Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 16:18

Papix

Xubuntu 15.04 Pb "Paramètres" "Bureau"

Bonjour,
Après la mise à niveau vers xubuntu 15.04 tout avait l'air de fonctionner parfaitement (ceci sur une version antérieure de Xubuntu).

Suite à une mise à jour habituelle avant hier, les dossiers "Documents", "Téléchargements" , etc...ont disparus.
D'autre part, l'ensemble des fichiers - sauf ceux avec nom en ".xxx" - du répertoire /home/../  se trouve affiché en îcone sur le bureau, (ce qui n'était pas le cas avant).

Il y a également l'utilitaire "Paramètres, Bureau" qui se fige purement et simplement juste après l'affichage.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 20:05

hibou7

Re : Xubuntu 15.04 Pb "Paramètres" "Bureau"

Salut,

il arrive que la mise à niveau plante.
Toujours sauvegarder son /home avant une mise à niveau.

Pour retrouver tes dossiers, récupère ton /home depuis la sauvegarde.

Pour récupérer ton bureau, tente un

xfce4-panel --replace

ou regarde ici: https://doc.ubuntu-fr.org/xfce#problemes_connus

Si ça ne marche pas, réinstaller.

Dernière modification par hibou7 (Le 10/05/2015, à 20:05)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 04/10/2015, à 10:46

JB17

Re : Xubuntu 15.04 Pb "Paramètres" "Bureau"

Pour les paramètres de bureau, je l'ai résolu en supprimant le lien symbolique xubuntu-wallpaper.png dans /usr/share/xfce4/backdrops : l'application semble le considérer comme un fichier image qu'elle ne parvient pas à ouvrir.

Dernière modification par JB17 (Le 04/10/2015, à 10:48)

Hors ligne