Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2006, à 20:27

Gou

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Etant moi aussi motard (même si pour l'instant, j'ai pas encore de moto à moi... enfin si une 125 de 35ans que j'ai retapée moi-même lol ), je dois dire que je suis assez d'accord avec p-s: il y a beaucoup d'inconscients ou d'abrutis parmi les motards et ce n'est pas fairer honneur aux motards que de pratiquer la politique de l'autruche en disant, ceux qui sont des cons ne sont pas des vrais motards... pour moi, à partir du moment où on conduit une moto, même sans permis, on est un motard, n'en déplaise à certains... mad

PS: sinon, je ne connais pas la proportion de motards dans la population française (ou québecoise ou belge) mais j'ai l'impression qu'Ubuntu les attire non? lol

Hors ligne

#27 Le 23/02/2006, à 20:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Ça me rappelle un "fait divers" que j'ai lu dans Ouest-France, il me semble : le gars se fait choper en moto pour un gros excès de vitesse, suspension de permis, immobilisation du véhicule. Sur ce, les flics sont appelés en urgence et le laissent comme un con sur le bas côté avec sa moto qu'il a plus le droit de conduire. Au bout d'un moment, il finit par en avoir marre et décide de se barrer avec sa moto. Un peu plus loin, il se fait rechoper pour excès de vitesse, avec les mêmes flics !... lol:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#28 Le 24/02/2006, à 16:34

alainlepilote

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Juste une chose pour les cyclistes!

Les vélos ne doivent pas encombrer la voie de circulation dans la mesure ou leur vitesse est inférieure aux autres véhicules, doivent se soumettre au code de la route comme tous, c'est-à-dire qu'ils doivent doubler pas la gauche et non par la droite lorsqu'ils le font!!!!

Le code de la route est pour tout le monde, et il n'y a rien de plus gavant que des cyclistes qui doublent à droite et que du coup on ne voit pas forcément, le rétroviseur de droite étant peu souvent utilisé.
Car il faut rappeler que ce rétro n'est pas obligatoire par la loi et que 15 ans plus tôt ça restait une option sur la plupart des voitures exceptés les haut de gamme.

Donc cyclistes ou motards ne doublez pas par la droite, car les automobilistes ne vous voient pas forcément et risquent alors de vous écraser!!!

Et d'un point de vue général pour tous, il faut bien penser que les gens quelqu'ils soient n'ont pas la même perceptions des choses que les autres, donc il est du devoir de tous de faire attention lorsqu'on est sur la route, peu importe le moyen de locomotion.

Je sais bien qu'il est toujours tentant de tirer sur son véhicule pour se faire des sensations, je le fait avec mon AX (comment ça, ça avance pas!!!) sur certaines routes de montagne inconnues des touristes quand je monte en station, mais sans jamais mettre autrui en danger.

Il m'a déjà été donné de voir une 205 qui roulait à fond et qui voulait absolument doubler, alors que moi même étant dans le véhicule de mon père bien plus puissant que la 205, je savais que je n'arriverai jamais au boute de la file de camion avant le virage. Mais la 205 s'est tout de même lancée, lorsqu'un véhicule arrive en face!! Le camion qu'elle était en train de doubler à manqué de se mettre dans le fossé, pour éviter un sacré accident.
Tout ça pour dire que chez les automobilistes il y a aussi des inconcients se croyant en porsche dans une petite voiture. Les motards fou ne sont pas un cas isolé, ils ont leur semblables chez les auomobilistes et c'est bien navrant.

Hors ligne

#29 Le 24/02/2006, à 16:43

Ankalogon

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

C’est un sentiment bien étrange que je ne comprends pas. Comment peut on avoir honte par procuration yikes

Hors ligne

#30 Le 24/02/2006, à 18:22

dawar

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

alainlepilote a écrit :

Juste une chose pour les cyclistes!
Les vélos ne doivent pas encombrer la voie de circulation dans la mesure ou leur vitesse est inférieure aux autres véhicules, doivent se soumettre au code de la route comme tous, c'est-à-dire qu'ils doivent doubler pas la gauche et non par la droite lorsqu'ils le font!!!!

En général sur du plat je fais pas loin des 50 km/h qui est la limite en ville. Et la plupart du temps, je ralenti pas la circulation, car les automobilistes ne font qu'accelerer pour aller s'arreter au feu rouge d'après, que je ne grille pas, je suis assez respectueux du code de la route en vélo, je tiens a ma vie. C'est aussi parce que je tiens a ma vie que je roule au milieu de ma voie, car les voitures qui doublent un vélo serrant a droite passent en général a 50cm en se foutant totalement des distances de sécurité, pour éviter d'avoir a attendre que la voie de gauche soit libre. En étant au milieu, ils attendent, et moi je risque pas de me rétamer la gueule parce que le mec veux être 10 secondes avant moi au prochain feu.
Après il faut dire qu'a Paris c'est la jungle pour les vélos, quand j'étais en province je n'était pas obligé de faire ce genre de chose pour rester en vie...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#31 Le 24/02/2006, à 18:27

p-s

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Parce que être motard, ce n'est pas que se déplacer sur un véhicule à deux roues. C'est aussi un état d'esprit qui réunit ses membres. Le monde de la moto a une histoire, des actions militantes. A l'heure actuelle, les motards continuent à manifester. Bref ce n'est pas un groupe neutre comme pour les automobilistes, qui sont des millions qui n'en ont rien à faire de la voiture d'à côté ou d'en face. Combien d'automobilistes s'arrêtent pour une voiture avec les warning comparé aux motards qui s'arrêtent pour une moto en rade sur la bas coté de la route?

Donc de part l'appartenance à ce groupe, l'action de l'un de ces membres me touche directement.
Ceci ne me semble pas être de la honte par procuration. Sinon il ne faut voir que sa personne et ça je ne sais pas faire.

Est-ce plus clair Ankalagon?


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#32 Le 24/02/2006, à 18:39

Bobbybionic

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

+1 Dawar

J'en sais quelque chose j'y ai payé de ma jolie p'tite gueule il y a deux ans... heureusement que j'avais le casque, car même avec j'étais inconscient sad

Et dire que 50m plus tôt des gamins s'étaient foutu de moi car je portais un casque hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#33 Le 24/02/2006, à 18:40

alainlepilote

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

@dawar:

Il est vrai que selon le code de la route, les véhicules doublant des cyclistes doivent laisser un espace latéral d'un mètre, de même que les cyclistes avec les véhicules e stationnement. Enfin, c'est le code de la route qui dit ça. Après j'en ai déjà vu avec un petit drapeau latéral sur leur vélos en ville pour inciter les automobilistes à moins serrer, mais je ne suis tout de même pas certain de l'efficacité.
En même temps, Paris ressemble plus à un circuit automobile, qu'à une ville pour tout les véhicules, du genre à trois sur une deux voie!!!

Par contre le coup du je te double pour être juste avant toi au feu est très soulant. Si je ne suis pas trop loin du feu, je m'arrange pour accélérer le coup de pédale pour garder la voiture derrière moi, masi c'est pas toujours facile.

Pour ce qui est de la gène qu'occasionne les cyclistes, je tate aussi le 50 donc pas trop de problèmes, mais je fais allusion à la plupart des cyclistes qui se croient en campagne sur une route peu fréquentée et qui du coup sont quand même dangereux par leur attitude.

Après chacun gère pour préserver sa vie!! Je connais des motards qui préfère ralentir aux intersections même si ils sont prioritaires, car au final, bien que dans leur droit, c'est eux qui auront le plus mal, surtout pour les inconscients qui roule en short et tongs!!

Hors ligne

#34 Le 03/05/2006, à 14:29

freewind

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

ben dis-donc, en voilà plein de réactions !
(d'ailleurs, je roule en freewind aussi ! lol !)
Ceci dit, un seul sujet était évoqué en gos : qu'ils soient à pied pour vous insulter, à moto pour vous surprendre, en voiture pour vous faire des queues de poisson ou en camion pour vous couper la route, il y aura toujours des cons irrespectueux d'autrui. Il suffit dans tous ces cas-là d'un peu de fair-play (un peu à l'anglaise), un sourire et tout passe comme dans du beurre. Cependant, quand le RESPECT n'existe plus, et d'autant moins que non seulement il n'est plus sanctionné (la preuve avec cet ahuri qui a détruit deux vies de fillettes), mais en plus il est encouragé ! combien de fois n'ai-je pas entendu de parents dire à leurs enfants "vas-y, fais-toi respecter, ne te laisse pas faire"  etc. Par contre, j'entends rarement dire - et encore moins montrer- "dis bonjour Madame" ou bien "merci Monsieur, au revoir". Il suffurait pourtant de pas grand-chose pour que ce monde tourne autour d'autre chose que l'argent, non ?

Hors ligne

#35 Le 03/05/2006, à 14:48

kwakosaure

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

alainlepilote a écrit :

Juste une chose pour les cyclistes!

Les vélos ne doivent pas encombrer la voie de circulation dans la mesure ou leur vitesse est inférieure aux autres véhicules, doivent se soumettre au code de la route comme tous, c'est-à-dire qu'ils doivent doubler pas la gauche et non par la droite lorsqu'ils le font!!!!

ça me sidère, ce genre d'arguments roll
Un vélo n'est pas du tout adapté au code de la route d'abord écrit pour les véhicules motorisés. Certaines personnes militent pour que les cyclistes soient considérés comme les piétons en raison de leur vulnérabilité et du peu de risques qu'ils font courir aux autres. De nombreux pays ont adopté des mesures particulières pour les vélos, mais c'est sûr qu'on est loin en France où le dieu bagnole est un poids lourd de l'économie.

Automobilistes, soyez tolérants avec les cyclistes, ce ne sont pas eux qui provoquent les embouteillages, écrasent les gamins et polluent les villes ...

http://www.fubicy.org/argumentaire/obstacles/code.html
http://www.fubicy.org/argumentaire/circulation/moderation.html

Chassez les idées reçues sur le vélo : http://www.fubicy.org/argumentaire/index.html

Dernière modification par kwakosaure (Le 03/05/2006, à 15:14)

Hors ligne

#36 Le 03/05/2006, à 15:11

Infinity

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

tiens, c'est prémonitoire ce post?
en allant au lycée, je passe par un carrefour... une voiture de police, 2 camions de pompiers, un camion au milieu du carrefour, qui voulait tourner apparemment, une moto sous le camion, une bache blanche juste à coté.
neutralhmm:(
Je crois que ce genre de trucs est plus fort que les pubs trash de la sécurité routière.

Dernière modification par Infinity (Le 03/05/2006, à 15:16)

Hors ligne

#37 Le 03/05/2006, à 15:23

BastNic

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

c'est tout moi ca....
en fait je sert a droite, pour avoir le plaisir de vous voir lever la jambe..c'est con mais ca me fait sourire a chaque fois...

Exactement ça, mais en plus je me vexe quand on me remercie pas alors qu'on remercie le gars qui est devant moi (malgrès qu'il se soit décalé moins que moi, logique)

Hors ligne

#38 Le 04/05/2006, à 00:33

wolux

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

'lut !
moi qui passe le permis moto en ce moment (et oui, je passe sous ubuntu et le permis moto en meme temps... trodrol) ca me refroidit un peu... Va falloir que je fasse gaffe, heureusement qu'en vieillissant je suis devenu un citoyen exemplaire (en tout cas sur la route)...


@P-S : En fait tu aurais du titrer : "ne pas faire l'amalgame"

@BastNic : faut pas te vexer ! Tu serres à droite pour rendre service, le motard en a conscience. Considères qu'il remercie les deux voitures d'un coup, et puis il n'est pas obligé de remercier, surtout si ça rend la situation dangereuse, voire s'il n'en a pas envie (même si ce n'est pas trés poli). Donc laisse couler, et puis tu n'est pas obligé de serrer à droite (surtout que parfois ça incite au dépassement)... La capacité d'une moto à dépasser est plus élevée qu'une voiture donc le motard dépasse quand il juge que c'est le moment, il n'a pas vraiment besoin d'aide... Et pourquoi ne pas s'y mettre à la moto ?? tongue A moins que tu sois déjà sur 2 roues en parallèle ?


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#39 Le 28/02/2007, à 17:05

ZdesVosges

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Voila un lien intéressant pour tous les anti-motards...

http://www.acembike.org/html/docs/ACEM%20publications/maidsfolderfr.pdf

Étudier bien ce document, vous verré que les motards ne son pas forcement les responsables de tous les (leurs) accidents (sauf quelques abrutis profond  et criminels comme Baron rouge…)


Bonne lecture

#40 Le 28/02/2007, à 18:43

brakbabord

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

[hs] Si on écoutait les motards, 99% des accidents impliquant des motos sont causés par les voitures qui ne font pas attention à eux... Evidemment faudrait déjà éviter de nous doubler à 200 km/h à l'entrée d'un virage !
[/hs]

Sinon je ne fais pas beaucoup de vélo, mais souvent de la mobilette, et parfois sur la route je me sens en danger, surtout sur les ronds points. Car soit on reste serré à droite au risque de se faire rentrer dedans par une voiture qui prend une sortie, ou alors on colle à gauche et on peut plus sortir, ou alors on se fout au milieu et on se fait klaxoner, voir doubler de très près...

Et combien de fois on voit une voiture arrêtée au stop, puis voyant que je suis une mobilette, elle s'engage sur la route, m'obligeant à freiner pour pas la percuter...

Bon évidemment y'a aussi beaucoup de gens sympas, qui laissent bien 1m voir 2 en vous doublant, ce qui est rassurant.

Hors ligne

#41 Le 28/02/2007, à 21:18

PRQT83

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Bonjour, il ( benet rouge) a eu sa peine ramenée à quatre ans lundi en appel......

Dernière modification par PRQT83 (Le 28/02/2007, à 21:22)

#42 Le 01/03/2007, à 10:15

spook

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

A en lire certains, c'est des pros du cyclismes lol. Faut penser à vous acheter un compteur quand même où bien à le régler. J'ai fais du cyclisme plusieurs années et la vitesse moyenne était plutôt autour des 25km/h et les fois où on atteint les 50 sur du plat c'est vraiment en poussant un peu quand même.
Enfin bref on s'en fout lol.
Moi ce qui me saoule c'est les voitures qui s'arrêtent aux feux rouges sur les zones réservés aux 2 roues. Vous savez la zone où il y a un 2 roues peint sur le sol entre la ligne d'arrêt du feux et la ligne d'arrêt de votre véhicule lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#43 Le 05/08/2008, à 10:48

Ankalogon

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

p-s a écrit :

Parce que être motard, ce n'est pas que se déplacer sur un véhicule à deux roues. C'est aussi un état d'esprit qui réunit ses membres. Le monde de la moto a une histoire, des actions militantes. A l'heure actuelle, les motards continuent à manifester. Bref ce n'est pas un groupe neutre comme pour les automobilistes, qui sont des millions qui n'en ont rien à faire de la voiture d'à côté ou d'en face. Combien d'automobilistes s'arrêtent pour une voiture avec les warning comparé aux motards qui s'arrêtent pour une moto en rade sur la bas coté de la route?

Donc de part l'appartenance à ce groupe, l'action de l'un de ces membres me touche directement.
Ceci ne me semble pas être de la honte par procuration. Sinon il ne faut voir que sa personne et ça je ne sais pas faire.

Est-ce plus clair Ankalagon?

J'ai utilisé et utilise divers moyen de locomotions privées : voiture, motocyclette, vélo, rollers. Lorsque j'assiste à des événements tristes ou joyeux, humainement cela me touche positivement ou négativement mais, à aucun moment je ne suis dans la peau de l'autre.
Je trouve ta position sur les automobilistes extrême sad Il y a la même proportion de personnes soucieuses de leurs prochains et de crétins des deux cotés. Par ailleurs, ton explication est cristalline smile

Hors ligne

#44 Le 05/08/2008, à 11:37

Itsu

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

strictement rien a voir mais j'ai toujours voulu savoir la consommation moyenne d'une moto par rapport a une voiture.
quelqu'un sait ?

Hors ligne

#45 Le 05/08/2008, à 12:15

Sir Na Kraïou

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

C'est quoi ce déterrage ? yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#46 Le 05/08/2008, à 12:20

philou11

Re : Aujourd'hui, j'ai honte d'être motard.

Infinity a écrit :

tiens, c'est prémonitoire ce post?
en allant au lycée, je passe par un carrefour... une voiture de police, 2 camions de pompiers, un camion au milieu du carrefour, qui voulait tourner apparemment, une moto sous le camion, une bache blanche juste à coté.
neutralhmm:(
Je crois que ce genre de trucs est plus fort que les pubs trash de la sécurité routière.

Etant chauffeur poids-lourds, il faut bien se dire que sur certains camions la visibilité est plus que réduite (le mien est du même style que celui-ci mais en six roues motrices et avec une grue de 54Tonnes et il fait 20 tonnes à vide 860_814a3e35838b9f5a29f7ce2e93aaf21a.JPG,
tout ce qui se trouve à mois de trois mêtres devant ou au niveau des ailes avant est invisible! )
Avec ce type de camion, on lamine une voiture dans s'en rendre compte!

Mais le problème est que beaucoup ne s'en rendent pas comptes et n'hésitent pas à faire des queues de poisson ou refuser des priorités à fond les manettes (le mieux étant quand on a droit à un doigt d'honneur parce qu'on a le culot de klaxonner roll ).

Je pense que quel que soit le véhicule, il y a des abrutis au volant qui sont persuadés d'avoir tout les droits.

Je suis un ancien motard qui a arrêté après une monumentale gamelle due à un idiot qui est sorti de chez lui sans regarder, j'ai eu énormément de chance de m'en sortir indemne bien que je roulais à vitesse modérée.

Les gens devraient vraiment réapprendre la courtoisie et le respect d'autrui.


Sous Linux, la positive attitude est de mise et je suis très optimiste pour l'avenir.

Vous êtes victime d'une arnaque sur le net, vous tombez sur des contenus illicite (pedopornographie, haine raciale, ...), vous devez le signaler http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

Hors ligne