Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 10:18

kenjy-31

DNS Leak OpenVPN

Bonjour,

Je viens de configurer OpenVPN sur un serveur Ubuntu, et le but est de connecter un client Windows dessus pour une utilisation personnelle.
Le client se connecte, la connexion est chiffrée, en revanche les requêtes DNS ne passent pas par le tunnel, mais vont vers ma Box..

Le serveur doit push des options DHCP pour le DNS pou utiliser OpenDNS, et l'option "redirect-gateway def1 bypass-dhcp" est activée.
L'interface TAP sur le client reçoit ces informations (ipconfig /all le confirme), mais rien à faire: les requêtes sont toujours visibles sur Wireshark du client, bien que l'échange soit ensuite chiffré.

La seule exception sont les requêtes faites via nslookup, qui m'indique bien que le DNS utilisé est OpenDNS, et qui envoie ses requêtes via  le tunnel. Mais dès que d'autres requêtes sont faites en dehors de cet utiitaire (ping, web etc...), elles redeviennent visibles..

Une solution que j'ai trouvée est de mettre un DNS statique sur l'interface Ethernet (Pas la TAP): là tout va bien, mais ca ne me plait pas.

Merci d'avance pour vos idées smile ** Je soupçonne un problème de routes sur le client, mais je ne vois pas d'erreurs à priori.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 14:03

krampouz

Re : DNS Leak OpenVPN

Salut,
j'ai monté un serveur OpenVpn sur une debian grâce à l'excellent tuto de Nicolargo ici => http://blog.nicolargo.com/2010/10/insta … buntu.html

Ça t'apportera peut les réponses a ton problème de DNS...


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 14:22

kenjy-31

Re : DNS Leak OpenVPN

Merci pour le tuto, je vais voir ca!

Hors ligne