Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 11:26

Pympc

[Résolu] Qwant et Firefox impossible sous unity ???

Bonjour à tous

J'ai installé sur un PC Ubuntu 14.04 avec Unity. Jusqu'ici j'utilisais la version Gnome 3 d'Ubuntu ayant été déçu d'Unity lors de sa sortie. Mais voilà, j'aime découvrir et vérifier que les choses évoluent dans un sens que je qualifierais de bien, alors je me suis lancé dans une nouvelle install. Si lors de la première utilisation j'ai eu peur en raison d'une lenteur incroyable, une mise à jour avec redémarrage et hop, mauvais souvenir.

Par contre gros soucis avec Firefox et Qwant que j'ai installé sur tout mes PC (équipé d'Ubuntu Gnome3) en tant que moteur de recherche de Firefox.

Voilà ce qu'il m'annonce lorsque je veux installer Qwant (via l'interface modules de Firefox):

Sorry, you need a Mozilla-based browser (such as Firefox) to install a search plugin tongue tongue

J'ai beau regarder, je suis bien avec Firefox V37.0.2.

Est-ce Unity qui pose problème ?????

Merci de vos éventuelles réponses

Dernière modification par Pympc (Le 08/05/2015, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 11:41

olivi4

Re : [Résolu] Qwant et Firefox impossible sous unity ???

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai pu l'installer sans problèmes avec Unity...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 11:41

BrunoGey

Re : [Résolu] Qwant et Firefox impossible sous unity ???

Bonjour Pympc,

Je n'ai pas unity, voir ma signature, mais avec FF 37.02 et Qwant comme moteur de recherche.
J'ai instalé Qwant par la voie :
-> aller sur Qwant.com, et choisir moteur par défaut : il apparaît dans la liste des moteurs dispo (barre de recherche de droite );  Et ça marche.

J'ai néanmoins cherché à voir le plugin firefox, et celui dispo est dit pour firefox 2.2.0 .... cqfd
Faire Outils-> modules complémentaires,
demander qwant et valider.
Apparaît le module pour FF 2.2.0

Sans recherche plus poussée, j'ai le sentiment que ton souci vient du plugin pour une trop ancienne version de FF.

->  EDIT :

Bon, je viens de faire l'essai, avec ma config : gnome session fallback et les effets du bureau,
en installant le fameux plugin : ça marche.
Mais franchement je ne vois pas l'intérêt du plugin, vu que l'on peut ajouter Qwant, à la liste des moteurs dispo, ( et le plugin propose aussi cette option ), voir plus haut dans le message.

Cdt, bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/05/2015, à 12:11)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 11:55

Pympc

Re : [Résolu] Qwant et Firefox impossible sous unity ???

Merci à vous

pour infos, sur un autre PC avec Ubuntu 15.04 Gnome (version 3) et Firefox 37.0.2, l'installation de Qwant est un jeu d'enfants...

par contre avec Ubuntu 15.10 (version unity) j'ai ce message ubuesque comme qui je devrais avoir Firefox ????

Je vais tenter de réinstaller firefox. Qui sait ???

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 12:07

Pympc

Re : [Résolu] Qwant et Firefox impossible sous unity ???

Après une désinstallation totale via synaptics , un redémarrage du PC et une installation de Firefox puis Qwant via les moteurs de recherche..... ça fonctionne.

Décidément les voies de l'informatique sont bien sinueuses wink

Merci

Hors ligne