Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2015, à 18:43

achtungbaby

[Résolu] Kubuntu 15.04 bloque après login sur barre de progression

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour Kubuntu de la 14.04 à la 15.04 (en passant par la 14.10). Tout s'est semble-t'il bien passé, sauf qu'en redémarrant, je n'arrive pas à avoir l'écran d'accueil de KDE. Je saisis mon mot de passe (plasma par défaut), et ensuite la barre de progresse jusqu'aux 3/4 (un peu plus) puis se bloque.

A partir de là, je ne peux rien faire mis à part charger un écran terminal via CTRL ALT F1 ou autre pour pouvoir rebooter par exemple.

Je ne sais pas où regarder, ni ce qui peut bloquer la progression du chargement.

Dernière modification par achtungbaby (Le 11/05/2015, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 10:05

achtungbaby

Re : [Résolu] Kubuntu 15.04 bloque après login sur barre de progression

Personne ?

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 10:24

abecidofugy

Re : [Résolu] Kubuntu 15.04 bloque après login sur barre de progression

Essaie de créer un autre utilisateur, et tente de te loguer. Si ça marche, reviens nous voir pour la suite.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 23:11

jvcharles

Re : [Résolu] Kubuntu 15.04 bloque après login sur barre de progression

le problème est il résolu, hé si oui comment.

j'ai le même problème,
avec un second utilisateur, je suis capable de me connecté mais incapable d'être super-utilisateur (root).
je mentionne 1- j'ai installé la 15.04 depuis la dernière alpha et après que la version devient official je suis bloqué,
                           sa commencé quelque jours après la mises à jour de ce dépôt kubuntu-ppa/backports ?
                           peut-être que sa na rien à voir, aucune idée! (j’attends la solution)
                      2- j'ai installé une 15.04 toute neuf dans une nouvelle partition avec ce dépôt  kubuntu-ppa/backports
                           mais pas de proposed, tous est ok


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 09/05/2015, à 22:34

achtungbaby

Re : [Résolu] Kubuntu 15.04 bloque après login sur barre de progression

Problème de driver de carte graphique apparemment. Après désinstallation et réinstallation du driver nvidia, c'est débloqué.

Hors ligne