Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2015, à 18:48

arcturus-99

[Résolu] Problème d'imprimante.

Bonjour à tous.
voici mon problème :
Mon imprimant étant tombée en panne, j'ai décidé d'en racheter une, on l'on peut imprimer sans fil. or, la page sur laquelle je suis censée aller pour télécharger le logiciel qui permet cette manipulation ne fonctionne pas. en fait, comme titre d'onglet, je vois juste avant les lettre "OS". j'ai donc bien peur que le logiciel ne soit compatible Windows seulement. Ainsi, j'ai voulu l'installer avec le CD, mais Ubuntu liste les fichiers présents sur le CD. si vous avez une solution pour installer les pilotes d'imprimante, n'hésitez pas à m'en faire part. J'aimerais si possible éviter l'utilisation de Wine ^^ mais, bon, si c'est vraiment la seule solution smile
je m'en remet à vous car je connais bien la communauté, qui m'a beaucoup aidé, et qui m'a fait apprécier le monde de linux et du logiciel libre.
Si vous avez des réponses, n'hésitez pas, je vous remercie d'avance.

Dernière modification par arcturus-99 (Le 09/05/2015, à 11:46)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2015, à 18:55

jeange

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

Bonjour,
Quelle est la marque et le type de l'imprimante ainsi que votre distribution, cela permettra d'avancer.
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 05/05/2015, à 19:55

arcturus-99

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

bonjour, merci de votre réponse si rapide.
j'ai une imprimante HP ENVY5530 / ma distribution Linux est Ubuntu 14.10
merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 20:01

michel_04

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

Bonjour,

Voir ce post d'alca94.

A+

Hors ligne

#5 Le 05/05/2015, à 22:48

corrigo

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

J'ai acheté la même à ma mère, pensant qu'elle s'installerait sans souci sous Ubuntu 14.04

Elle fonctionne...mais en filaire seulement. Je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner en wifi, malgré une installation plus récente de hplip...

Hors ligne

#6 Le 05/05/2015, à 22:51

alca94

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

Bonsoir
normalement avec les imprimantes HP il suffit de brancher et d'allumer la machine pour quelle soit auto-détectée et installée ensuite voir dans "paramètres imprimante" pour la mettre par défaut et éventuellement en wifi (sinon supprimer le pilote existant dans la logithèque et installé le dernier en utilisant le lien du post 4 donné par michel_04
Il faut en plus installer a partir de la logithèque = HPLIP-GUI pour avoir une interface graphique de réglage


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 06/05/2015, à 13:43

arcturus-99

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

ok, mais comment désinstaller le pilote déjà existant ? où se trouve-t-il dans la logithèque ?

Hors ligne

#8 Le 07/05/2015, à 16:53

arcturus-99

Re : [Résolu] Problème d'imprimante.

Re-bonjour, je viens cous informer que j'ai trouvé une solution à mon problème :
en fait, c'est très simple, il suffit d'appuyer sur [touche SUPER] + [A] (je rapelle que SUPER = touche windows), et de taper "imprimantes".
il suffit ensuite de cliquer sur l'application correspondante. à partir de là, il n'y a qu'à supprimer l'imprimante pré-existante, s'il y en a une, et cliquer sur le petit bouton "ajouter". il faut ensuite aller dans "imprimante réseau" à gauche, et cliquer sur "rechercher une imprimante réseau". Dans le champ Hôte qui s'affiche, il fait taper 192.168.1.1, et cliquer sur "suivant plusieurs fois. c'est tout wink

j'en profite pour solliciter votre aide, même si ce n'est pas du tout en rapport avec le sujet wink

je voudrais installer la gem ruby ffi  , mais je n'y parviens pas .

j'ai pourtant tapé sudo gem install ffi dans le terminal, mais rien n'y fait. pareil quand j'essaie d'installer le bundle. aidez moi svp ...

Dernière modification par arcturus-99 (Le 07/05/2015, à 18:21)

Hors ligne