Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 15:23

Ghislain_B

[Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Salut à vous,

Mon ordi portable s'est fâché avec la table alors elle l'a laissé tomber.
Résultat, le disque dur est mort et je n'ai pas gravé le dvd de restauration, évidemment.

Comment réinstaller Windows 8.1 sur un DD neuf ?
Il existe un outil mis à disposition par microsoft qui permet d'obtenir une iso de windows 8.1 comme expliqué dans ce tuto sur ce forum.
Problème, cet outil ne se lance que sous windows 7 ou plus récent. Or, mon autre ordi ne fait tourner qu'Ubuntu (en général je m'en contente !) et avec Wine ça ne marche pas (l'exécutable croit que je suis sous xp ou vista).

Du coup je cherche un bonne âme qui aurait un lien de téléchargement d'une iso de windows 8.1 x64 (en français, peut-être que ça a de l'importance au moment de la reconnaissance auto de la clé windows dans la carte mère). Ainsi je pourrai créer une clé USB bootable et réinstaller windows 8.1 (puis Ubuntu naturellement).

Je précise que je ne demande rien d'illégal, puisque j'ai payé la license OEM avec l'ordi. Je ne cherche pas une iso de windows crackée. Si j'avais un ordi avec Windows 7 je pourrais obtenir l'iso tout seul en toute légalité.

Merci d'avance !

Dernière modification par Ghislain_B (Le 09/05/2015, à 20:39)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 15:37

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Je connais très mal windows, mais à priori, on pourrait penser que tu as plus de chance de trouver ça sur un forum windows que linux (au pif, comme ça).
Et comme tu as une licence, pourquoi microsoft ne pourrait pas te fournir un CD ?
Tu paies bien le service dans le prix de la licence.
(enfin, j'essaie juste de comprendre comment ça marche windows).

#3 Le 09/05/2015, à 15:52

Ghislain_B

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

A vrai dire, c'est juste une vieille habitude de revenir à Ubuntu quand quelque chose va mal sous windows, y compris sur le forum. On a ses petites habitudes...
Et puis il y a l'esprit de la communauté ! J'ai vu ce post qui a l'air d'avoir été résolu pour un cas similaire.

Je suis d'accord avec toi, microsoft semble inutilement restrictif sur les moyens d'obtenir l'iso (puisqu'il faut un ordi avec windows 7 ou plus). Puisqu'il faut la clé d'activation directement dans la carte mère pour que cette iso fonctionne, pourquoi ne pas permettre à chacun de télécharger cette iso aisément ?

EDIT : Autre raison pour venir sur ce forum : j'ai tenté d'utiliser Wine sous Ubuntu pour faire fonctionner l'appli de microsoft, il y  encore l'espoir que quelqu'un réussisse à faire croire à l'appli qu'on est sous win 7 par exemple.

Dernière modification par Ghislain_B (Le 09/05/2015, à 15:56)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 15:58

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'il état impossible d'acheter un CD d'installation windows, mais qu'on ne pouvait uniquement acheter que des "mises à jour" en magasin.
Un vendeur a été incapable de m'expliquer comment on se procurait windows, c'est pour dire.
En gros, si on veut acheter windows, il faut acheter un PC avec ....
Rien compris au principe.

#5 Le 09/05/2015, à 16:06

voxdemonix

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Premier lien en cherchant sur google:
Modération:
Liens supprimés merci de relire les règles que vous avez accepté en vous inscrivant

Microsoft avait fourni les ISO officiel a une époque mais le lien était trop chiant a trouver et je l'ai perdu depuis

Les ISO sont aussi dispo sur les réseaux F2F et P2P.

Dernière modification par ljere (Le 17/05/2015, à 09:30)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2015, à 16:13

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Des isos windows sur du "torrent" et du "the proxy pirate", ça c'est du lourd !!! wink
Microsoft doit quand-même bien avoir son serveur autre que "the pirate".
C'est pas sérieux tout ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/05/2015, à 16:17)

#7 Le 09/05/2015, à 16:19

voxdemonix

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

φlip a écrit :

Des isos windows sur du "torrent" et du "the proxy pirate", ça c'est du lourd !!! wink
Microsoft doit quand-même bien avoir son serveur autre que "the pirate".

Tu peux aussi télécharger des Iso Linux... (j'en ai mis en partage sur Torrent, Retroshare et DDL wink )
Pour le liens officiel Microsoft, ça existe pour les écoles mais je sais pas pour le commun des mortels.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2015, à 16:26

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

voxdemonix a écrit :

Tu peux aussi télécharger des Iso Linux...

Ha oui ça ça marche, et les distributions linux ont même leur propres serveurs.
Pas besoin de  "the pirate".
J'espère que les isos windows sur" the  pirate" sont garanties sans bidouille et virus....
Pas sérieux tout ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/05/2015, à 16:26)

#9 Le 09/05/2015, à 16:46

voxdemonix

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

φlip a écrit :
voxdemonix a écrit :

Tu peux aussi télécharger des Iso Linux...

Ha oui ça ça marche, et les distributions linux ont même leur propres serveurs.
Pas besoin de  "the pirate".
J'espère que les isos windows sur" the  pirate" sont garanties sans bidouille et virus....
Pas sérieux tout ça.

Windows sans virus? ^^ c'est possible même en achetant le CD 3X le prix? ^^

La plus part des distribution Linux utilisent les réseaux Torrent pour le téléchargement. Chaque fois que tu télécharges Ubuntu en direct Download tu coute de l'argent a ceux qui gère ubuntu (frais de réseau, d'electricité, de maintenance) alors que quand tu passes par le réseau torrent c'est la communauté qui prend en charge les frais.
Exemple: lorsque Rodofr sort une nouvelle version de Voyager OS, nous sommes des milliers a nous jeter sur son site et a vouloir télécharger son ISO se qui provoque généralement un crash complet du site Web + une impossibilité total de télécharger les ISO. Les réseaux Torrent par contre tiennent le coups sans problème (et les sommes de contrôles fournies permettent de vérifier l'intégrité des téléchargement).

PS: sur la page de téléchargement d'ubuntu tu peux voir que les fichiers torrent sont disponible pour chaque version smile

Dernière modification par voxdemonix (Le 09/05/2015, à 16:51)

Hors ligne

#10 Le 09/05/2015, à 17:49

Ghislain_B

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Merci pour les réponses (et pour les liens voxdemonix), mais je n'arrive pas à trouver une iso qui soit dédiée aux installations OEM.
Par exemple j'ai testé le premier lien, mais quand je lance l'installation windows me demande une clé d'activation, et ma clé OEM ne fonctionne pas. D'après ce que j'ai lu, si j'ai la bonne iso, l'installation se fera automatiquement en trouvant la clé toute seule.

Hors ligne

#11 Le 09/05/2015, à 18:16

voxdemonix

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Ghislain_B a écrit :

l'installation se fera automatiquement en trouvant la clé toute seule.

Si tu as précédemment formaté ton pc, comment une nouvelle installation de windows pourrait-elle découvrir ta clés d'activation? (si elle trouve ta clés fournie avec ton PC alors que tu avais supprimé les données de windows, alors il y a mouchard) Pour le trucs OEM, je n'utilise quasi pas windows donc je ne sais pas se que c'est, je ne saurais pas t'aider wink
Au pire tu fais comme tout le monde, RemoveWat est fourni avec les ISO et microsoft préfère un utilisateur qui a un windows piraté plus tôt qu'un linuxien ^^

Dernière modification par voxdemonix (Le 09/05/2015, à 18:17)

Hors ligne

#12 Le 09/05/2015, à 18:28

Ghislain_B

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Juste pour vous tenir au courant :
J'ai fini par me décider à télécharger la version test de windows 10 comme proposé dans ce super tuto très détaillé en anglais. Comme on télécharge directement l'iso, ça devrait aller. Ensuite, je devrais pouvoir utiliser l'outil de microsoft depuis win 10 pour générer l'iso de win 8.1... Et enfin installer le 8.1.
Quel casse-tête ! Tout ça pour quelques logiciels de boulot et des jeux qui ne fonctionnent pas sous linux !


Edit :

voxdemonix a écrit :

Pour le trucs OEM, je n'utilise quasi pas windows donc je ne sais pas se que c'est

La clé d'activation de Windows est inscrite (je ne sais comment) dans la carte mère, ce qui permet justement de formater ou changer de disque dur et réinstaller avec la bonne iso. Le problème c'est d'obtenir l'iso ! ^^

Dernière modification par Ghislain_B (Le 09/05/2015, à 18:31)

Hors ligne

#13 Le 09/05/2015, à 19:47

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

voxdemonix a écrit :

La plus part des distribution Linux utilisent les réseaux Torrent pour le téléchargement.

J'espère que tu ne fais pas l'amalgame entre l’utilisation  de torrent pour des isos linux dont tu peux parfaitement vérifier la conformité à l'original du site officiel (chechksum etc), et le pirate qui utilise torrent sans pouvoir vérifier quoi-que ce soit de l'iso. Encore moins pour celui qui utilise "the pirate".
Ça fait quand-même plutôt branquignole non ?
Pour avoir confiance dans un iso windows non officiel, il faut juste une bonne dose de confiance aveugle.

#14 Le 09/05/2015, à 20:23

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

voxdemonix a écrit :

:thepiratebay est un moteur de recherche

Oui et ça c'est quoi  : https://theproxypirate.pw (rien à voir).

#15 Le 09/05/2015, à 20:37

Ghislain_B

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Salut les copains,
Pas besoin de vous engueuler non plus, hein ! Mon probème est RESOLU ! wink
En effet je vous écris depuis la fraîche installation de win8.1, et je n'ai pas eu à utiliser de torrents (douteux ou pas selon les sources) : comme dit plus haut, en passant par la version "test" librement téléchargeable de win10 j'ai pu créer mon iso de la 8.1 avec l'outil officiel pour enfin pouvoir l'installer.
Ca fait 3 installations successives de systèmes différents sur le disque dur neuf, en une journée, mais j'y suis parvenu !
Maintenant, il me reste à faire mon dual-boot avec Ubuntu, mais ça c'est une autre histoire.

Merci pour votre aide et amusez-vous bien !

(remarque par rapport à mon rapide passage sur win10 : diable que ça ressemble à unity ! Je ne me permettrais pas de dire qu'ils ont copié, d'ailleurs le look d'unity est sans doute inspiré d'autre chose, mais la ressemblance m'a fait sourire)

Dernière modification par Ghislain_B (Le 09/05/2015, à 20:37)

Hors ligne

#16 Le 09/05/2015, à 21:22

voxdemonix

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

φlip a écrit :
voxdemonix a écrit :

:thepiratebay est un moteur de recherche

Oui et ça c'est quoi  : https://theproxypirate.pw (rien à voir).

C'est un proxy ( https://proxybay.co/ ) ... (thepiratebay n'est pas accessible pour le français moyen si je ne m'abuse (blocage DNS ...))
D'ailleurs ils sont mal configuré car ils ne supportent pas le HTTPS.

Ghislain_B a écrit :

Salut les copains,
Pas besoin de vous engueuler non plus, hein ! Mon probème est RESOLU ! wink

nice smile

Ghislain_B a écrit :

(remarque par rapport à mon rapide passage sur win10 : diable que ça ressemble à unity ! Je ne me permettrais pas de dire qu'ils ont copié, d'ailleurs le look d'unity est sans doute inspiré d'autre chose, mais la ressemblance m'a fait sourire)

Ils se copient l'un l'autre wink

Dernière modification par voxdemonix (Le 09/05/2015, à 21:32)

Hors ligne

#17 Le 12/05/2015, à 10:19

moko138

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Ghislain_B a écrit :

Mon ordi portable s'est fâché avec la table alors elle l'a laissé tomber.

Si l'écran s'est brisé en mille morceaux, c'est que c'était une table de multiplication smile

Plus sérieusement, ton astuce fonctionne-t-elle pour un win7 ?
Et surtout pour un win7 OEM, cas de Guy310 ?
Ou bien nécessite-t-elle un n° de licence gravé dans le bios ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 20/05/2015, à 01:14

Ghislain_B

Re : [Résolu] Réinstaller windows 8.1 sur un ordi préinstallé (OEM)

Désolé pour le délai,
Je ne sais pas comment fonctionnent les ordis OEM avec win7, d'après ce que j'ai compris les numéros de licence étaient encore écrits sur l'étiquette sous l'ordi alors ça ne doit pas fonctionner. Je ne saisis pas bien le rapport avec le passage en UEFI (remplaçant du BIOS) mais ça a l'air d'être lié : UEFI => clé inscrite dans la carte mère ?

Hors ligne