Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 11:31

fouduroi

installer kdenlive 0.9.6-1 sur ubuntu 14.04

bonjour,
par défaut la version installée de base est la 0.9.6-5 sur ubuntu 14.04

je cherche désespérément comment installer kdenlive 0.9.6-1
car c'est la dernière version de kdenlive que je connaisse qui fait marcher de manière parfaite ma carte d’acquisition blackmagic

je sais que c'est pas très académique mais j'aimerai pouvoir m'en servir sur une distribution en cour de vie
car actuellement je me sers d'une 13.04 qui n'est plus soutenue!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 13:09

olivi4

Re : installer kdenlive 0.9.6-1 sur ubuntu 14.04

Bonjour,

As-tu testé la toute dernière version sur ce site, via un ppa : https://launchpad.net/~sunab/+archive/u … ve-release

Sinon, il y a des versions plus anciennes sur ce site: http://sourceforge.net/projects/kdenliv … p_redirect


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 15:13

fouduroi

Re : installer kdenlive 0.9.6-1 sur ubuntu 14.04

merci de t'interesser
j'ai testé la 0.9.10 elle fonctionne très bien, a part pour la carte sad
j'ai même testé la version en développement 15.04

le lien que tu m'envoie est pour une version trop vieille neutral
j'ai bien trouvé la 0.9.6-1----->ici

mais je suis incapable de la compiler!!
j'ai crée un .deb en utilisant alien il me crée un . deb
je l'installe, tout va bien il apparaît dans synaptic, mais je ne peux le lancer même avec un terminal
qui me marque que kdenlive n'est pas installé!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 15:34

zephirin

Re : installer kdenlive 0.9.6-1 sur ubuntu 14.04

Soupaloigon (sur le forum de Linux Mint) m'a incité à me remettre au clavier pour tenter à nouveau d'installer mon logiciel de montage vidéo favori Kdenlive et donc remettre Linux Mint (xfce 64bits) sur ma bécane. Auparavant j'étais sous Unity d'ubuntu, je voulais changer de distribution et Xubuntu et Kubuntu ne m'ont pas plus, pas plus que Linux Mint KDE.
-----------------------------------------------------------------------------

Petit rappel
Kdenlive n'est proposé dans le gestionnaire de logiciels de Linux Mint que dans une version antérieure (la 0.9.8) mais avec son dernier moteur de rendu (MLT) associé le : MLT 0.9.3.

Je rappelle que Linux Mint est basé sur Ubuntu 14.04, ceci explique cela ?

L'installation présente des bugs notamment l'impossibilité de franciser,
L'ajout du paquet : kde-l10n-fr, ne change rien.

N'essayez pas d' installer par le terminal la ligne de commande proposée par Kdenlive sur son site pour les version Ubuntu Utopic (14.10), Ubuntu Trusty (14.04), Ubuntu Precise (12.04)

sudo add-apt-repository ppa:sunab/kdenlive-release && sudo apt-get update && sudo apt-get install kdenlive

… car vous allez vous retrouver avec la vielle version !

L'installation du ppa proposé sur le site de Kdenlive ppa:sunab/kdenlive-release installe lui aussi l'ancienne version.

--------------------------------------------------------------------------------SOLUTION

La dernière version de Kdenlive est la 0.9.10.
Téléchargez et installez les 2 paquets à récupérés sur le launchpad.net

Pour ça cliquer sur le lien suivant et sur le bas de la page télécharger les deux fichiers suivants.
https://launchpad.net/~sunab/+archive/u … ld/6705797

kdenlive-dbg_0.9.10+git20150111.067e3672-0ubuntu0~sunab~trusty1_amd64.deb (10.5 MiB)

kdenlive_0.9.10+git20150111.067e3672-0ubuntu0~sunab~trusty1_amd64.deb (1.2 MiB)


En accédant par ce lien
https://launchpad.net/~sunab/+archive/u … hive-extra

En bas de la page téléchargez les 1er,  2ème et  6ème fichiers  (pour le 64bits)et installez (avec gdebi-gtk c'est automatique sous LinuxMInt)

Ce sera les 1er , 3ème et dernier pour du 32bits (i386).

1 kdenlive-data_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1_all.deb (1.8 MiB)
2 kdenlive-dbg_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1_amd64.deb (10.5 MiB)
3 kdenlive-dbg_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1_i386.deb (10.2 MiB)
4 kdenlive_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1.dsc (1.3 KiB)
5 kdenlive_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1.tar.gz (5.9 MiB)
6 kdenlive_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1_amd64.deb (1.2 MiB)
7 kdenlive_0.9.10-0ubuntu0~sunab~trusty1_i386.deb (1.2 MiB)
Installez ces trois fichier dans l'ordre sinon c'est impossible.
Commencez donc par installer le fichier data (le 1er téléchargé pour toutes les version 32 et 64 bits) sinon l'installation réclame son fichier « data » avant !
Le « dbg » en second (attention pour moi il a été très très long à s'installer) et le dernier … en dernier mais en fait lui il vérifie la version que vous avez installé et si vous avez la dernière il vous le dit et c'est tout !

Bon effectivement le lancement pour le réglage est en Français mais le moteur MLT est le 0.9.0 au lieu du 0.9.3.

Dans l'onglet help pour pouvez virer la langue Anglaise, la langue Française est installée mais les titres des menus restent en Anglais et en cliquant dessus leur contenu est en Français.

En fermant et ré-ouvrant le logiciel rien ne change malgré ma tentative de mise à jour à travers son gestionnaire.

Je reboote le PC mais rien de nouveau.


Je vais sur le site de Kdenlive et colle leur lien dans mon terminal desfois que ça le mettrait à jour …

Niet, rien de changé.

Je reprends les conseils de soupaloignon, c'est le moment d'aller chercher le paquet : kde-l10n-fr et de l'installer. Le pack langue Fr pour les logiciels Kde.
Ca marche, c'est tout en Français !

Manque plus que le Mlt à mettre à jour mais je laisse un peu tomber l'écran !

Ce soir redémarrage et le gestionnaire de mises à jour me propose d'installer MLT 0.9.3, j'ACCEPTE !

Ayé tout est à jour !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#5 Le 11/05/2015, à 15:09

fouduroi

Re : installer kdenlive 0.9.6-1 sur ubuntu 14.04

j'ai bien tout lu et essayé, mais ton exemple c'est pour monter de version, moi c'est pour descendre!!!
j'ai finalement trouvé des deb en fouinant mais le nombre de dépendances a modifier est trop consequant sad
je crois que je vais continuer a me servir de ma 13.04 qui marche bien!

je laisse le fil ouvert au cas ou quelqu'un aurait une solution plus globale...


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne