Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 06/04/2015, à 17:29

Regz

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le pilote propriétaire plante mon PC, mais je l’utilise plus pour le jeu (de toutes façon ça se résumait à TF2 et portal)

Portal 1 plantait au bout d'une heure de jeu ~, sinon pour les fluides je parle de la seconde partie de portal 2 avec les sources de fluides comme la peinture à créer des portails

Dernière modification par Regz (Le 06/04/2015, à 17:31)


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#2077 Le 06/04/2015, à 19:36

berserk

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ah ok, pour les fluides j'ai eu que le fluide bleu pour le moment et j'ai pas eu de probleme ou de bug

Hors ligne

#2078 Le 12/04/2015, à 14:00

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

berserk a écrit :

bon, jai redémarré steam et le jeu est plus fluide maintenant, bizarre j'ai pas fait de modif.
quant aux graphismes, c'est vrai qu'ils sont pas aussi beaux que sur windows mais c'est pas horrible non plus, j'aifait un screenshot : http://imgur.com/Do37ZCj
J'en ferait peut être une sous windows pour la comparaison.
PS : ma carte graphique c'est NVIDIA 8600GT donc oui ça date pas d'hier tongue

J'ai fini Portal 1 & 2 sans avoir vu de bogues (après la version finale) et source n'est pas un moteur gourmand (j'avais testé sur un petit portable sans problème). Il me semble que comme LFD2, la version linux est même censée être plus rapide que la version Windows (+10-15%).

Il ne devrait pas y avoir d'écart avec la version windows au niveau qualité. Y'a une vidéo ici, avec les deux fenêtres. Dur à dire. Si y a une différence, ça se joue vraiment à peu de chose.

Hors ligne

#2079 Le 12/04/2015, à 14:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je ne suis pas sûr que Source sur Linux soit si léger que ça sur du matos un peu ancien. Leur histoire d'optimisation et de performances supérieures à Windows concerne surtout les jeux sur des configs assez puissantes qui n'ont pas vraiment de problèmes pour les lancer à la base. Dans la vidéo que tu cites, le test se fait sur une GTX 680. Sur la 8600GT de berserk, c'est pas forcément la même histoire.

Quand tu l'as testé sur un petit portable, c'était sous Linux ou Windows ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/04/2015, à 14:20)

Hors ligne

#2080 Le 12/04/2015, à 15:38

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Quand tu l'as testé sur un petit portable, c'était sous Linux ou Windows ?

Linux, sur un Zenbook UX31e, avec une carte HD4000 et du core i7 mobile. Donc, c'est vrai, c'est pas non plus un Eeepc.

Hors ligne

#2081 Le 21/04/2015, à 09:30

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Age of Wonders 3 est maintenant dispo sur steam pour notre plateforme : quelqu'un a testé ?

Hors ligne

#2082 Le 21/04/2015, à 15:36

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui il tourne très bien sur une carte NVidia 750 Ti avec les pilotes propriétaires mais les avis ont l'air assez partagés sur ce sujet.

#2083 Le 21/04/2015, à 19:04

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dommage sur Gog.com Age wonder III n'est proposé que pour windows


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2084 Le 21/04/2015, à 20:00

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Assez souvent, les jeux arrivent en version Linux d'abord sur Steam ou chez Humble puis seulement plus tard chez GOG. Bon, ne vous ruez pas dessus pour autant, rien ne dit que la version Linux sera disponible là-bas mais c'est possible.

Hors ligne

#2085 Le 03/05/2015, à 14:15

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un lien intéressant comparant les steam machines et l'équivalent construit en pièces détachées.
Il me semble que les steam machines des différents constructeurs incluent la manette Valve. Un tableau indique ici directement le surcoût. Seules 3 machines semblent totalement surévaluées.

Pour être juste, un autre lien avec le facteur de forme (encombrement) des différentes machines. La boîte de l'alienware est particulièrement petite...

Contrairement à ce que certains disent, les prix ne sont pas forcément surévalués.

Dernière modification par Madeba (Le 03/05/2015, à 14:18)

Hors ligne

#2086 Le 03/05/2015, à 21:31

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Un lien intéressant comparant les steam machines et l'équivalent construit en pièces détachées.
Il me semble que les steam machines des différents constructeurs incluent la manette Valve. Un tableau indique ici directement le surcoût. Seules 3 machines semblent totalement surévaluées.

Pour être juste, un autre lien avec le facteur de forme (encombrement) des différentes machines. La boîte de l'alienware est particulièrement petite...

Je vois un "Material.net" dans les listes mais je suppose que c'est celle de Materiel.net ? C'est pas forcément évident de savoir si celle-ci est surévaluée étant donné que c'est un revendeur français ; il faudrait comparer le prix des pièces vendues en France.

À ce propos, je ne sais plus si celle d'Alienware est l'Alpha ou si ils en avaient présenté une nouvelle ? Parce que j'ai vu une page de pub pour la fameuse Alpha dans le dernier CPC, disponible maintenant avec Windows 8.1 et une manette XBox 360.

Contrairement à ce que certains disent, les prix ne sont pas forcément surévalués.

Le problème, c'est pas tant que les prix soient vraiment surévalués ou non, c'est surtout que c'est beaucoup plus cher que les consoles avec lesquelles les Steam Machines seront en concurrence.

Hors ligne

#2087 Le 04/05/2015, à 07:51

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Le problème, c'est pas tant que les prix soient vraiment surévalués ou non, c'est surtout que c'est beaucoup plus cher que les consoles avec lesquelles les Steam Machines seront en concurrence.

Comparée à une console :

=> La steambox peut elle être utilisée comme "ordinateur desktop" traditionnel ? Je suppose que oui, ce que les consoles ne peuvent pas.
=> Quel est le nombre de jeux dispos sur les consoles dernières générations ? Comparé aux 1100 jeux de steamOs (pour l'instant)
=> Qu'en est il de l'évolutivité ? La mise à jour  des composants comme les RAM, disque dur ...mais surtout la carte graphique ? Sans doute bien plus évolutif qu'une console...

Dernière modification par Maz99 (Le 04/05/2015, à 07:55)

Hors ligne

#2088 Le 04/05/2015, à 08:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, bien sûr, mais pour le grand public ça va surtout être le prix qui va intervenir.

Hors ligne

#2089 Le 04/05/2015, à 08:59

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Oui, bien sûr, mais pour le grand public ça va surtout être le prix qui va intervenir.

Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est surtout le marketing et la facilité d'utilisation qui va intervenir. Il suffit de voir le prix de la PS4 à sa sortie par ex.

Et quand on voit la machine de guerre niveau marketing que peut être Valve/Steam, je pense qu'ils ont clairement leur chance.

Hors ligne

#2090 Le 04/05/2015, à 12:19

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Perso je pense pas de toute façon qu'ils visent pour le moment les même quantité et PDM que les consoles.
La première vague va sûrement avoir des ventes relativement modestes voir réduites. C'est un projet a long terme qui va prendre du temps pour devenir mature, que ce soit en terme de constructeur présents, de qualité des machines et de prix.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2091 Le 08/05/2015, à 11:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il y a peu, Valve a sorti une nouvelle version de SteamOS et précise la chose suivante : "Note that older NVIDIA video cards (G8x, G9x, and GT2xx GPUs, and motherboard chipsets based on them) are no longer supported by this NVIDIA driver, and therefore will NOT work with SteamOS"

Ça correspond à quelle génération les GPUs G8x, G9x et GT2xx ? C'est si vieux que ça ? C'est aussi le cas sur Ubuntu (comme je suppose que ça vient du dernier pilote nVidia officiel) ?

Hors ligne

#2092 Le 08/05/2015, à 12:01

Regz

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les 9600GS / 8600GT & co. Ce que j'ai sur mon pc quoi sad Sur Ubuntu tu pourras toujours installer le 340.* qui sera mis à jour jusqu'en 2019 pour les gros problemes.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#2093 Le 08/05/2015, à 17:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

D'accord. Donc Valve a viré le pilote legacy de SteamOS ? Ou c'est nVidia qui ne le propose plus ?

Hors ligne

#2094 Le 08/05/2015, à 17:44

Regz

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ca a l'air de jsute venir de Steam OS ( http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html )


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#2095 Le 08/05/2015, à 20:02

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Maz99 a écrit :
abelthorne a écrit :

c'est surtout que c'est beaucoup plus cher que les consoles avec lesquelles les Steam Machines seront en concurrence.

Comparé à une console :
[...]

L'alpha d'alienware n'est pas si chère que ça comparée aux consoles, et elle est équivalente à une PS4. Par contre, vu le boitier grand comme une WII, ça m'étonnerait que ce soit facielment évolutif...
Et puis les Steam machines visent le marché console, donc l'évolutivité n'est sans doute pas un bon critère...

Hors ligne

#2096 Le 09/05/2015, à 13:53

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelqu'un arrive à lancer la demo de Kerbal Space Program ?
Moi ça bloque au chargement...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2097 Le 09/05/2015, à 14:40

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour la démo je ne sais pas, mais pour le jeux complet chez moi c'est bien plus stable quand je lance la version 64 bits (mettre « %command%_64 » dans les options de lancement).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2098 Le 09/05/2015, à 14:55

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Malizor a écrit :

Pour la démo je ne sais pas, mais pour le jeux complet chez moi c'est bien plus stable quand je lance la version 64 bits (mettre « %command%_64 » dans les options de lancement).

Bonne suggestion je vais tester cela.
Dès que ce jeu tombe en promo je le prends car il me fait envie smile
EDIT : toujours rien, ça bloque sur l'écran de chargement du menu principal (Loading...) sad
Bon j'ai pu jouer à la demo sur Windows en attendant.

Dernière modification par src (Le 09/05/2015, à 15:00)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2099 Le 21/05/2015, à 07:54

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Endless Legend pourrait être porté sous GNU/Linux / SteamOs mais ce n'est pas forcément une priorité pour le studio Amplitude, il est possible de voter pour guider le choix des priorités ici : http://g2g.amplitude-studios.com/G2G-Votes2

Le test du jeu sur GK, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.gamekult.com/jeux/test-endle … 3444t.html

Hors ligne

#2100 Le 21/05/2015, à 10:53

Super_maçoN

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ils ont fait la même avec Dungeon of the endless, annoncé le support linux et sont revenu en arrière après coup.

Perso j'ai moyen confiance depuis.

Hors ligne