Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 23:55

heronheronpetitpatapon

installer Ubuntu sur un PC avec Win preinstaller

Bonsoir,  tout est dans le titre.
J'ai parcouru la doc, faire cohabiter ubuntu et Win 8 c’est pas simple. J'ai renoncé et je veux sucrer Windows et installer ubuntu.
Mais j'en suis à la phase d'installation et dans le choix des partitions, y a pleins de partitions Windows dont une : Windows boot manager.
Si je sucre tout le système Windows est ce que min PC va quand même démarre pour y installer ubuntu ou pas?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 11/05/2015, à 00:47

Bougron

Re : installer Ubuntu sur un PC avec Win preinstaller

Bonsoir
C'est très simple de faire cohabiter windows et ubuntu
c'est simplement qu'il y a trop de doc trop disparates. Le principe c'est qu'il faut qu'il y ait de la place inutilisée.

Lorsque tu as de l'espace inutilisé, l'installateur nouveau de ubuntu te pose la question "installer à coté", Tu répond 'oui' et il fait tout.

Un petit détail. Tu ne dois pas modifier le bios, s'il est positionné sur EFI il doit y rester, s'il est positionné sur LEGACY, il doit y rester.

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2015, à 18:19)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2015, à 01:01

Korak

Re : installer Ubuntu sur un PC avec Win preinstaller

Bonjour,

Commence par faire les DVD de restauration. Si Ubuntu pose problème sur ton PC, Tu seras bien content d'avoir ces DVD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 11/05/2015, à 12:24

heronheronpetitpatapon

Re : installer Ubuntu sur un PC avec Win preinstaller

Help je suis dans la m*****.
J'ai réinstaller UBunut en cohant " effacer window et installer Ubuntu" pensant que ca reglerais automatiquement les prblèmes de boot.
l'install se passe bien. Mais au redémarrage l'UEFI à bloquer Ubuntu. Impossible d'utiliser la machine à sauf a l'utiliser en live usb.
Savez vous comment je peux réparer ce soucis de *$ù^§?¡"~
Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 11/05/2015, à 12:28

heronheronpetitpatapon

Re : installer Ubuntu sur un PC avec Win preinstaller

Edit : je viens de désactivé le secure boot dans le bios et tout est rentré dans l'ordre....ouuuuf! meeeerci!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne