Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 10:36

Mû de Jamir

[résolu] Perte de l'affichage, comment réparer ?

Bonjour à tous

J'essaie de réparer le portable d'un ami, qui est sous Ubuntu 14.04.2.
Depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est suite à des mises à jour ou pas, il n'y a plus d'affichage.
Le portable : Samsung R730
Carte graphique : Geforce Cuda
Noyau : 3.13.0-53-generic

Après le logo Ubuntu, j'ai le logo Nvidia, et après, plus rien. Ecran noir, aucune activité disque dur. Je précise qu'il a bien fonctionné depuis plusieurs années.
Depuis la console de récupération, j'ai déjà tenté une réparation des paquets cassés, ça n'a rien changé.
Et si je fais un "reprendre le démarrage normal", donc un "mode sans échec", mêmes symptômes. Si je boot depuis un autre noyau, idem.
Si j'avais la main sur l'affichage, j'activerais un autre pilote, mais là, je suis vraiment coincé !

Dernière modification par Mû de Jamir (Le 12/05/2015, à 13:28)


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 11:19

olivi4

Re : [résolu] Perte de l'affichage, comment réparer ?

Bonjour,

Et en bootant sur un live-cd ou un live-usb, ça donne quoi ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 11:22

Mû de Jamir

Re : [résolu] Perte de l'affichage, comment réparer ?

En bootant sur un Live-CD, ça fonctionne.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 12:38

olivi4

Re : [résolu] Perte de l'affichage, comment réparer ?

Peux-tu retourner entre balises le résultat de

lspci

?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 13:26

Mû de Jamir

Re : [résolu] Perte de l'affichage, comment réparer ?

Problème résolu !
En fait, j'ai constaté (par hasard) que le disque dur était quasiment plein, il restait 5Go sur un disque de 300Go.
Après avoir fait du ménage, le boot est normal !
Je ne pensais pas que ce problème pouvait conduire à un écran noir (d'où le titre de mon post). Maintenant je le sais smile
Merci oliv4 d'avoir essayé de m'aider.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne