Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 20:47

Byggvir

[Résolu] Installation de Jitsi, lancement impossible

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 14.04 et je voudrais bien tester Jitsi j'ai déjà plusieurs amis sous Ubuntu qui l'utilise. Donc je l'installe depuis les Dépôts aucun problème à l’installation, mais quand je le lance depuis le terminale il m'affiche ça :

SIP Communicator is already running and will handle your parameters (if any).
Launch with the --multiple param to override this behaviour.

rien ne se passe et aucun processus trouvé, quand je le lance en graphique il ne se passe rien, j'ai retenté l'installation plusieurs fois et rien n'y fait. Pour ce qui est des sources depuis leur site l'installation ne fonctionnent pas.
J'ai Java le problème ne vient pas de là.


Merci de m'aider,

Dernière modification par Byggvir (Le 09/05/2015, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2015, à 21:02

Shanx

Re : [Résolu] Installation de Jitsi, lancement impossible

Salut,
tu as essayé de faire comme il dit, et de le lancer dans un terminal en rajoutant le paramètre --multiple ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 22/03/2015, à 21:20

bishop

Re : [Résolu] Installation de Jitsi, lancement impossible

Salut Byggvir !
Je viens d'installer la version jitsi_2.8.5426-1_amd64.deb  proposée sur le site officiel Jitsi (SIP Communicator) Debian Package - Builds Index sur Ubuntu Trusty 14.04 64 bits et jitsi fonctionne sans problème.

Si tu télécharges et que tu installes cette version, le dépôt jitsi est automatiquement ajouté à la liste de dépôt lors du premier lancement du logiciel (pour les MAJ) :

To use our debian/ubuntu repository (deb http://download.jitsi.org/deb unstable/) just download and install Jitsi’s deb package. It will automatically add our repository to your system so that it will keep Jitsi up to date. Next time you upgrade your system, Jitsi will be automatically updated to its latest version.

Note that you SHOULD NOT manually add Jitsi to your sources list because that would cause GPG Error Warnings! The Jitsi installation would automatically update your repositories.

Note : n'oublie pas, avant d'installer la version 2.8, de désinstaller l'ancienne version avec --purge :

sudo apt-get remove --purge jitsi

Et de supprimer le dossier caché :

rm -R ~/.jitsi

Dernière modification par bishop (Le 22/03/2015, à 23:54)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 18:48

Byggvir

Re : [Résolu] Installation de Jitsi, lancement impossible

Merci beaucoup, la solution est celle-ci

Hors ligne