Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 09:22

ddee

Partition étendue

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense je vais me lancer dans l'aventure "Ubuntu", et j'ai une petite question à vous poser.

J'ai déja 3 partitions primaires occupées, il me reste donc la partition étendue est-ce que je peux installer ubuntu en mettant dans une partition logique ubuntu et le grub , dans une seconde partition logique le Home et ds une troisième  SWAP ou suis je obligé de mettre ubuntu et le grub ds une partition primaire autre.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 05/08/2008, à 09:25

mickro

Re : Partition étendue

Salut,

Tu peux régler grub comme tu veux, mais il est généralement conseiller de le laisser sur la première partition du premier disque (config par defaut). Il s'intègre très bien aux systèmes existants.

Pour le Swap, le Home, la racine (/), il n'y a aucune importance.


__mickro__

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 09:28

ddee

Re : Partition étendue

Merci de ta rep.

Mon pc est surement tatouté donc je ne veux pas qu'il écrase le MBR, mais si je t'ai bien compris, en mettant tout dans la partition étendue je n'aurais pas de soucis ?

#4 Le 05/08/2008, à 09:31

mickro

Re : Partition étendue

C'est quoi un PC tatoué ?

Oui sinon tu mets tout ou tu veux.

Pour grub, vraiment il sera préférable de le mettre sur le MBR. Si un autre booter se lance (pour charger Windows par exemple), grub sera ignoré.


__mickro__

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 09:39

ddee

Re : Partition étendue

OUi mais le faite que mon pc soit tatoué change la donne !! http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Pour ta culture. wink


Si quelqu'un pouvait m'aider pour mon pb  merci d'avance

#6 Le 05/08/2008, à 10:57

mickro

Re : Partition étendue

ok, il faudra alors que tu aille dans le bios pour changer l'ordre de démarrage des disques. De façon à ce que windows ne soit plus sur le premier disque.

Si tu n'as qu'un seul disque dur, je ne vois pas comment tu peux faire.


__mickro__

Hors ligne

#7 Le 05/08/2008, à 13:08

ddee

Re : Partition étendue

Dsl Mickro mais je vois pas le report avec le faite de changer l'odre des disks, je peux booté sur celui ke je souhaite après je veux savoir si cela est faisable :

"J'ai déja 3 partitions primaires occupées, il me reste donc la partition étendue est-ce que je peux installer ubuntu en mettant dans une partition logique ubuntu et le grub , dans une seconde partition logique le Home et ds une troisième  SWAP ou suis je obligé de mettre ubuntu et le grub ds une partition primaire autre."

Merci de ton aide mais je pense que cela dépasse tes compétences sans vouloir te vexer mais merci tout de même de t'interesser à mon pb .

#8 Le 05/08/2008, à 13:08

ddee

Re : Partition étendue

Dsl Mickro mais je vois pas le report avec le faite de changer l'odre des disks, je peux booté sur celui ke je souhaite après je veux savoir si cela est faisable :

"J'ai déja 3 partitions primaires occupées, il me reste donc la partition étendue est-ce que je peux installer ubuntu en mettant dans une partition logique ubuntu et le grub , dans une seconde partition logique le Home et ds une troisième  SWAP ou suis je obligé de mettre ubuntu et le grub ds une partition primaire autre."

Merci de ton aide mais je pense que cela dépasse tes compétences sans vouloir te vexer mais merci tout de même de t'interesser à mon pb .

#9 Le 06/08/2008, à 08:21

ddee

Re : Partition étendue

Je reformule ma question pour que cela soit plus clair, est-il possible de mettre ubuntu(système) , Home et la partition SWAP donc ces trois choses dans une partitions étendue? ( ils sont donc dans 3 lecteurs logiques)



merci d'avance pour vos réponses

#10 Le 06/08/2008, à 10:28

pappou640

Re : Partition étendue

ddee a écrit :

Je reformule ma question pour que cela soit plus clair, est-il possible de mettre ubuntu(système) , Home et la partition SWAP donc ces trois choses dans une partitions étendue? ( ils sont donc dans 3 lecteurs logiques)



merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Tout a fait ubuntu marche, sur toutes les partitions  étendue.


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne