Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 16:26

doppelman

deux problèmes après installation ubuntu 14.04 LTS sur asus ux32vd

bonjour,
je possède un asus ux32vd avec de disque dur dedans, mon ssd avec windows dessus et le ssd soudé de base sur la carte mère à 24 giga. j'ai installé pour la premiere fois une distrub linux: ubuntu sur ce deuxième disque dur mais le systeme ne reconnait qu'une capacité totale de 13.1 go ...
mon problème serait de savoir comment profiter de tout mon DD

autre problème, mes touches fn+ f5 et f6 ne fonctionne pas (reglage de luminosité) si vous avez une solution je suis preneur également sad
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 16:57

olivi4

Re : deux problèmes après installation ubuntu 14.04 LTS sur asus ux32vd

Bonjour,

Ce serait mieux de poster un sujet à la fois. Un sujet sur ton problème de taille de disque dur, et un autre sur tes problèmes de touches fn.

Pour ton problème de disque dur, lances gparted et donnes les infos qu'il te donne sur ce deuxième disque dur. Éventuellement, fais une capture d'écran.
A mon avis, si c'est le disque d'origine, il doit y avoir Windows dessus. La partition devrait être en ntfs.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 17:07

Bougron

Re : deux problèmes après installation ubuntu 14.04 LTS sur asus ux32vd

Bonjour
J'ai vu cela chez asus   "Il dispose également d'un processeur Intel® Core™ i7 et d'un espace de stockage hybride regroupant un disque dur de 500 Go et un SSD de 24 Go."
Peux-tu faire un boot-info afin qu'on sache comment ubuntu voit cette chose. Je pense à une vision RAIDS qu'il faut souvent "casser"
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 12/05/2015, à 17:09)

Hors ligne