Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 17:26

Arbiel

Bogue de libparted trouvé !

Bonjour

Tel est le titre du message d'erreur affiché par Gparted après que j'ai supprimé deux partitions logiques (numérotées 10 et 11) qui précédaient une partition LVM (numérotée 12).

J'ai copié le détail du message dans ma partition 1, en NTFS, mais le fichier a disparu après le redémarrage, conformément d'ailleurs à ce que ce message indiquait.

Le problème est que le message en question proposait deux réponses, "Ignorer" ou "Abandon" sans qu'il soit possible de comprendre l'impact de ces deux réponses. Il serait bon de le préciser dans le message pour permettre à l'utilisateur de choisir la réponse en connaissance de cause.

Arbiel

Edit : je viens de retrouver le message

Erreur lors de la transmission au kernel des modifications de la partition /dev/sda10 - Périphérique ou ressource occupé. Cela signifie que Linux ne reconnaîtra aucun des changements faits sur /dev/sda10 avant de redémarrer - vous ne devriez donc pas le monter ou l'utiliser avant de redémarrer.

Comme je le disais, on ne voit pas bien (je n'ai pas du tout vu) comment il est possible "d'ignorer" ou "d'abandonner" après un tel message.

Dernière modification par Arbiel (Le 04/05/2015, à 22:21)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 04:47

bishop.sad.clown

Re : Bogue de libparted trouvé !

essaie la commande

partprobe

qui m'a évité de nombreux reboots dans des cas similaires...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne