Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 22:04

Ben974

Chargement sans fin

Bonjour à tous,

Après avoir commandé le cd-rom "ship-it", (que j'ai reçu très rapidement) j'ai installé wubi sur mon pc, sur mon disque "d", qui est donc mon 2nd disque dur (windows xp, 512 Mo de ram, deux disques durs, ...).

Le 1er lancement se passe très bien, ce qui m'incite à vouloir installer ubuntu pour de bon, malgré le fait que je vais galérer pour installer ma connexion wifi (clé usb non reconnue).

Mais lorsque j'ai voulu relancé wubi une 2nde fois, j'étais bloqué, par ce qui me semblait être l'erreur 21.

N'ayant rien compris à la solution donnée pour rétablir le fonctionnement (je suis un novice), j'ai voulu désinstaller wubi (pour réinstaller directement ubuntu).

Pas possible de désinstaller le logiciel en passant par le panneau de configuration, ou encore par CCleaner. hmm

J'ai donc formaté mon disque "d" en me disant que "ça le ferait".

Là j'ai pu supprimé wubi avec le panneau de configuration.

J'ai donc voulu installé directement ubuntu mais peu importe ce que je fais (essayer d'installer : "Essayer d'installer sans rien changer sur votre ordinateur" et "Installer Ubuntu")

Je me retrouve bloqué sur la fin du chargement. Il ne s'agit pas une question d'impatience puisque j'ai laissé tourné mon pc toute la nuit en espérant me lever avec le chargement terminé, mais non!

Je suis toujours bloqué dans les derniers pourcentage : entre 75% et 90%

A savoir que le test du cd proposé dans le menu de celui-ci ne détecte aucune anomalie.

Que faire ?
Si vous pouviez m'aider avec une solution adapté au novice! wink

Merci d'avance.

#2 Le 04/08/2008, à 22:45

makidoko

Re : Chargement sans fin

Pb de connexion Internet a priori, j'ai déjà essuyé le même problème, avec un CT633.
Essaie ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1975508#p1975508

Dernière modification par makidoko (Le 04/08/2008, à 22:47)


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 19:51

ben974

Re : Chargement sans fin

Merci Makidoko, ça pourra résoudre mon problème de connexion une fois ubuntu installé. wink

Hors ligne