Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2008, à 14:58

alex3013

dépot introuvable

Bonjour

alors que synaptic fonctionnait très bien au début de mon utilisation d' Ubuntu, du jour au lendemain je n'ai plus réussi à télécharger aucun paquet.

Le message d'erreur étant "Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau" lorsque je veux recharger les paquets.

Lorsque que je veux télécharger un paquet, on me dit que le logiciel n'est pas authentifié et (par exemple pour libxine extracodecs) j'ai ce message d'erreur :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/s/sysvinit/sysvinit_2.86.ds1-14.1ubuntu16_i386.deb
404 Not Found [IP : 212.27.60.27 80]

Internet marche pourtant bien pour les autres sites.

J'ai déjà coché les cases autorisant l'accès aux dépots universe et multiverse.

Je suis sous Ubuntu 6.1O edgy eft
j'ai un PC

savez vous d'où vient le problème et comment le corriger?

merci d'avance

alex - débutant linux

Hors ligne

#2 Le 01/08/2008, à 15:01

Nasman

Re : dépot introuvable

Je pense que edgy eft n'est plus supporté et les dépôts on dû déménager (archivage).
J'ai vu un post similaire avec emplacement où il doit se trouver désormais.

C'est peut-être l'occasion d'une mise à jour (ou plutôt d'une réinstallation)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 11:57

alex3013

Re : dépot introuvable

merci pour ton aide Nasman,

je suis en train d'essayer d'installer feisty comme tu me l'avais conseillé mais mon update manager ne marche pas. J'essaye donc la méthode "manuelle" (d'après le tutoriel migration edgy feisty : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty), seulement j'ai un problème : je n'ai pas le droit de sauvegarder le fichier source.list une fois édité.

Saurais tu comment faire cela?

Autre chose : j'ai lu sur le forum que peut être les données stockées dans /home courraient un risque lors de la mise à niveau vers feisty si /home était sur la même partition que /. Qu'en penses tu?

merci

alex

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 10:42

alex3013

Re : dépot introuvable

cette question s'adresse aussi à tous ceux qui savent y répondre wink

Hors ligne