Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 19:24

Zonk

DVD-R et CD-R vierge non detectés

Salut
Je suis sous Ubuntu 12.04 et quand j'insère soit un dvd-r ou cd-r vierge dans mon lecteur Ubuntu ne le voit pas...
Pourtant quand j'insère un dvd ou cd ayant déjà quelque chose de graver dessus  alors la détection se fait sans problème.
Ce problème est quand même assez nouveau car auparavant je n'avait pas cet ennui
Avez-vous une idée de la raison de ce comportement  et de comment y remédier ?

@+ et bonne journée et merci a tous wink

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 01:03

CDCST

Re : DVD-R et CD-R vierge non detectés

Salut smile
Quel âge a ton lecteur CD/DVD stp?

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 03:00

Zonk

Re : DVD-R et CD-R vierge non detectés

Salut CDCST
Je ne sait plus trop au sujet de l'age de ce lecteur
A ce que  je devine tu me suggère d'essayer un autre lecteur ?
@+

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 09:03

MicP

Re : DVD-R et CD-R vierge non detectés

Un CD, DVD ou autre mémoire de masse non formaté n'a aucun système de fichiers, il est donc impossible à un quelconque système de faire apparaître un fichier.

Avant (je ne sais pas maintenant), le signal de détection d'insertion d'un support non formaté dans un graveur provoquait (selon la configuration par défaut de l'environnement de Bureau) le lancement de l'application de gravure (Xfburn, Brasero, K3b, xcdroast, etc.)

Lance un programme de gravure et regarde si le CD ou DVD vierge y apparaît : ce qui compte c'est qu'il soit encore possible de graver, lire etc.

Maintenant, si le lecteur est en panne et qu'il ne transmet plus le signal de détection, espérons que ce soit la seule panne de ce lecteur : elle ne devrait pas empêcher de graver.
Il se peut aussi que tu n'aies tout simplement installé aucun programme de gravure de CD-DVD, ou/et que la configuration de ton système ait été modifiée.

EDIT :Si dans le fichier "/etc/fstab" de ta machine tu as une ou des lignes faisant référence à ce lecteur/graveur, commente-les (ajoute un "#" en premier caractère de la ligne).

NOTE : T'embête pas trop longtemps (c'est long à tester plusieurs gravures) : un graveur, c'est pas trop cher, et si tu en as souvent besoin, prends plutôt un lecteur/graveur externe qui pourra être utilisé sur toutes tes machines et celle des autres.

Il peut y avoir beaucoup d'autres possibilités de mauvaise configuration ou panne.

Dernière modification par MicP (Le 11/05/2015, à 07:23)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 11:19

CRIMA

Re : DVD-R et CD-R vierge non detectés

MicP a écrit :

Un CD, DVD ou autre mémoire de masse non formaté n'a aucun système de fichiers, il est donc impossible à un quelconque système de faire apparaître un fichier.

Avant (je ne sais pas maintenant), le signal de détection d'insertion d'un support non formaté dans un graveur provoquait (selon la configuration par défaut de l'environnement de Bureau) le lancement de l'application de gravure (Xfburn, Brasero, K3b, xcdroast, etc.)

Lance un programme de gravure et regarde si le CD ou DVD vierge y apparaît : ce qui compte c'est qu'il soit encore possible de graver, lire etc.

Maintenant, si le lecteur est en panne et qu'il ne transmet plus le signal de détection, espérons que ce soit la seule panne de ce lecteur : elle ne devrait pas empêcher de graver.
Il se peut aussi que tu n'aies tout simplement installé aucun programme de gravure de CD-DVD, ou/et que la configuration de ton système ait été modifiée.

EDIT :Si dans le fichier "/etc/fstab" de ta machine tu as une ou des lignes faisant référence à ce lecteur/graveur, commente-les (ajoute un "#" en premier caractère de la ligne).

NOTE : T'embête pas trop longtemps (c'est long à tester plusieurs gravures) : un graveur, c'est pas trop cher, et si tu en as souvent besoin, prends plutôt un lecteur/graveur externe qui pourra être utilisé sur toutes tes machines et celle des autres.

Il peut y avoir beaucoup d'autres possibilités de mauvaise configuration ou panne.

Bonjour

J''ai un lecteur qui a le même problème : Il ne reconnait pas les CD et DVD -R (Seulement les CD+R non reinscriptibles) !. C'est un TSST TS-H652L .
C'est peut-être le même souci

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne