Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 17:32

Papounet629

résolu Windows xp et Ubuntu 14.04

Bonjour,
J'ai hériter 1 pc HP compaq dc7700 SFF avec Windows xp et j'ai installer Ubuntu 14.04.
Je voudrais savoir s'il est possible de voir les dossier de Windows xp sur Ubuntu 14.04.Si oui veuillez m'indiquer la marche à suivre.
Cars je suis nul en informatique

Dernière modification par Papounet629 (Le 13/05/2015, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 17:37

lemont

Re : résolu Windows xp et Ubuntu 14.04

Bonjour Papounet629,

Dans ton explorateur de fichiers, sur la gauche, tu dois avoir listés les dossiers de ton "home", et plus bas les "volumes", dont un correspond à la partition sur laquelle ton Windows XP est installé.
Tu peux explorer l'arborescence, et même lire/écrire/créer/modifier/supprimer dans les fichiers présents dans cette partition.

Donc la réponse est oui, tu peux voir tes dossiers de XP dans Ubuntu. Mais la réciproque n'est pas vraie car Windows ne gère pas les systèmes de fichiers "spécifiques" à Linux (Ext4 par exemple).


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 11:16

olivi4

Re : résolu Windows xp et Ubuntu 14.04

Bonjour,
Une petite image pour encore plus de lisibilité

accys_10.png


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne