Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/02/2008, à 11:28

jlbrd

Re : Nouveau jeu de Belote

Bonjour,
Bravo pour ce développement qui permet enfin de jouer à  la belote sous Linux. Quelques améliorations notamment dans l'AI semblent néanmoins nécessaires. Comme la dernière version commence à  dater un peu, j'aimerais savoir si le développement se poursuit ou est abandonné? Merci.

Hors ligne

#52 Le 01/04/2008, à 20:10

phoniaTE1041

Re : Nouveau jeu de Belote

Ca a l'air abandonné.... ? Dommage.

Hors ligne

#53 Le 02/04/2008, à 08:42

TatSou-Max

Re : Nouveau jeu de Belote

Tu peux toujours télécharger le jeu sur le lien du tout premier post.
C'est la dernière version en date.

Par contre, il est vrai que l'auteur n'a pas posté depuis un moment.

Hors ligne

#54 Le 03/04/2008, à 09:03

phoniaTE1041

Re : Nouveau jeu de Belote

Beh j'y touche plus à cause de cette version justement. C'est trop limité niveau IA pour pouvoir y passer des heures.

Hors ligne

#55 Le 03/04/2008, à 09:43

Maz99

Re : Nouveau jeu de Belote

Le multijoueur pourrait faire de ton jeu une référence, ce n'est pas simple c'est sûr... mais il y a clairement moyen wink

Hors ligne

#56 Le 16/04/2008, à 14:12

abeman

Re : Nouveau jeu de Belote

up? parce que j'y joue souvent et j'aimerai le voir évoluer smile


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#57 Le 05/08/2008, à 21:41

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

C'est vraiment une initiative sympathique ! Mais en effet, il n'a pas bougé depuis l'an dernier ! Ce projet ne vaudrait-il pas la peine qu'on essaie de le reprendre ?

Avec l'ajout d'un mode multi-joueur et/ou d'une IA plus évoluée, ça pourrait évoluer dans une très bonne voie ! Les bases sont là, et elles sont libres ! big_smile:D:D

Pourquoi ne pas signaler sur le forum "Développement - Programmation" que ce projet existe et cherche des contributeurs ?

Hors ligne

#58 Le 05/08/2008, à 22:42

Jarvis

Re : Nouveau jeu de Belote

Tiens je vais regarder le code smile
Le principal problème c'est l'IA et le réseau?
Et aussi après on se fera une petite coinche tongue

Pour IA, vous connaissez un endroit où je peux comprendre la théorie?

Je me suis amusé à changer le fond (2 minutes sur gimp) pour voir si je n'allais pas avoir trop de mal à compiler :

capturegx1.th.png

C'était pas terrible le fond gnome tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#59 Le 06/08/2008, à 19:34

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

Le code a été écrit en anglais, mais si ça gêne quelqu'un je veux bien essayer de traduire les commentaires et variables pour aider à la lisibilité (c'est encore de mon niveau... big_smile). C'est d'ailleurs étonnant pour un jeu qui n'est pas tellement international je pense...

Tu cherches à comprendre la théorie du jeu de belote ou les théories sur les programmation d'IA en général ? Le jeu est décrit sur Wikipédia et je peux essayer de te donner quelques stratégies (pas de haut vol, les trucs courants wink) : en cherchant, je peux essayer d'obtenir des conseils de personnes douées...

Hors ligne

#60 Le 06/08/2008, à 22:40

Jarvis

Re : Nouveau jeu de Belote

Lumpy a écrit :

Le code a été écrit en anglais, mais si ça gêne quelqu'un je veux bien essayer de traduire les commentaires et variables pour aider à la lisibilité (c'est encore de mon niveau... big_smile). C'est d'ailleurs étonnant pour un jeu qui n'est pas tellement international je pense...

Je pense qu'un logiciel libre DOIT être écrit en anglais.

Lumpy a écrit :

Tu cherches à comprendre la théorie du jeu de belote ou les théories sur les programmation d'IA en général ? Le jeu est décrit sur Wikipédia et je peux essayer de te donner quelques stratégies (pas de haut vol, les trucs courants wink) : en cherchant, je peux essayer d'obtenir des conseils de personnes douées...

En fait, je connais les règles... Je voudrais savoir s'il y a une stratégie qui permet de maximiser la possibilité de gagner (personnellement je joue au feeling).
Par exemple :
-Combien de points en atoût et dans les autres couleurs au minimum il faut pour être quasi sur de gagner? (après je pense qu'il faut mettre une certaine dose d'aléatoire en pensant qu'il y a des joueurs qui seront plus culottés que d'autres en pensant que son coéquipier a aussi des points) J'imagine qu'il y a pas mal de proba à calculer.
-Comment ouvrir la partie? Atoût, As ou petite carte?
(j'imagine : ça dépend du paramètre As-t-on-pris?
Si on a pris on lance l'atoût enfin si on a le valet tongue
Sinon :
As si on n'a pas beaucoup de carte de la couleur de l'As (reste à définir pas beaucoup...)
petite carte sinon)

-J'imagine que l'ordinateur mémorise toutes les cartes qui tombent à chaque tour... Les derniers tours seront plus facile à faire à mon avis.

Avant je devrais regarder déjà ce qui a déjà été fait en IA et ce qui cloche...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#61 Le 07/08/2008, à 20:51

Jarvis

Re : Nouveau jeu de Belote

J'ai commencé à regarder le code, j'ai fait que le code soit multi-lingue en l'occurrence j'ai rajouté le français :

capturegb7.th.png

Je n'ai pas de serveur pour héberger le code. Mais quand j'aurai fait de réelles améliorations, je commencerai à y penser.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#62 Le 07/08/2008, à 20:54

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

-Combien de points en atoût et dans les autres couleurs au minimum il faut pour être quasi sur de gagner? (après je pense qu'il faut mettre une certaine dose d'aléatoire en pensant qu'il y a des joueurs qui seront plus culottés que d'autres en pensant que son coéquipier a aussi des points) J'imagine qu'il y a pas mal de proba à calculer.

Je sais pas si on peut raisonner en terme de points. Moi, en tant que joueur, je raisonnerai plutôt ainsi (en gros) :

Je prends si :

- J'ai plus de 4 atouts
- J'ai 2 à 3 atouts forts et :
                                      - 2 as
                                      - 1 as et 1 ou 2 dix
- J'ai 2 à 3 atouts pas terribles et :
                                      - 3 as
                                      - 2 as et deux ou trois dix
                                      - 1 ou 2 as et beaucoup d'une couleur (pour être maître quand les autres ne l'auront plus)
- J'ai 2 atouts maîtres et 2 ou 3 as

-Comment ouvrir la partie? Atoût, As ou petite carte?
(j'imagine : ça dépend du paramètre As-t-on-pris?
Si on a pris on lance l'atoût enfin si on a le valet tongue
Sinon :
As si on n'a pas beaucoup de carte de la couleur de l'As (reste à définir pas beaucoup...)
petite carte sinon)


J'engage si j'ai pris :

- Avec un atout si j'ai 4 atouts ou plus (j'ai des chances de tous les faire tomber et qu'il m'en reste)
- Avec un As dans une couleur que je n'ai pas en abondance sinon (ma méthode est discutable j'en conviens wink)


J'engage si je n'ai pas pris :

- Avec un As dans une couleur que je n'ai pas en abondance
- Avec une petite carte dans une couleur que j'ai en abondance
ou éventuellement :
- Avec une petite carte dans une couleur ou j'ai un dix

Tout ça peut nécessiter des améliorations, je ne suis pas médaillé de belote !! cool

-J'imagine que l'ordinateur mémorise toutes les cartes qui tombent à chaque tour... Les derniers tours seront plus facile à faire à mon avis.

Oui, c'est là que l'ordi peut facilement prendre l'avantage. L'humain lui, ne peut revoir que la dernière pli.

Avant je devrais regarder déjà ce qui a déjà été fait en IA et ce qui cloche...

Je crois que l'auteur a lui-même dit qu'elle jouait systématiquement sa carte la plus forte.

Hors ligne

#63 Le 07/08/2008, à 20:55

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

Jarvis a écrit :

J'ai commencé à regarder le code, j'ai fait que le code soit multi-lingue en l'occurrence j'ai rajouté le français :


Je n'ai pas de serveur pour héberger le code. Mais quand j'aurai fait de réelles améliorations, je commencerai à y penser.

Super ! Tu pourra me l'envoyer, j'ai un espace chez Free ! Sinon pour un hébergement plus sérieux, je ne sais pas trop à quelle porte taper...

Hors ligne

#64 Le 07/08/2008, à 21:09

Jarvis

Re : Nouveau jeu de Belote

Enfin ce n'est qu'un petit projet, je ne suis pas sûr que c'est nécessaire d'avoir un hébergement plus important que free big_smile

Sinon merci pour tes conseils.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#65 Le 13/08/2008, à 22:47

Jarvis

Re : Nouveau jeu de Belote

Voilà, j'ai finalement trouvé un hébergement avec google code...

Voilà les premières modifications :
http://belooted.googlecode.com/files/belooted-0.1.4.tar.gz

Je n'ai encore rien fait de plus depuis jeudi (donc pas d'IA).

Patience.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#66 Le 15/08/2008, à 20:18

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

En compilant cette version j'ai eu un curieux mélange entre celle-ci et la précédente... J'ai pourtant fait un make uninstall mais j'ai regardé la Makefile, il y a plein d'instructions contenant uninstall... Peux-tu me dire lesquelles tu utilises avant de recompiler le jeu ?

Hors ligne

#67 Le 20/08/2008, à 13:03

Jarvis

Re : Nouveau jeu de Belote

Salut,
je fais simplement ce qui est marqué dans le fichier INSTALL

./configure
make
sudo make install

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#68 Le 20/08/2008, à 16:45

blahnotblahblah

Re : Nouveau jeu de Belote

ah dommage y a au moins une instruction qui n'est pas compatible x86_64 !!!:P

if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I.. -DPNG_NO_MMX_CODE -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/pixman-1      -g -O2 -MT options.o -MD -MP -MF ".deps/options.Tpo" \
	  -c -o options.o `test -f 'options.c' || echo './'`options.c; \
	then mv -f ".deps/options.Tpo" ".deps/options.Po"; \
	else rm -f ".deps/options.Tpo"; exit 1; \
	fi
options.c: Dans la fonction «properties_create_default» :
options.c:198: attention : passing argument 4 of «g_key_file_set_string_list» from incompatible pointer type
gcc  -g -O2   -o belooted  alloc.o callback.o draw.o free.o game.o get.o interface.o load.o main.o position.o select.o set.o throw.o list.o clear.o find.o options.o  -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lpango-1.0 -lcairo -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0  
/usr/bin/ld: i386 architecture of input file `select.o' is incompatible with i386:x86-64 output
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [belooted] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/malice/telechargements/belooted-0.1.4/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/malice/telechargements/belooted-0.1.4 »
make: *** [all] Erreur 2

big_smile


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#69 Le 20/08/2008, à 18:50

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

Pourtant la version avant les modifs se compilait sans problèmes sur du 64 bits.

OK pour les instructions de compilation basiques, je pensais qu'il fallait désinstaller avant de recompiler...

Hors ligne

#70 Le 02/09/2008, à 18:39

utodeb

Re : Nouveau jeu de Belote

Bonjour,
Le projet est toujours actifs ? les liens sont mort sur le 1er post...

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#71 Le 05/09/2008, à 11:25

utodeb

Re : Nouveau jeu de Belote

Pour info il y a un autre utilisateur du forum qui a développé un nouveau jeu de coinche (voir ici).
Je me permet de poster cette info ici car le developpement a l'air un peu mort et ça pourrait interresser les amateur de coinche.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#72 Le 06/09/2008, à 10:36

Lumpy

Re : Nouveau jeu de Belote

utodeb a écrit :

Bonjour,
Le projet est toujours actifs ? les liens sont mort sur le 1er post...

++

Le projet est en cours de reprise par Jarvis, cf. les posts précédents. Il est hébergé sur http://belooted.googlecode.com

Merci pour l'info sur le jeu de coinche en tout cas !

Hors ligne

#73 Le 21/09/2008, à 12:34

malagasy

Re : Nouveau jeu de Belote

au fait, pourquoi ne pas travailler en groupe avec une équipe francaise par exemple ... et encore mieux, avec l'autre équipe qui développe le coinche wink

https://www.codingteam.net/index_fr.php

ou

https://sourceforge.net/

edit: merci pour le jeux, ca marche nickel avec la version 8.04 d'ubuntu

Au fait, en testant le jeu, de temps en temps, je me retrouve avec des cartes de l'adversaire retournées

capturebelooteddg7.png

Dernière modification par malagasy (Le 21/09/2008, à 17:13)

Hors ligne

#74 Le 23/09/2008, à 08:24

printania

Re : Nouveau jeu de Belote

bonjour à tous,


Je vous donne le lien d'un site de belote ou vous pouvez jouer
sous linux sans aucun soucis

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Venez nous y rejoindre

Dernière modification par xabilon (Le 18/01/2009, à 18:25)

Hors ligne

#75 Le 28/09/2008, à 21:09

rhinopierroce

Re : Nouveau jeu de Belote

printania a écrit :

bonjour à tous,


Je vous donne le lien d'un site de belote ou vous pouvez jouer
sous linux sans aucun soucis

htttp://www.playersonline.fr/members_register.html

Venez nous y rejoindre

Je veux pas faire mon relou, mais ce genre de lien sort des règles du forum surtout que tu ne précises pas que ce site est payant

Relis les règle du forum avant de réagir au quart de tour.

Je rien contre des services payants car les logiciels libres génèrent du business. Mais il est expliqué clairement que ce site n'a pas de vocation commerciale y compris de simple liens.

De plus, je ne vois pas mon intérêt à payer pour perdre mon temps, je préfère consacrer cet argent en don pour les LL wink

Dernière modification par rhinopierroce (Le 28/09/2008, à 21:11)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne