Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 10:51

georgesgiralt

Divers PB matériels

Bonjour,
Pour mon anniversaire je me suis offert un nouveau portable. Un Lenovo E540 (20C600JHFR). Avant j'avais un Lenovo 3000N200 (0769BAG).
L'ancien était en Ubuntu LTS 40.04. Le nouveau est en LTS14.04.
J'ai des PB USB avec de l'USB 3 (mais cela semble être un bug connu) donc passons.
J'ai des PB avec la gestion de la luminosité (mais, là aussi, cela semble réglé  dans les noyaux récents.
Ce qui me gène le plus est la gestion du clavier.
Sur mon ancien qui a été changé de version de Ubuntu par upgrade au fil des ans, le clavier me donne œ lié en appuyant sur <Altgr><o>.
Sur le nouveau, rien de tout cela. toutes les combinaisons de touches ont changées. Cela pourrait être normal si les claviers étaient si différents. Mais j'ai recopié mon home directory de l'ancien au nouveau, fichiers cachés inclus. Donc ce n'est à priori pas dû à la config utilisateur.
J'ai essayé de changer le type de clavier dans les préférences systèmes mais sans résultats.
Plus bizarre, et bien plus gênant, souvent en sortie de veille, le clavier est passé en QWERTY !
Et je dois jouer pas mal pour le remettre en AZERTY.
J'ai donc fait quelque chose de faux, et/ou, commis un mauvais réglage. Mais je ne vous ni où ni quoi ...
Alors, je  crie "à l'aide !"
D'avance merci pour votre aide.
P.S. bureau Unity sur les deux machines.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 08:10

Compte anonymisé

Re : Divers PB matériels

Hello,
Juste en passant rapidement, essaie ça:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

#3 Le 11/05/2015, à 18:42

georgesgiralt

Re : Divers PB matériels

Bonsoir,
Je n'avais pas eu le temps de tester.
Je viens de reconfigurer le clavier.
Merci Lenovo, seuls les vieux iBM Thinkpad ont une définition du clavier connue... J'en ai pris un dont mon souvenir semble me dire qu'il ressemble le plus au mien.
Voyons si les PB de passage en QWERTY seront réglés. (il me faudra rebooter pour savoir).
Merci pour l'idée.

Hors ligne