Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 20:40

dgarcia57

carte wifi Mediatek Corp (MT7630e) non reconnue sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à toute l'équipe,

Je m'appelle Didier et j'aurais 49 ans demain smile
J'ai acheté un petit pc sous Windows 8.1 à ma femme, mais elle n'apprécie pas du tout cet OS, de là elle préfère utiliser sa tablette Nexus 9 et m'a offert son pc. Comme elle, je n'aime pas cet OS, car je tourne généralement sur OSX (iMac) ou sous Android (Nexus 5).
J'ai donc eu l'idée de remplacer mon Windows par Linux, et comme je ne m'y connais pas du tout, j'ai choisi Ubuntu car il a l'air d'avoir une très bonne réputation, même si les autres systèmes doivent être certainement très bien aussi smile
Pour mon petit problème, j'ai un Asus TP300LD avec une carte wifi Mediatek Corp (MT7630e), j'ai bien évidemment chercher sur les moteurs de recherche une solution avant d'ouvrir ce post ici, mais je ne comprends pas grand chose, et jusqu'à présent, rien des astuces trouvées m'ont permis de faire fonctionner ma carte wifi, malgré qu'elle est reconnue quand je tape sur le terminal (CTRL + ALT + T) la commande "lspci"
Pour avoir accès à internet, il ne faut pas compter sur l'Ethernet, car mon pc n'a pas cette option, hélas...J'ai dû me procurer une clé usb wifi de la marque D-Link, qui elle a été tout de suite reconnue...Mais je ne vous cache pas que c'est un peu idiot d'avoir un pc de nouvelle génération avec cette grande clé qui dépasse quand j'en ai une d'origine...
Je tiens aussi à préciser que j'ai fais les mises à jour via la commande: "Sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade"
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance smile

Slts.

Didier.

Dernière modification par dgarcia57 (Le 22/02/2015, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 19:48

Julius22

Re : carte wifi Mediatek Corp (MT7630e) non reconnue sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,
   Tu peux regarder la page wifi_bt_mt7630e de la documentation de ce site. Par contre, dans les pré-requis, il doit y avoir une coquille. Il me paraîtrait en effet étonnant de trouver un paquet « paquet 1 » dans les dépôts.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 20:04

dgarcia57

Re : carte wifi Mediatek Corp (MT7630e) non reconnue sous Ubuntu 14.04 LTS

Merci d'avoir répondu à ma demande Julius22, parce que depuis deux jours, je cherche, mais je ne trouve pas de solutions, car rien ne fonctionne, et même avec ma clé  usb D-Link qui a été tout de suite prise en compte, je me retrouve avec des déconnections intempestives...Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué..

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 08:55

dgarcia57

Re : carte wifi Mediatek Corp (MT7630e) non reconnue sous Ubuntu 14.04 LTS

Bon, soit je n'ai pas de chance, soit je n'ai pas tout compris, mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi...Je désespère, moi qui pensait que ce serait plus simple que Windows...

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 11:42

razor08350

Re : carte wifi Mediatek Corp (MT7630e) non reconnue sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,
Je viens de faire un tutoriel :
Essaye de voir si cela peut fonctionner pour toi.

Cordialement
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1792641

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 10:30

thewanderer

Re : carte wifi Mediatek Corp (MT7630e) non reconnue sous Ubuntu 14.04 LTS

Salut, je viens de mettre à jour un tuto, étant moi aussi sur TP300LD. Ca marche parfaitement maintenant. Je te le mets en copié-collé.

Il suffit d'utiliser le code qui a été adapté et posté sur github. On commence par installer les outils nécessaires à l'installation :

sudo apt-get install git build-essential

On télécharge le code disponible sur github :

git clone https://github.com/neurobin/MT7630E.git
cd MT7630E/

On donne les permissions d'exécution:

chmod +x install test uninstall

Puis on lance le script d'installation qui s'occupe de tout :

./install

(il vous faudra renseigner votre mot de passe root)

Et voilà !

Hors ligne