Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 11:38

Black_Wolf

Reccupération de données pour passage de 12.04 à 15.04

Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me bloque un peu là.

Je suis sous 12.04 et je voudrai passer sous 15.04 pour (espérer) avoir le support complet de certains périphériques récalcitrants.
Je ne m'en fait pas pour mes données, cela fait des années que je fais des partitions séparées, mais ce qui me gêne le plus, c'est ma liste de dépôts et les logiciels que j'utilise.
-Pour la liste, j'ai sauvegardé le fichier sources.list, mais tous les PPA ajoutés manuellement, ainsi que les clefs ne sont pas dedans. Il n'y aurait pas une commande pour récupérer tout ce bouzin ? Ou tout du moins une liste des liens ?
-Pour les logiciels, il me semble avoir vu qu'il y avait une commande pour lister tous les trucs installés, mais je ne retrouve plus.
Petite précision, je suis sous K ubuntu, donc je n'ai pas les mêmes applis. La ligne de commande seras privilégiée pour récupérer ce qu'il me reste.


Puis rien à voir avec tout ça, mais c'est normal qu'il n'y as plus d'alternate CD ? La version Desktop ne pas pas me poser de soucis à la réinstallation ? ( Multiboot avec Windows, et en UEFI ).

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 12:03

michel_04

Re : Reccupération de données pour passage de 12.04 à 15.04

Bonjour,

Voir Sauvegarde et restauration de la liste des paquets installés pour restauration, duplication ou migration

Pour lister les ppa dans un fichier :

~$ cat /etc/apt/sources.list.d/*.* > liste_ppa

Pour copier le répertoire des ppa en conservant les droits :

~$ sudo cp -ar /etc/apt/sources.list.d sauve_ppa

Pour copier le répertoire des clé en conservant les droits :

~$ sudo cp -ar /etc/apt/trusted.gpg.d sauve_gpg_ppa

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/05/2015, à 12:21)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 12:12

Black_Wolf

Re : Reccupération de données pour passage de 12.04 à 15.04

Ahh ben voilà, merci bien, je vais me débrouiller avec ça.
Pour les applis, j'ai retrouvé

dpkg --get-selections > selection

Il ne me reste plus qu'à trier le tout, puis trouver pour exporter les clefs des PPA

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 12:19

michel_04

Re : Reccupération de données pour passage de 12.04 à 15.04

Re,

Black_Wolf a écrit :

puis trouver pour exporter les clefs des PPA

Je viens d'éditer mon message.

A+

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 12:46

Bougron

Re : Reccupération de données pour passage de 12.04 à 15.04

Bonjour

Black_Wolf a écrit :

...
Puis rien à voir avec tout ça, mais c'est normal qu'il n'y as plus d'alternate CD ? La version Desktop ne pas pas me poser de soucis à la réinstallation ? ( Multiboot avec Windows, et en UEFI ).

Depuis la version 14.04, il n'y a plus d'alternate CD
La version 15.04 EFI s'installe très facilement avec l'option "autre chose' afin que tu puisses utiliser un espace disponible et conserver ton ubuntu actuel et tes windows.

Je pense d'ailleurs qu'en standard, elle te demandera si elle peut s'installer à coté et cela devrait marcher si tu as un espace libre suffisamment important (6 Go?)

Dernière modification par Bougron (Le 10/05/2015, à 12:47)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 13:04

Black_Wolf

Re : Reccupération de données pour passage de 12.04 à 15.04

Et bien merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à voir tout ça !

Hors ligne