Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 14:18

ysuire

Carte Korrigo (transports bretons) -- Aide requise

Bonjour à tous,

Je m'adresse ici principalement aux personnes qui seraient dotés d'une carte Korrigo et d'un lecteur USB (dans l'idéal, celui du Star) ...

Je n'arrive absolument pas à utiliser ce lecteur sous Ubuntu, malgré l'application des conseils donnés sur le site. Quelqu'un a-t-il réussi ??

Je suis sous Ubuntu 15.04.

Merci à vous !!


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 15:38

olivi4

Re : Carte Korrigo (transports bretons) -- Aide requise

Bonjour,

Tu t'es basé sur ce lien : https://code.google.com/p/cardpeek/wiki/Main ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2015, à 13:06

ysuire

Re : Carte Korrigo (transports bretons) -- Aide requise

Non car ce lien ne parle que de la consultation des données de la carte. Je cherche à pouvoir recharger la carte.

Il est dit sur le site :

Pour que le site puisse interagir avec le lecteur de carte sous Linux, deux packages sont nécessaires: libacr38u et libpcsclite1. Il vous faut donc installer ces deux packages. Pour ce faire, ouvrez un terminal et tapez les commandes suivantes : (exemple pour Ubuntu et dérivé de débian)
sudo apt-get install libacr38u
sudo apt-get install libpcsclite1
sudo apt-get install libacsccid1
sudo apt-get install libccid

Et mon ordi me répond :

libacr38u est déjà la plus récente version disponible.
libpcsclite1 est déjà la plus récente version disponible.
libacsccid1 est déjà la plus récente version disponible.
libccid est déjà la plus récente version disponible.

Donc là, je suis bloqué ...

Dernière modification par ysuire (Le 11/05/2015, à 13:17)


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 11/05/2015, à 13:14

Caribou22

Re : Carte Korrigo (transports bretons) -- Aide requise

Bonjour,
J'ai une carte Korrigo, mais pas de lecteur USB... tongue Je suis la discussion.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2016, à 18:18

serge.coude

Re : Carte Korrigo (transports bretons) -- Aide requise

Bonjour,

j'ai une Kubuntu 14.04.3 et cela fonctionne pour moi...

j'ai d'abord suivi les recommandations du site de la STAR (les apt-get install)
et ensuite j'ai suivi ce tuto :
http://jfl.calepin.co/charger-sa-carte- … -1304.html

j'ai une JDK 1.8 Oracle installée, j'ai créé le lien pour avoir le plugin qui va bien dans Firefox
/usr/lib/firefox-addons/plugins$ ln -s /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/lib/amd64/libnpjp2.so

Ensuite, il a fallu que j'ajoute le site de la STAR dans les exceptions de la configuration Java pour que Java Web Start accepte une application autosignée (sécurité activée depuis Java 1.7 et des brouettes) :
Lancement de la configuration : /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/jcontrol
Puis onglet Sécurité ("modifier la liste des sites") et ajouter le site : https://www-vad-star.aw.atos.net

Enfin, j'ai lancé mon Firefox comme ceci :
export _JAVA_OPTIONS='-Dsun.security.smartcardio.library=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpcsclite.so'
firefox

Puis je me suis connecté au site de la STAR, et suivi leur instructions (Pour exécuter le fichier Application-KorriGo-STAR.jnlp, j'ai demandé à Firefox de l'ouvrir avec /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/javaws)

puis j'ai coché la case "J'accepte le risque et je souhaite exécuter l'appplication" et je clique sur le bouton "Exécuter"
... Et ma carte est lue !

Hors ligne