Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2015, à 09:20

skyman

Comment installer Tor Browser sous Ubuntu 15.04 ?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, mais étant novice avec Ubuntu, j'aurai besoin que quelqu'un m'éclaire pour effectuer l'installation de TOR ?

Merci d'avance
Francis


Francis - Alsace

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 09:28

olivi4

Re : Comment installer Tor Browser sous Ubuntu 15.04 ?

Bonjour,

Normalement tout est dans la documentation.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2015, à 14:30

voxdemonix

Re : Comment installer Tor Browser sous Ubuntu 15.04 ?

Il n'y a pas besoin de l'installer, tu peux directement télécharger Tor Bundle ici, le décompresser a l'emplacement de ton choix puis il ne suffit plus que de lancer le fichier start-tor-browser. Le logiciel est capable de se mettre a jours tout seul (y signale lorsqu'une update est dispo).
Après tu peux faire pointer un raccourcis/lanceur vers lui où utiliser le Shell smile

PS: a noter que Plank a tendance a confondre Tor Bundle et Firefox
PS2: l'annonce de sécurité a propos de SSLstrip dans la doc de ubuntu-fr proposé en lien au dessous induit une erreur:

Sslstrip va permettre de détourner le trafic sécurisé HTTPS en le redirigeant vers du HTTP avec une attaque man in the middle et va même allez remplacé le favicon par un petit cadenas.

source: http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/sslstrip.php

Si vous forcez l'utilisation de HTTPS et désactivez le HTTP, SSLStrip retourne dans sa grotte manger des cailloux big_smile

Dernière modification par voxdemonix (Le 07/05/2015, à 14:34)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 18:27

NoneAnon

Re : Comment installer Tor Browser sous Ubuntu 15.04 ?

Bonjour à tous, je débute sous Linux et j'ai  Ubuntu unity 16.04.3.  J'essaye cependant d'installer Tor browser j'ai suivi toute les tutos et les conseille que j'ai pu trouver, mais rien ne se trouve pour la version 16.04.3 et du coup je suis incapable d'installer le navigateur Tor. Help me please! Merci

Hors ligne

#5 Le 11/10/2017, à 19:15

NoneAnon

Re : Comment installer Tor Browser sous Ubuntu 15.04 ?

(Résolu)

Hors ligne