Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 18:24

Ekinoks

[Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Salut !

Il semblerais qu'il y est un bug dans la version Feisty d'Ubuntu car une autre personne a rencontré le même problème que moi sur la chat.
Le problème est qu'il nous est impossible de lancer "gdesklets" ou "yakuake" (et peu être d'autre programme) automatiquement au démarrage de la session sous peine de se prendre une erreur xsession.
Par contre, ça ne pause aucune problème si on les lance manuellement.

Es que ça fait ça chez tout le monde ?
Y à t'il une solution ?
Faut t'il informer quelqu'un de ce BUG pour qu'ils puissent le corriger ? (et ou)

Merci.

Dernière modification par Ekinoks (Le 24/04/2007, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 10:21

Ekinoks

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Personne n'a de réponse à une de ces questions ? :^/

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 20:41

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Ouaip, pareil meme probleme.
Des qu'on rajoute un soft au demarrage, ca plante.
J'ai un peu essaye et j'ai bien l'impression que ca le fait pour n'importe quel soft.
Mais en virer un, quand on a reussit a le mettre, pose le meme probleme.

#4 Le 22/04/2007, à 23:05

Ekinoks

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

non, avec certain soft ça marche, glipper et tilda ne pause pas de problème chez moi

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 00:30

dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Je ne pense pas que ca soit un soft en particulier qui fasse planter. En faisant la manip avec le meme plusieurs fois, une fois ca passe et puis pas d'autres.
J'ai trouve un autre site de bug qui relate le probleme, ca serait un probleme de gnome-session et peut-etre du dbus d'apres ce que disait la personne. Mais apparement on n'est pas tres nombreux a avoir le probleme. Peut-etre qu'en mettant la mise a jour, on a traine avec nous une mauvaise manip qui nous ennuie maintenant.

#6 Le 23/04/2007, à 00:48

Astier

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Et si au lieu de lancer la commande directement vous lanciez au démarrage un script qui retarde le lancement de l'application du genre :

#!/bin/bash
sleep 10;
nomduprogramme;

avec à la place de 10 le temps en seconde désiré.
Rendez ce script exécutable et modifier la commande du lancement du programme en question avec cheminduscript.

A+

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 09:22

Ekinoks

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

J'ai du nouveau !

J'ai essayer de créé un nouvelle utilisateur et de mettre tout les programmes qui pauser problème au démarrages de la session et là, ça marche parfaitement !!!

Avec cette indice de plus vous auriez une idée de qu'es que ça peu être ?

Astier> Je vais essayer

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 10:31

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Merci Astier pour l'astuce, j'aimerai quand meme connaitre le comment du pourquoi(c'est un peu aussi l'interet de Linux), mais enfin bon quand on a que ca... smile

J'avais aussi pense au nouvel utilisateur puis migration, sinon comme dit sur ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111675
en supprimant les 2 reps, ca pourrait le faire.

Si qqun, connaissant bien le systeme de gnome-session, pouvait l'expliquer.

#9 Le 23/04/2007, à 10:59

Ekinoks

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

ouais, sa serais bien d'arriver à réparer la session plutôt que d'en recréé une autre ou de se bricoler un truc...
Ceci dit la suppression de .gnome et .gnome2 est un peu bourrin... :^/
Je vais essayer en supprimant / restituant des fichiers de .gnome2 et .gnome de savoir quelle est le(s) fichier(s) / dossier(s) qui posent problème...

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 11:18

Ekinoks

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Bon, je viens d'essayer de supprimer les dossiers .gnome2 et .gnome mais ça fait exactement pareille :^/

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 16:00

Astier

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Dans un terminal tapper

cd ~/.config/autostart/

et faites

ls

ce qui va lister tous les programmes qui doivent se lancer au démarrage. Peut-être cela pourra aider un peu plus.

A+

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 16:39

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Astier > Ce sont justement les programmes que l'on met la dedans qui posent probleme.
QU'on les mette par le gnome-session-properties ou par creation d'un lanceur dans le repertoire et au prochain demarrage de session ya le placard nous annoncant le "faux" probleme de session(faux parcequ'il n'y a pas d'erreur dans le .xsession-errors et que tout s'est bien lance).
merci pour l'aide.

#13 Le 23/04/2007, à 17:08

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Je viens d'essayer de mettre le lanceur plutot dans /etc/xdg/autostart (l'autostart commun a tous les utilisateurs) mais ca revient au meme.

a suivre...

#14 Le 23/04/2007, à 23:35

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

un debut de qqchose.

en virant le repertoire ~/.gconf/apps, le probleme n'est plus la mais ca vire pas mal de configuration d'autre soft.
Je cherche a affiner le repertoire qui pose probleme.

#15 Le 24/04/2007, à 00:54

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

et la suite ...

en affinant, j'ai pu trouver que ca venait du repertoire ~/.gconf/apps/gnome-session/
Il faut le supprimer(ou le deplacer) puis redemarrer l'ordi(ou se delogguer et effacer le cache de gconf dans /tmp), en tout cas ca a marcher pour moi.

Dans ce repertoire de gconf se trouve  la configuration du splashscreen et de l'autosauvegarde de la session.
Si on tente de remettre un splash, le probleme ressurgit. Je n'ai pas tente pour l'autosauvegarde.

Si qqun ayant touche a ces reglages pouvait me dire si ils ont ce probleme la ou pas, ca pourrait signifier que le probleme est ailleurs et que je n'ai trouve qu'un concequence et pas la vrai cause du probleme.

Probleme "resolu" qu'en partie puisque je ne peux plus changer mon splashscreen.

#16 Le 24/04/2007, à 10:41

Ekinoks

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

jolie !!! bien vue Dyrg smile c'était effectivement ça...

J'ai pas eu besoin de supprimer ~/.gconf/apps/gnome-session/ mais j'ai juste changé de Splash Screen... j'avais le "Deep Blue" et c'était lui qui faisait tout planter...

Problème complètement "résolu" smile

Hors ligne

#17 Le 24/04/2007, à 10:56

Dyrg

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

Ca fait du bien quand meme quand ca marche big_smile

n'oublie pas de mettre le topic a [RESOLU]

#18 Le 05/08/2008, à 23:03

steuff

Re : [Résolu] [BUG Feisty] xsession-errors causé par certain autostart

desole de rouvrir le post mais exactemeny le meme pb que dessus et ca fait 2 jours que rien ne fait malgre 2 jours de recherhce


linux est magnifique mais ce sont ses utilisateurs qui le rendent tel quel
moi je n ai pas le temps materiel pour le faire briller mais j essaye de ne pas le ternir

Hors ligne