Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 20:29

bony

[Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

bonsoir à tous,

je voudrais savoir si il est possible de désinstaler ubuntu pour le réintaler ensuite sans que cela ne cause de problème. Et surtout comment faire?
je demande cela car l'ayant instalé, j'ai pas mal bidouillé sans trop comprendre se que je faisait et que je ne sais pas trop où j'en suis. je voudrais repartir d'une base neuve.

d'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 20:32

Bobbybionic

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Bonsoir
J'en conclue que tu veux tefaire tes configurations (si celles si ne t'inspirent pas), donc sauvegarde tes données, et ensuite écrase tout avec le cd d'installation tongue
@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 20:58

bony

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Ca y est, je viens de reinstaler ubuntu

petits problèmes!!!!! je n'arrive pas a avoir synaptic ou disques en passant par systèmes administrations. et d'autres applications aussi.

Par le terminal je peux avoir synaptic mais pas disques ou je fait une fausse manipe.

que faire?

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 21:23

bony

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

ne pas tenir compte du message précédent aujourd'hui ça marche.

avance à petit pas.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 19:44

bony

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

continue à avancer. Réussi à faire la connextion avec la toile. Maintenant je vais essayer de configurer ma boite à lettre. Petite question. Est-ce qe que je peu garder les mêmes adresses e-mail sur windows et sur ubbuntu?

La marche de l'empereur.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 19:48

Bobbybionic

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Bonsoir
Pas de soucis pour les boites aux lettres electroniques.
Ce sont de serveurs distants, lorsque tu consulte tes mails c'est comme si tu consultais une page web, que tu sois sur mac, windows ou n'importe quelle distribution linux, à hawai ou à new york, c'est pareil, ton pc n'intervient pas, il sert d'interface.
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 21:48

bony

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Je me suis planté en configurant évolution!!!!

j'ai marqué smpt au lieu de smtp, se qui fait que je ne peux pas envoyer de messages. Comment faire pour reconfigurer évolution?

Dans mon dernier message j'ai oublié de remercier toutes les personnes qui font les documents et qui répondent sur les forums. Alors je le fait ici. MERCI. Je conseil aussi le bouquin ubuntu édité chez Eyrolles. Bien fait, pratique.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 21:58

Infinity

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Je n'utilise pas Evolution, mais je suppose qu'il faut aller dans un menu "option des comptes" un truc du genre.

Hors ligne

#9 Le 11/02/2006, à 22:07

cflam69

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Effectivement, sous évolution tu fais éditions (je crois roll) puis préférences. Ensuite il t'ouvre un menu où tu peux rajouter des comptes et éditer ceux existant.
En l'occurence, tu édites celui qui t'intéresse et tu changes l'orthographe de smtp.

Bienvenue sur la banquise. big_smile

Dernière modification par cflam69 (Le 11/02/2006, à 22:07)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 22:19

bony

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

Merci. Encore un problème de résolu. Je ne sais pas comment on marque le  résolu en entête de message.

Mais qu'est que sa peut faire comme bruit un pinguoin? Sa ne fait pas cuicui, sa ne fait miaou non plus. ni woua woua d'ailleurs.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 22:38

cflam69

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

bony a écrit :

Merci. Encore un problème de résolu. Je ne sais pas comment on marque le  résolu en entête de message.
Mais qu'est que sa peut faire comme bruit un pinguoin? Sa ne fait pas cuicui, sa ne fait miaou non plus. ni woua woua d'ailleurs.

Pour mettre un résolu, il faut cliquer sur "modifier" sur le 1er message et changer le titre en rajoutant "Résolu".
Le cri du pingouin ... c'est gouin-gouin, non ? lol


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#12 Le 11/02/2006, à 22:55

Bobbybionic

Re : [Résolu] désinstaler, réinstaler ubuntu

bony a écrit :

Mais qu'est que sa peut faire comme bruit un pinguoin?

Surtout que Tux est un manchot...
wink

PS : Vu que l'entente a gagné ce soir, je le fait pour toi, [Résolu] smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne