Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 22:14

CDCST

Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Bonjour,

J'ouvre ce topic histoire de dire que j'ai essayer de lancer epsxe sous ubuntu, mais ce n'est actuellement pas possible du tout. Car en faite, la documentation nous dit qu'il faut installer libgtk1.2 sauf que tous les liens que la page propose sont mort :
https://doc.ubuntu-fr.org/epsxe

Si quelqu'un peut faire quelque chose s'il vous plait ? hmm

(Et oui, il y a des utilisateurs d'ubuntu fan de ps1 aussi, sa existe big_smile )

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 05:09

bishop.sad.clown

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Quelle est ta version d'ubuntu ?

et accessoirement peut-être s'orienter vers:

Doc Ubuntu → pcsxr

ppa testé et valide pour Trusty 64 bits.

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 10/05/2015, à 05:09)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 08:56

abelthorne

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Le problème, c'est que GTK 1.2 n'est plus dans les dépôts depuis des années. On pouvait encore s'en sortir en installant les paquets d'une vieille version mais je viens de vérifier, c'est fini : dans toutes celles qui sont archivées sur packages.ubuntu.com, y a plus rien.

Pour commencer, quelle version d'ePSXe essaies-tu de lancer ? Il y en a une (1.9.25) qui est sortie en début d'année et qui est téléchargeable sur le site officiel mais je ne sais pas si elle utilise encore ce vieux GTK. Si tu en es resté à la vieille 1.6 qui est encore indiquée dans la doc, ça vaut le coup de tester. (D'ailleurs, ce serait une bonne idée de faire le ménage dans la doc, ce qui est indiqué sur la page d'ePSXe est complètement obsolète.)

Et si la 1.9.x utilise encore GTK 1.2, il ne reste que deux solutions :
- installer celui-ci comme tu peux (trouver un vieux paquet archivé quelque part ou le compiler et l'installer manuellement)
- passer à un autre émulateur comme PCSX

Dernière modification par abelthorne (Le 10/05/2015, à 09:11)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 22:37

corrigo

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Il y a ce tuto fonctionnel à partir d'Ubuntu 14.04 : http://ngemu.com/threads/epsxe-configur … nux.93374/

À essayer...

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 22:49

abelthorne

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Au moins, il ne mentionne pas GTK 1.2 dans les dépendances, on peut donc supposer qu'ePSXe 1.9.x a fini par passer à un GTK plus récent. Par contre, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter les vieux dépôts de Raring sur une Ubuntu récente juste pour installer ia32-libs. Autant installer les biblis 32 bits nécessaires manuellement.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2015, à 21:34

CDCST

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

J'ai essayer sur Xubuntu 14.04 si je ne me trompe pas.
Ha non mais je vous dit comme c'est : sans émulateur PS1 je peut pas vivre moi... sad

Et j'ai essayer PCSX et même si j'ai pus finir certain jeu, il y a en a pas mal qui ne démarre tout simplement pas...
Sa peut être une alternative oui, mais connaissant bien epsxe, je peut clairement dire que Epsxe reste intouchable.

Mais je ne comprend pas pourquoi GTK 1.2 n'est plus dans les dépôts? C'est un problèmes de serveur qu'on arrive plus à le télécharger?

Hors ligne

#7 Le 13/05/2015, à 23:10

corrigo

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

À vrai dire, ce n'est pas Epsxe qui requiert gtk 1.2, mais les plugins tiers

As-tu essayé PCSXR RELOADED ? : http://doc.ubuntu-fr.org/pcsx-reloaded

C'est une version améliorée de PCSX.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2015, à 23:23

CDCST

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Ha non, je ne connaissais pas. Bin écoute j'essayerais à l'ocaz! wink

Mais sa reste très con en ce qui concerne Epsxe. Ce privée d'un programme aussi grandiose, c'est quand même un peu du gâchis faut le dire... hmm

Hors ligne

#9 Le 14/05/2015, à 01:00

abelthorne

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

C'est juste que GTK 1.2 est obsolète depuis des années, plus maintenu et, dans un monde idéal, il ne devrait plus y avoir de logiciels qui l'utilisent, ils auraient dû tous migrer vers GTK 2, puis 3.

Hors ligne

#10 Le 14/05/2015, à 23:33

CDCST

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Il faudrait que Epsxe l'intègre directement lors ce qu'on le télécharge... hmm
C'est vraiment con tout sa...

Hors ligne

#11 Le 14/05/2015, à 23:45

Caribou22

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Bonsoir,
J'utilise une version récente de PCSX-Reloaded et tous mes jeux marchent nickel.
Si tu veux la tester pour voir si c'est mieux, regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19017321
Le post 7 de legluondunet (merci à lui) t'explique comment la télécharger et compiler.

Hors ligne

#12 Le 14/05/2015, à 23:49

CDCST

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Je penserais a vous donner mes retours sur PCSX-Reloaded dès que possible. mais pour l'heure je n'ai pas de PC avec ubuntu sous la main. smile
Mais c'est bien sur quelque chose que je ferais a l'occasion. (Sauf si le OC sur le quel je me retrouve a installer ubuntu a 700mhz, 256mo de ram et pas de carte graphique hmm )

Quoi qu'il en soit merci a tous pour tout ces conseils et vos informations wink

Hors ligne

#13 Le 15/05/2015, à 09:03

abelthorne

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Si tu tiens absolument à utiliser ePSXe, tu peux suivre le tuto de corrigo au message #4. Voire installer les biblis 32 bits nécessaires à la version 1.9.x manuellement sans pour autant rajouter un vieux dépôt comme dans le tuto.

Hors ligne

#14 Le 17/06/2015, à 10:22

charleZ

Re : Epsxe inutilisable sous ubuntu (libgtk1.2)

Bonjour,

J'avais eu du mal à installer la version Linux de ePSXe également. J'étais un peu réticent à utiliser la version Windows de ePSXe avec Wine au début mais j'ai cédé et ça fonctionne très bien. PCSXR ne me convenait pas car il ne gère pas le multitap, indispensable pour mes jeux préférés de PSX (Micro Maniacs, Micro Machines V3).

Hors ligne