Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 13:19

Harry_seldon

Obtenir la liste des modules pour acpi-support

Pour résoudre des pb de wifi / mise en veille, j'aimerais éditer le fichier /etc/default/acpi-support. Pour ca j'ai besoin du nom du module qui gère ma carte wifi. Comment je le trouve ?

Voilà ce qui m'intéresse dans le fichier acpi-support :
# Note that network cards and USB controllers will automatically be unloaded
# unless they're listed in MODULES_WHITELIST
MODULES=""

# Add modules to this list to leave them in the kernel over suspend/resume
MODULES_WHITELIST=""

H

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 13:25

Jeece

Re : Obtenir la liste des modules pour acpi-support

Tu peux faire un clique droit sur l'icône du network manager (petites barres plus ou moins bleues dans la zone de notification en haut à droite) puis choisir "information sur la connexion".

Le module utiliser par ta connexion wifi est ce qui est noté en face de « pilote: ».


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 16:46

toutafai

Re : Obtenir la liste des modules pour acpi-support

Bonjour,

D'une maniere plus générale, tu peux savoir les module de tous les périfs via un "sudo lshw" qui t'indique dans le champs module.....le nom du module lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 08/08/2008, à 12:28

Harry_seldon

Re : Obtenir la liste des modules pour acpi-support

Merci pour les 2 réponses. J'ai opté pour la deuxième car je n'utilise pas network-manager. Réponse : le module est rt61pci. On verra si ca résout mes pb.

C'est bizarre que je n'ai pas reçu de mail d'alerte de réponse car j'étais abonné au thread. J'ai regardé mes spams à tout hasard.

Hors ligne