Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 18:54

HPIR40

Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

Bonjours à tous

En suivant le tuto suivant Integrer ubuntu dans domaine windows ca a été un jeu d'enfant de faire rentrer mes Ubuntu dans Windows active directory avec PBIS-Open.

L'identification et l'ouverture de session fonctionne parfaitement mais, car il y a un mais, les home de mes users de mon domaine sont dans une zone vraiment bizarre à savoir qu'ils sont suivant ce schéma:

/home/local/nom_de_mon_domaine/nom_du_user

alors que les users locaux de la machine (donc hors domaine) sont suivant le schéma suivant:

/home/nom_du_user

comment puis je faire pour que tous mes users soit suivant le schéma /home/nom_du_user

par avance merci pour votre coup de main

Dernière modification par HPIR40 (Le 12/03/2015, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 12:42

HPIR40

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

j'ai trouvé

/opt/pbis/bin/config HomeDirTemp "%H/%U"

et voila, les homes sont ensuite directement dans /home/nom_du_user même ceux du domaine.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2015, à 13:06

linlin

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

Bonjour,

J'ai eut le même problème que toi AD windows 2008R2 et serveur UBUNTU 14.04.

Merci pour la ligne  a rajouter wink , mais je rencontre un autre problème et de taille:

Mes Utilisateurs du domaine ont accès aux dossiers des autres Utilisateurs hmm dans le domaine ou pas et cela peut importe le propriétaire des dossiers, les utilisateurs locaux eux n'ont accès qu'a leur dossiers hmm  .

As tu eut le même problème ?

Cordialement

Linlin

Dernière modification par linlin (Le 05/05/2015, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 21:37

HPIR40

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

Bonjour

Non je n'ai pas eu ce probleme pour la simple raison que j'utilise un nas synology pour stocker mes données.

C'est donc le nas qui gère les droits d'accés

Comment as tu défini l'accés au tes datas?

Pour ma part j'utilise pam_mount avec un montage auto en CIFS à l'ouverture de session, ça se passe sans aucun soucis.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2015, à 12:44

linlin

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

bonjour,

Je n'ai touché a aucune configuration pam_xxx je ne vois pas ou elle se trouves , tout est pas défaut.

Mon serveur est un serveur de calcul ou les data sons stocker sur le home (dh1) 6Users et 2 admins y ont accès, les Users ont accès au dossiers admins et aux compte locaux hmm

Autre problème, dans mon active directory les users sont ( ex:  Jean DUPOND ==> j.dupont ) le point n'est pas pris en compte , les admin sont xx-admxx la il n'y a pas de problèmes sad .

Pour l'instant seul l'utilisateur local a les droits root j’attribuerai les droits plus tard, quand je métrai le serveur en prod wink .

merci de votre aide.

Cordialement

Linlin

Hors ligne

#6 Le 07/05/2015, à 12:57

linlin

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

re bonjour ,

J'ai trouvé pour les login avec un point smile

sudo adduser --force-badename j.dupond

Linlin

Hors ligne

#7 Le 07/05/2015, à 15:58

linlin

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

Re

comme quoi en cherchant bien mon collègue a trouvé  smile

Avec dolphin pour la gestion des droits en GUI c'est regler mais le chmod aussi peut fonctionner cool.

merci pour tout

bon Week-End:D

linlin

Hors ligne

#8 Le 08/05/2015, à 12:02

HPIR40

Re : Ubuntu 14.04LTS sur domaine windows/activedirectory

Un article qui pourra peut être resoudre ton soucis concernant les accés

http://www.howtogeek.com/190084/how-to- … ntu-14.04/

Pour ma part sur mes serveurs de calcul j'ai laissé les accés par defaut, pas besoin de confidentialité entre users puisque en plus les fichiers de calcul sont ensuite rapatriés sur le nas ou le PC des users.

Hors ligne