Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2015, à 14:02

nonolubo

Bug de souris

Bonjour,
Je viens de réinstaller Xubuntu 14.04.2

Après des bugs de Parole que j'ai viré et installé vlc, après cela, mais peut-être que cela n'a rien à voir, ma souris bug de façon étrange.
Quand je déplace une icône soit à la poubelle ou pour créer un lanceur dans le tableaux de bord ou autre chose, le pointeur se dédouble en deux petites flèches de part et d'autre d'une moitié d'icône qui reste attaché et se ballade au gré de mes mouvements sans que aucune action ne puisse les défaire !! Il faut que je reboote pour que cela revienne à la normale jusqu’à  la fois suivante une fois sur 2 ou 3 !!

Si qq à une une idée avant que je refasse de nouveaux une nouvelle install
Merci
PS Je ne parviens pas à en faire une capture, le "bidule" ne se capture pas.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 08:49

WonknU

Re : Bug de souris

Bonjour,

Est-ce que quand tu vas dans les options d'affichage (Paramètres système > Affichage ou quelque chose comme ça) tu as un seul écran ? Car des fois, tu peux avoir un écran inconnu qui pose des problèmes. Si c'est le cas, il faut que tu le supprimes pour en laisser qu'un seul.

Dernière modification par WonknU (Le 08/05/2015, à 08:50)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 09:18

nonolubo

Re : Bug de souris

Bonjour,
Merci de ta réponse que je retiens au cas où. Car j'ai Réinstallé Xu (après être passé par Mint ... notamment wink )

MAIS je tiens à l'oeil "RadioTray" que je soupçonne de faire buger plusieurs trucs, si si ...
Bonne journée A + smile

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 14:59

nonolubo

Re : Bug de souris

Bonjour,
Le même problème est revenu. Aprés une réintall de Xubuntu 14.04.2 LTS 32 bits Torrent. Et avoir ajouter certains compléments de [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/[/url]
Cela arrive quand je télécharge une photo sur le bureau et que je clique dessus pour la déplacer par ex.
Navigateur FireFox site Google.
Je vais réinstaller mais bon, il y a qqchose qui ne va pas. Suis perdu.
Bien à vous smile
Ps pour remettre la souris normalement il faut  quitter la session ou redémarrer
Et quand je capture avec Shutter c'est la flèche normale qui apparaît !!!!!

Dernière modification par nonolubo (Le 12/05/2015, à 15:03)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 15:24

MicP

Re : Bug de souris

Pour information : Si tu es sûr et certain d'avoir parfaitement configuré ton système, et que les périphériques connectés à ta machine sont en parfait état de fonctionnement,
et que malgré tout, tu constate un dysfonctionnement logiciel dont l'origine est bien un défaut de conception d'un programme informatique, alors, c'est bien un bug,
et dans ce cas, il faut faire un rapport et le transmettre aux développeurs. => https://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug

Si ce dysfonctionnement s'avère être dû à une mauvaise configuration logicielle ou une panne de périphérique ou de ta machine, ou une incompatibilité logicielle ou matérielle, alors ce n'est pas un bug.

Dernière modification par MicP (Le 12/05/2015, à 15:26)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2015, à 16:33

nonolubo

Re : Bug de souris

Bonjour,
Je suis sûr de la configuration.
Je viens de lire le lien que tu m'as indiquer. Je vais bien le relire mais déjà c'est trop complexe à mon niveaux.

Suis pas trop au fait de l'anglais et là je m'y perds dans les arcanes de l'informatique.

Merci du soutien smile

Hors ligne

#7 Le 12/05/2015, à 17:35

nonolubo

Re : Bug de souris

Voici une photo prise de l'écran lorsque cela se produit:
1431444869.png

Hors ligne