Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 09:00

lemich

Problème Apache

Bonjour,

Après le reboot d'un serveur Ubuntu 10.04 le service apache ne semble plus fonctionner.
En effet les commandes suivantes ne renvoient absolument rien :
service apache2 status
service apache2 stop
service apache2 start
Avez-vous une idée ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 22:33

tiramiseb

Re : Problème Apache

Salut,

Pour commencer, je tiens à rappeler qu'Ubuntu 10.04 n'est plus supportée : ses 5 ans de support sont écoulés.

Ensuite, je te conseille de commencer par regarder les logs d'Apache (/var/log/apache2/error.log), pour voir s'il y a quelque chose dedans.

Que donnent, sinon, les commandes suivantes ?

sudo /etc/init.d/apache2 stop
sudo /etc/init.d/apache2 start

PS : mets les retours de commandes et les contenus de fichiers entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icônebt_pre.png.
1369359175.gif

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 22:52

lemich

Re : Problème Apache

Salut,

Merci pour ton retour.
J'ai bien regardé les log /var/log/apache2/error.log mais ceux-ci ne n'indiquaient rien de significatif. Justement ce que j'ai dit auparavant c'est que les commandes (exécutées en root) :

service apache2 stop
service apache2 start

renvoyaient systématiquement à la ligne sans rien indiquer... En fonctionnement normal, j'aurais du avoir un retour disant que le service était "running" ou "not running" avec le pid correspondant. Mais je n'avais rien. De même, en cherchant les process apache en cours via la commande :

ps -aux | grep apache2

le système ne trouvait aucun process apache en cours d’exécution.
J'ai redémarré le système dans le doute sans succès.

Finalement j'ai réinstallé apache2 et tout est reparti.
Merci encore pour ton retour.

Dernière modification par lemich (Le 08/05/2015, à 23:01)

Hors ligne