Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2015, à 19:12

bachlubaki

Problèmes avec mon Grub 2 et la réinstallation de Ubuntu 14.04.2

Bonjour chers amis,

Je suis en plein processus d'apprentissage de Linux et j'ai sur mon système Ubuntu 14.04.2.

Mon Grub 2 est complètement hors d'état de fonctionner comme il le faut. Il reboot après quelques temps. Un message apparaît au démarrage " ubuntu error diskfilter writes are not supported". J'ai utilisé l'application Boot Repair Disk, mais rien n'y fait. Le message continue à apparaître à l'écran au démarrage de mon ordinateur.
Voici mon boot info que j'ai pu noter en utilisant Boot Repair Disk : http://paste.ubuntu.com/10962957/

Je viens de le réinstaller Ubuntu 14.04.2 avec un live cd, mais le partitionnement logique n'est pas fonctionnel, car pour un HD de 500 GO, je n'ai que 255 Mo. J'ai utilisé Gparted, mais je n'arrive toujours pas à refaire correctement le partitionnement. Les partitions extend et LVM sont gelées, à savoir, je n'arrive pas à apporter des modifications cruciales (redimensionnement, démontage, etc.). Je pense que c'est dû à l'usage de LVM. lvm /dev/mapper/ubuntu-vg-root est la partition principale avec près de 490 Go mais inutilisable (on a l'impression qu'il est inactif).

Pourriez-vous m'aider à remettre de l'ordre dans mon système Ubuntu ?

Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 11:43

Bougron

Re : Problèmes avec mon Grub 2 et la réinstallation de Ubuntu 14.04.2

Bonjour.
Réponse très tardive.
Si tu n'as pas de raison particulière  d'utiliser LVM ou le cryptage, Fais une installation classique. (il suffit de ne pas cocher ces deux cases)..
Tu ne vois que 255 Mo, cela correspond à ce qui est nécessaire pour booter. Tout le reste se gérant par le LVM et ses commandes spécifiques..

Hors ligne