Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 16:13

Mokro

Récupération de données disque dur externe

Bonjour,

Voici mon problème: j'utilise mon disque dur externe Samsung M3 1TB depuis un certains temps sur windows 7, je l'ai prêté à un ami qui l'utilise sur Mac, au début il n'y avait pas de problèmes mais cette fois-ci le DDE n'est plus reconnu sur son mac et après essai sur le mien non plus. J'ai changé de port usb, de câble sans résultats. Mais quand je le branche le voyant s'allume et je peux le débrancher "en toute sécurité". Dans les propriétés du matériel, il est écrit que ce périphérique fonctionne normalement.

Un peu pris de panique je cherche un moyen pour récupérer mes données en regardant sur des forums qui traitent d'un problème semblable. Et je vois que l'on peut voir avec Ubuntu si les données de mon disque dur sont lisibles, et le cas échéant je peux les copier sur un autre support de stockage.

Je suis donc le tutoriel pour lancer ubuntu avec une Live USB, tout marche bien mais je ne vois pas mon disque dur externe (la partition ?). Sur ce même tutoriel je vois qu'il faut utiliser GParted pour voir si "mes partitions sont reconnues ou corrompues". Je l'installe donc et depuis, je ne suis pas plus avancé je ne vois pas mon disque dur externe.

Et depuis je suis perdu dans ce que je peux/dois faire pour voir si mes données sont récupérables. Comme vous le voyez je suis loin de m'y connaitre en informatique et j'ai découvert l'existence d'Ubuntu aujourd'hui.

J'accepterai avec beaucoup de joie de l'aide de votre part ! smile

Merci d'avance !

Pour infos au cas où:
j'utilise un Asus N55SL-S2117V Processeur Intel® Core™ i5-2450M (2,50 GHz), 15,6", 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 635M, 750 Go

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 10:26

WonknU

Re : Récupération de données disque dur externe

Bonjour,

Tu peux nous montrer ce que donne cette commande quand ton disque dur  est branché :

lsusb

Tu connais le format de ton disque dur ? (NTFS, FAT32 )

Hors ligne