai une douzaine de clés devant moi,  même marque ,même modèle mais dans différentes tailles. Je démarre la machine dessus pour voir ce qu'il se passe.
Et j'ai évidement un grub rescue.

@PPdM

fdisk -l ne va pas lister le contenu du MBR de la clé.  Non?

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/05/2015, à 00:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1112 Le 03/05/2015, à 09:49

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Qid a écrit :

Combien il y a de chance pour que le drapeau de boot ne sache que chercher du grub !?
Sauf que dans ce cas toute la page de doc à ce sujet est bonne à refaire ...

Pour info suis entrain de faire mon support sous Windows
et le logiciel affiche un rapport qui confirme mon inquiétude quant au drapeau de boot mis par linux :

drive has an unknown master boot record

bref linux ne saurait donc bien pas créer des partitions Windows bootable
ce qui accessoirement ne m'étonne pas vraiment...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1113 Le 03/05/2015, à 12:27

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

s u

Qid a écrit :
Qid a écrit :

Combien il y a de chance pour que le drapeau de boot ne sache que chercher du grub !?
Sauf que dans ce cas toute la page de doc à ce sujet est bonne à refaire ...

Pour info suis entrain de faire mon support sous Windows
et le logiciel affiche un rapport qui confirme mon inquiétude quant au drapeau de boot mis par linux :

drive has an unknown master boot record

bref linux ne saurait donc bien pas créer des partitions Windows bootable
ce qui accessoirement ne m'étonne pas vraiment...

Tu as un poste sous quel windows ?
a partir de windows 7  il ne faut pas utiliser de soft mais seulement cette méthode, le reste est plutôt bizarre

diskpart
list disk
select disk [(1) * n° correspond a la clef]
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=ntfs quick
assign
exit

Dernière modification par PPdM (Le 03/05/2015, à 12:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1114 Le 03/05/2015, à 12:39

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Tu as un poste sous quel windows ?
a partir de windows 7  il ne faut pas utiliser de soft mais seulement cette méthode, le reste est plutôt bizarre

bah écoute en tous cas à partir de mon 8.1 mon support a bien été créé
et le windows 7 pro 32b que je cherchait à réinstallé sur un pc que je devais dépanné est déjà opérationnel
reste à le mettre d'aplomb mais ça je ne peux pas car ce n'est pas moi qui ai la licence et qui sais ce qu'il faut remette dessus ...
maintenant je vais pouvoir attaquer la partie qui moi m’intéresse : réinstall de xubuntu 14.04 32b avec tout ce qui va bien puisque là c'est bien moi l'admin

Dernière modification par Qid (Le 03/05/2015, à 12:39)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1115 Le 03/05/2015, à 12:54

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Tu as utilisé quel soft ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1116 Le 03/05/2015, à 13:10

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Tu as utilisé quel soft ?

Rufus en version portable que je ne connaissais pas du tout avant cette histoire
mes précédents supports créés à partir de windows je les faisais avec lili mais rufus marche très bien si ce n'est mieux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1117 Le 03/05/2015, à 14:17

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Le mieux est la ligne de commande, ça fonctionne a tout les coups et oui Windows utilise le mode texte !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 03/05/2015, à 14:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1118 Le 03/05/2015, à 14:21

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Le mieux est la ligne de commande, ça fonctionne a tout les coups et oui Windows utilise le mode texte !! lol

la ligne de commande sous windows ! tu veux ma mort ou quoi ? autant sous linux je suis fan et défenseur autant sous windows je prône l'oubli ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1119 Le 03/05/2015, à 17:49

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Nous, on l'utilise assez souvent, pas autant que sous Linux mais on l'utilise!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1120 Le 06/05/2015, à 17:39

HLFH

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafa

Bonjour !

Petit rappel smile

1. Dans l'onglet Démarrage, tu peux mettre à jour la page info "Boot depuis MacIntel" qui cite l'abandonware rEFIt. Tu pourrais remplacer "les indicatifs" par son fork up-to-date rEFInd et en outre, un autre lien vers Clover, qui est le "bootloader depuis Hackintosh Intel". Et bref, tu pourrais remplacer le terme "Boot depuis Mac Intel" (référence au hardware) par "Boot depuis OS X" (référence à l'OS), ce qui pourrait permettre d'inclure à la fois rEFInd et Clover, comme suggestions d'installation comme bootloaders universels après avoir utilisé des LiveUSBs via MultiSystem puis installé des OS Windows et/ou Linux sur un Mac Intel ou un Hackintosh.

2. Tu comptes mettre ton code sur GitHub (ou sur une solution open source légère style Gogs ou lourde style GitLab) ou https://git.framasoft.org ? smo est sur GitHub! https://github.com/smolleyes Je pourrais alors tenter de faire une pull request vis à vis des fichiers gui_multisystem.sh  et gui-boot-macintel.sh...

Dernière modification par HLFH (Le 08/05/2015, à 22:05)

Hors ligne

#1121 Le 08/05/2015, à 10:16

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Revenons dans le sujet initial... j'aurais une demande d'amélioration à apporter à l'interface même de multisystem...
je viens de tomber sur un sujet très révélateur du manque de connaissances de certains
Ne serait-il pas judicieux puisque ms se veux facile d'accès
que le mot de passe soit demandé graphiquement et non dans un terminal
apparemment certains s'étonnent encore que rien ne soit affiché en terme de pass ...
en même temps si personne leur dit ... mais c'est vrais que c'est forcément déroutant au début


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1122 Le 22/05/2015, à 19:19

logut

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
J'ai remarqué que sous windows en x64 le multisystem.bet crée une machine virtuelle avec 256 de ram seulement.
La cause est que la commande "mem" n'est plus supportée.(ligne 32)
Je pense qu'on peut la remplacer par ça :

wmic os get FreePhysicalMemory ^| find /V "FreePhysicalMemory"

mais il semble qu'il y ait une adaptation du reste du for pour que ça marche.
help ?

Hors ligne

#1123 Le 28/05/2015, à 15:04

andso

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Nous, on l'utilise assez souvent, pas autant que sous Linux mais on l'utilise!

Et oui, m€me microsoft a réintroduit un vrai terminal... en 2008, au moment, me semble t'il, ou sur le forum une rubrique dédiée à ce gui a été crée.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#1124 Le 01/06/2015, à 13:11

chadw

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Je rencontre un problème avec gparted-live-0.22.0-2-amd64.iso que je ne rencontre pas avec gparted-live-0.22.0-1-amd64.iso

Voici un screenshot du test avec Virtualbox après installation avec Multisystem 1.0319, le démarrage échoue.

screenshot

Par contre, l'essai avec une machine virtuelle démarrant sur le même iso (sans passer par Multisystem) va plus loin -- le démarrage se fait, avec un autre problème qui est que l'interface X n'apparaît pas.

Dernière modification par chadw (Le 02/06/2015, à 09:29)

Hors ligne

#1125 Le 01/06/2015, à 13:31

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

chadw a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème avec gparted-live-0.22.0-2-amd64.iso que je ne rencontre pas avec gparted-live-0.22.0-1-amd64.iso

Par contre, l'essai avec une machine virtuelle démarrant sur le même iso (sans passer par Multisystem) va plus loin -- le démarrage se fait, avec un autre problème qui est que l'interface X n'apparaît pas.

Ça fait pareil avec clonezilla; Et quand on regarde les changements effectués entre la version qui fonctionne et celle qui ne fonctionne plus, dans les deux logiciels, le noyau est passé en version 4 et le problème apparaît... C'est quand même curieux tout ça!? :o


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne