Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 22:18

LymphocyteT

Disparition des barres Unity latérales et hautes

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum que je consulte très fréquemment et j'y ai toujours trouvé mes réponses jusqu'à présent... Mais là je suis au bord de la crise de nerf!! 

Je suis sous Ubuntu 14.04 sur virtualbox via windows 7.

Suite à des problèmes de captures d'écran qui me donnaient des rendus complètement noirs, ce didacticiel proposait:

"It's a known Compiz bug: gnome-screenshot produces black screenshot with only the mouse pointer visible.
One fix mentioned on this forum is to disable Compiz desktop effects. You can disable desktop effects using CompizConfig Settings Manager."

Et c'est ce que j'ai fait un peu vite... (j'en avais déjà marre à ce moment la!:rolleyes:) Et j'ai désinstallé les pluggin Unity en désactivant les effets de bureau... Et là plus de retour en arrière possible. J'ai vu qu'il y avait une discussion dans le même genre sur le forum mais je ne rencontre pas les mêmes problèmes et les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi...

Je n'ai plus que le fond d'écran qui s'affiche et la souris, plus de barre ni latérale, ni en haut... J'arrive a avoir accès à mes dossiers via des techniques de sioux, la terminal via Ctrl + Alt + F1 mais voilà rien n'y fait: j'ai tenté de réinstaller Unity en ligne de commande, mais sans succès...

Si quelqu'un à une idée je lui en serai très reconnaissant...

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 22:32

jeange

Re : Disparition des barres Unity latérales et hautes

Bonsoir,
Dans un terminal: sudo apt-get install unity-scope-home
C'est ainsi que je me suis "dépanné"
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 23:05

LymphocyteT

Re : Disparition des barres Unity latérales et hautes

Merci pour ta réponse

En fait il était déjà installé donc je l'ai désinstalle puis réinstalle mais rien y fait, apres un reboot retour à la case départ ...

Hors ligne

#4 Le 11/05/2015, à 06:51

cqfd93

Re : Disparition des barres Unity latérales et hautes

Bonjour,

Si tu as déjà installé compizconfig-settings-manager, tu peux essayer de le lancer dans le terminal (la commande est ccsm) et activer Ubunti Unity Plugin.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 11/05/2015, à 21:28

LymphocyteT

Re : Disparition des barres Unity latérales et hautes

En fait je n'ai accès au terminal que par ctrl + alt + F1... Impossible de le lancer dans l'interface graphique et le raccourci Ctrl alt T ne fonctionne curieusement pas alors qu'il est bel et bien paramétré... Du coup j'ai tenté de lancer ccsm via ctrl + alt + F1 mais j'ai un message d'erreur à la fin type "no type"... Bref ça ne marche toujours pas...

Hors ligne

#6 Le 11/05/2015, à 21:51

alca94

Re : Disparition des barres Unity latérales et hautes

Bonsoir
Vous pourriez tenter de réinstaller le Bureau

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

puis

sudo reboot 

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 11/05/2015, à 22:20

LymphocyteT

Re : Disparition des barres Unity latérales et hautes

Miracle...!!! Alors je vous préviens c'est très tiré par les cheveux... et j'ai pas tout compris...

Quoi que je fasse des précédentes propositions j'ai remarqué que j'avais souvent des lignes d'erreurs qui apparaissaient dans le terminal dont une qui revenait plus souvent que les autres:

Error: cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY

Bon évidement je n'ai aucune idée de ce que ça signifie mais sur une page web j'ai trouvé cette méthode:

sudo apt-get install --reinstall compiz-core

puis

sudo rm -rf ~/.config/dconf/user

et

sudo rm -rf ~/.cache/compizconfig-1

enfin

sudo reboot

Et là miracle... On ne l'attendait plus... mais le bureau est revenu...
Apparemment cette manip convient particulièrement à la version 14.04 d'ubuntu...

Merci à tous pour votre aide et j'espère que ça pourra aider qqun d'autre!

Dernière modification par LymphocyteT (Le 11/05/2015, à 22:23)

Hors ligne