Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 13:10

Christophe C

xfce 4.12 - fonction "Windows preview" (alt+tab)

j'apprécie assez cette nouvelle fonctionnalité, qui permet par alt+tab d'avoir une prévisualisation des fenêtres par affichage de leur image, et pas seulement d'une icône ou d'un nom (dépend du paramétrage choisit dans "peaufinage des fenêtres" > "navigation").

Cela correspond à un mode exposé, en pratique. Ça manquait.

par contre, la prévisualisation montre des fenêtres trop petites à mon gout. Ça doit pouvoir se régler quelque part, car j'ai vu des captures écran ou elles étaient plus grosses, avec moins d'espace écran inutilisé.
Quelqu'un sait-il ou cela peut se régler ? J'ai cherché dans xconf, mais rien vu.

Dernière modification par Christophe C (Le 07/05/2015, à 22:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 21:17

deadpool

Re : xfce 4.12 - fonction "Windows preview" (alt+tab)

ceci semble marcher jusqu’à deux fenêtres ouverte ensuite ça redevient plus petit (j'ai pas encore tout pigé du code)

style "xfwm-tabwin" {
	Xfwm4TabwinWidget::preview-size = 512
}
widget "xfwm4-tabwin*" style "xfwm-tabwin"

ajoute ces lignes dans ~/.gtkrc-2.0. ajuste comme tu veux Minimum 48, maximum 512.et relance xfwm4 ou déconnexion-reconnexion

les autres variables ajustables sont
- icon-size (24-128)
- listview-icon-size (16-48)
- border-width (0-8)
- border-radius (0-20)
- border-alpha (0.0 - 1.0)
- alpha (0.0 - 1.0)

j'ai posé la question ici: https://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=9582
c'est la reponse que j'ai eu. je cherche encore les variables pour augmenter les previews au-dela de 2 fenetres, a suivre

le code de l'exposé ce trouve ici:
http://git.xfce.org/xfce/xfwm4/tree/src/tabwin.c

Dernière modification par deadpool (Le 07/05/2015, à 21:22)


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 07/05/2015, à 22:35

Christophe C

Re : xfce 4.12 - fonction "Windows preview" (alt+tab)

Bon, merci. Sauf erreur, le maximum de 512 px pour la taille des fenêtre est déjà celui par défaut, donc je ne vois pas ce qu'ajoute les lignes indiquées, sinon la possibilité de réduire la taille .... ce qui n'est pas le but wink.

edit : non, par défaut c'est légèrement plus petit, j'ai mesuré. Enfin, le gain n'est pas énorme.

C'est assez nul, des previews aussi petites. C'est limite inutilisable. 50% plus gros et on aurait un vrai mode exposé !

Sinon je n'ai pas compris ta remarque sur le fait d'"augmenter les previews au-delà de 2 fenêtres" ?

Edit : ah, j'ai compris. Tu veux dire "augmenter les grosses previews au-delà de 2 fenêtres". Effectivement, la taille est bonne ... jusqu'à deux fenêtre. Puis elles passent à quelque chose autour de 450 px (qu'on peut remonter à 512 via ton astuce) ... mais cela reste trop petit.

Dernière modification par Christophe C (Le 07/05/2015, à 22:55)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 07/05/2015, à 23:01

deadpool

Re : xfce 4.12 - fonction "Windows preview" (alt+tab)

non ce n'est pas celui par default, si tu ouvre une appli dans une petite fenetre ex: la calculatrice tu verra qu'elle est plus grande. mais si tu en ouvre plusieurs la taille est reduite au dela de 2 fenetres ouvertes.

sinon il y a skippy-xd comme exposé present dans les depots xubuntu-dev qui offre de plus grandes previews il suffit de lui assigner le raccourcis alt-tab ou autre

deb http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/extras/ubuntu vivid main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/extras/ubuntu vivid main 

1431032373.png

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'exposé de base n'est pas terrible, perso j'utilise skippy-xd


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 09:41

Christophe C

Re : xfce 4.12 - fonction "Windows preview" (alt+tab)

Oui, j'utilise aussi skippy, mais justement je voudrais m'en passer. C'est un peu frustrant, on y était quasiment.

Sinon, est-ce qu'on peut remplacer un raccourci clavier (alt+tab) par un lanceur (ou appeler directement le programme qui sert à afficher ces fenêtres) ? Histoire de pouvoir appeler la liste des fenêtres ouvertes non seulement par alt+tab, mais aussi par une icône.

Sinon, ton gars renvoi à un fichier tabwin.c, mais je ne l'ai pas sur mon disque. tu sais ce que c'est ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/05/2015, à 09:54)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 11:17

deadpool

Re : xfce 4.12 - fonction "Windows preview" (alt+tab)

pour ce qui est du lanceur, il faudrait trouver la commande qui lance l'exposé et se serai possible. ou utiliser brightside (coins du bureau sensibles)

pour le tabwin.c il est present dans le code source et doit disparaitre après compilation...

compliquée cette affaire


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne