Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 21:50

Dnslayer

[Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

Bonjour,

J'ai un adaptateur USB vers Ethernet 3.0 de la compagnie Cable Matters, je souhaiterais le faire fonctionner sur ma Rasberry pi B+ tournant sous Rasbian. Le driver nécessaire au fonctionnement de l'adaptateur est "ASIX AX88179". J'ai téléchargé les sources de mon noyau (3.18.7+) puis compilé le driver (Sans aucune erreur) puis fait un make install. Au bout du compte, je peux charger le driver dans le noyau avec modprobe asix (ou modprobe usbnet), cependant même si lsmod me confirme que le driver est chargé (je peux voir asix cependant, quoique je fasse je ne vois pas usbnet), mon adaptateur n'est toujours par reconnu comme une interface réseau.

J'ai essayé de charger le driver avec insmod, mais quelque soit la version du driver que j'ai compilé j'obtient toujours cette erreur :
"Error: could not insert module ax88179_178a.ko: Invalid module format".

Où est-ce que je me trompe ^^ ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par Ayral (Le 19/04/2020, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 23:49

J5012

Re : [Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

usb→ethernet est un mode de conversion connu depuis longtemps, il ne fait qu'adjoindre une interface ethernet sur le port usb (1.1,2,3), l'interface devrait etre disponible comme eth(x)

que donne les outils comme ifconfig et cie ?

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 23:58

Dnslayer

Re : [Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

Merci pour ta réponse.
Ifconfig ne me renvoie que les interfaces disponibles nativement sur la raspi, à savoir eth0 et lo.
Et pas de signe de cette deuxième interface réseau ^^

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 23:18

WonknU

Re : [Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

Bonjour,
Je dis ça comme ça, mais est ce qu'il ne te faudrait pas la monter à la main ton interface ? Comme un "ifconfig eth1 up"

Hors ligne

#5 Le 09/05/2015, à 23:30

J5012

Re : [Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

avais-tu verifie que le source etait compatible avec l'arm du rpi ?
les sources ordinairement fournies le sont pour intel et cie ...

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 18:21

Dnslayer

Re : [Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

Salut,
Merci pour vos réponses, c'est réglé, pour ceux qui aurait un jour le même problème :
J'ai mis a jour mon noyau avec un rpi-update puis obtenu les nouvelles source avec rpi-source (https://github.com/notro/rpi-source/wiki), après une recompilation du driver (avec les nouvelles sources), le module à put être chargé sans aucun problème ^^

Dernière modification par Dnslayer (Le 10/05/2015, à 18:22)

Hors ligne

#7 Le 10/05/2015, à 20:21

moko138

Re : [Résolu] Adaptateur USB vers Ethernet

Conformément au règlement du forum, pense à marquer "[Résolu]" dans le titre de ton fil, en modifiant ton premier message.
De cette façon, ton fil servira aux suivants smile merci pour eux !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne