Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2015, à 20:18

Tibj971

[Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Bonjour à tous,

Suite à un choix personnel je voulais réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur secondaire. Le problème c'est que je ne peut  pas lancer l'installation de Windows. J'ai essayé deux choses

L’installation via le BIOS. Sauf que la problème quand j'essai de lancé les option de boot le'ordinateur plante (que le DVD soit dans le lecteur ou non)

Installation via le septus. Sauf que le logiciel m'indique le message suivant : http://www.imabox.fr/15/05/122117ZuLKPd17.png.

Pourriez-vous m'aidés s'il vous plait? hmm

Merci

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par Tibj971 (Le 12/05/2015, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2015, à 20:27

Caribou22

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Bonjour,
L'installation de Windows doit se faire obligatoirement par le bios (boot sur DVD) qu'importe l'OS présent sur le disque dur, ce qui fait que le problème n'est pas vraiment de notre ressort.
Je n'ai pas trop d'idées sinon. En principe, un bios ne plante pas... hmm

Hors ligne

#3 Le 12/05/2015, à 20:34

michel_04

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Bonjour,

Caribou22 a écrit :

L'installation de Windows doit se faire obligatoirement par le bios (boot sur DVD) qu'importe l'OS présent sur le disque dur, ce qui fait que le problème n'est pas vraiment de notre ressort.
Je n'ai pas trop d'idées sinon. En principe, un bios ne plante pas... hmm

Ton DVD est bien premier dans la séquence de boot ?
Est-ce que le DVD Windows est bootable ?

A+

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 20:47

Tibj971

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

En faite l'ordinateur plante lorsque je selectione l'option de boot. En gros je suis bloqué sur l'écran DELL.

Je pense que mon BIOS plante, mais je ne sais pas comment le réparer. Est ce que ça peut etre du au faite que j'ai mis un mot de passe sur le noyau (enfin cc'est le nom de l'option il me semble, mais je n'arrive pas a retrouve ou changer cela ^^")

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 21:02

michel_04

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Re,

Tibj971 a écrit :

En faite l'ordinateur plante lorsque je selectione l'option de boot. En gros je suis bloqué sur l'écran DELL.

Pour accéder au BIOS tu fais bien F2 ?
Est-ce qu'un mot de passe est demandé après F2 ?

Tibj971 a écrit :

Je pense que mon BIOS plante, mais je ne sais pas comment le réparer. Est ce que ça peut etre du au faite que j'ai mis un mot de passe sur le noyau (enfin cc'est le nom de l'option il me semble, mais je n'arrive pas a retrouve ou changer cela ^^")

Tu n'as pas mis de mot de passe pour le démarrage du PC.
Est-ce que tu as saisi, dans ton BIOS, une option de mot de passe pour accéder au BIOS ?
Si oui, c'est, en général six caractères.

A+

Hors ligne

#6 Le 12/05/2015, à 21:03

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Bonsoir,

Cette question ne concerne pas le support Ubuntu, elle aurait plus sa place sur un forum windows.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 12/05/2015, à 21:13

Tibj971

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

michel_04 a écrit :

Re,

Tibj971 a écrit :

En faite l'ordinateur plante lorsque je selectione l'option de boot. En gros je suis bloqué sur l'écran DELL.

Pour accéder au BIOS tu fais bien F2 ?
Est-ce qu'un mot de passe est demandé après F2 ?

Tibj971 a écrit :

Je pense que mon BIOS plante, mais je ne sais pas comment le réparer. Est ce que ça peut etre du au faite que j'ai mis un mot de passe sur le noyau (enfin cc'est le nom de l'option il me semble, mais je n'arrive pas a retrouve ou changer cela ^^")

Tu n'as pas mis de mot de passe pour le démarrage du PC.
Est-ce que tu as saisi, dans ton BIOS, une option de mot de passe pour accéder au BIOS ?
Si oui, c'est, en général six caractères.

A+

Alors F2 ne fonctionne pas meme si je "bourre" la touche. Mais l'option pour choisir le boot sur DELL est F12. Et quand je tape F12 l'ordinateur se fige.
Non le mot de passe est demandé lorsque j'ai choisi quel version de ubuntu.

cqfd93 a écrit :

Bonsoir,

Cette question ne concerne pas le support Ubuntu, elle aurait plus sa place sur un forum windows.

Je suis désolé, Est-ce qu'il ya  amoyen que je déplace le sujet?

Hors ligne

#8 Le 12/05/2015, à 21:21

michel_04

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Tibj971 a écrit :

Alors F2 ne fonctionne pas meme si je "bourre" la touche. Mais l'option pour choisir le boot sur DELL est F12. Et quand je tape F12 l'ordinateur se fige.

F12 permet de démarrer sur un périphérique sélectionné dans une liste.
Pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur la touche F2 juste après avoir appuyé sur le bouton ON du PC.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/05/2015, à 21:21)

Hors ligne

#9 Le 12/05/2015, à 21:27

Tibj971

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Bon.... je m'excuse du poste et du mal que je vous est donnée mais je suis un "boulet". En fait comme je suis sur un ordinateur portable, normalement pour activé les touche F je doit au préalable appuyé sur "Fn" ,comme pour le verouillage maj par exemple. Vous le sentez venir il faillais juste appuyé sur la touche F12 sans la touche Fn..... Du coup c'est bon Windows ce réinstalle.

En tout cas je vous remercie pour votre réactivité ca fait plaisir de voir une communauté aussi dynamique et a disposition smile

Hors ligne

#10 Le 12/05/2015, à 21:33

michel_04

Re : [Résolu] Impossible de réinstallé Windows 7

Re,

Tibj971 a écrit :

Vous le sentez venir il faillais juste appuyé sur la touche F12 sans la touche Fn.....

PBKAC wink
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne