Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 10:47

syl2000

avis achat ordi portable

bonjour

j'envisage d'acheter cet ordinateur   Asus R500VM-SX080V



    Ecran :15 pouces
    Type processeur :Core i7
    Processeur :Core i7 3610QM
    Mémoire :4 Go
    Capacité du Disque Dur :750 Go
    Carte graphique :NVIDIA GeForce GT 630M

j'aimerai savoir si la carte video nvidaa risque de me poser des pb

merci

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 10:57

berserk

Re : avis achat ordi portable

bonjour
il contient la technologie optimus : http://www.laptopspirit.fr/117623/asus- … sb-30.html
qui a posé beaucoup de probleme, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui si ça s'est amélioré ou pas
Sinon il me semble que les puces graphiques intel sont bien supportées sous Linux.

Dernière modification par berserk (Le 12/05/2015, à 10:58)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 18:01

MarcusAntonius

Re : avis achat ordi portable

Bonjour,

Pas de soucis. Mon portable marche très bien cf ma signature.
Pour utiliser les deux cartes tu peux au choix :
_ installer bumblebee. Plus stable, permet de lancer une application avec la nvidia en même tant que d'autres, dont le bureau, avec la Intel.  Tu perds un peu en performances et ça peut poser un peu problème avec steam.
_ installer nvidia prime. Ne permet que de faire tourner tout ton environnement avec la Intel ou avec la Nvidia. Plus performant. Bugs avec les thèmes et parfois avec lightdm.

Dans tous les cas ta carte est supportée par le pilote officiel et le pilote libre.


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne