Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 03/08/2008, à 16:07

koflesinge

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

$nodename - $sysname $kernel on $machine

Teste ça, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, tu peux éxécuter une commande à intervalle régulier et en afficher la sortie avec des commandes commes:

exec
execi
texec
texeci

Si ce qu'il y a au début du post ne te va pas.

Hors ligne

#1752 Le 03/08/2008, à 16:09

koflesinge

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

$nodename - $sysname $kernel on $machine

Teste ça, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, tu peux éxécuter une commande à intervalle régulier et en afficher la sortie avec des commandes commes:

exec
execi
texec
texeci

Si ce qu'il y a au début du post ne te va pas.

Hors ligne

#1753 Le 04/08/2008, à 06:03

chepioq

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour ami d'ubuntu....
Je me permet d'intervenir sur votre forum (ce n'est pas la première fois) pour vous faire part d'un nouveau moyen que j'ai trouvé pour pouvoir avoir conky transparent avec kde4.1, notamment pour ferreol (voir post #1644, page 66 de ce sujet).
La solution précédente que j'avais fini par trouver ne me satisfaisant pas, j'ai cherché avec dbus, sans succès, et puis j'ai trouvé inotify, dont je pense qu'il est disponible sur vos dépôts.
Pour faire simple.
1) Installer feh
2) Installer inotify
3) Créer un script dans votre /home/votre_user/.kde4/Autostart/ (sur fedora c'est /home/votre_user/.kde/Autostart)

#!/bin/bash
feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde4/share/config/plasma-appletsrc | tail --bytes=+11`"
conky -c .conkyrc/.conkyrc1 &
while inotifywait /home/dominique/.kde4/share/config/plasma-appletsrc; do
feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde4/share/config/plasma-appletsrc | tail --bytes=+11`"
done

Et rendez le exécutable.
Et c'est tout... Cela fonctionne sur ma fedora 9 avec un temps de latence d'environ 35 secondes lorsque je change de fond d'écran.
J'espere que cela pourra servir à quelques uns d'entre vous....
Vive Linux!!!:lol:

#1754 Le 04/08/2008, à 19:24

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai un problème avec les citations :s :

capture60nx7.th.jpg

J'ai ce bug avec le cadre, mais pas tout les temps.

De quoi cela peut venir ?


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1755 Le 04/08/2008, à 19:53

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai un problème similaire par moment, c'est soit parce que la fenêtre ne se place pas sur la bonne "couche", soit parce que la fenêtre se redimensionne en fonction de la densité des citations.

Suffit de relancer conky, pour le premier cas, et d'attendre la prochaine citation pur le second.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1756 Le 05/08/2008, à 06:26

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ok.

Et sinon pour le script cdm.pl comment j'enleve le "::" devant la premiere phrase, ainsi que le décallage des autres phrases ?

Merci


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1757 Le 05/08/2008, à 11:52

oim

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut, j'ai un petit problème avec le pourcentage de mon disque dans conky, le code :

 ${color #0077ff}Principal $color${fs_used /}/${fs_size /}${alignr}
 ${color #0077ff}${fs_bar 5,120 /} $color${fs_used_perc /}%

Et l'affichage ca me met : 11,70 Gib / 142,13 Gib == 14 %
Le problème est que normallement ca devrait faire 8%, c'est normal parce qu'il y a un truc que je ne sais pas ou alors je le fais mal ?

Merci !

Hors ligne

#1758 Le 05/08/2008, à 12:23

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

C'est peut etre le {fs_bar 5,120 /} car si tu fais les calculs a la main en rajoutant les 5.120 tu tombe sur presque 14%.


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1759 Le 05/08/2008, à 12:36

oim

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

C bizarre, parce que ca me sert pour la hauteur et la longueur neutral

Hors ligne

#1760 Le 05/08/2008, à 13:18

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

rOm_08 a écrit :

Ok.

Et sinon pour le script cdm.pl comment j'enleve le "::" devant la premiere phrase, ainsi que le décallage des autres phrases ?

Merci

Pour les ::, il suffit de commenter/supprimer la ligne 177 de vdm.pl.
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par décalage ?

Dernière modification par Jackass059 (Le 05/08/2008, à 13:18)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1761 Le 05/08/2008, à 13:50

French Viking

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voici le mien. Au plus simple pour un portable/"serveur".

Comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré la police StyleBats smile

capture1il2.th.png

#1762 Le 05/08/2008, à 17:58

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Sobre smile j'adore.

Une fois la ligne commenter on vois mieux le décalage en question :

capture61ss4.th.jpg


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1763 Le 06/08/2008, à 08:18

Levi59

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voici mon conkyrc...
capture1rk6.th.png

background no
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
use_xft yes
xftfont Comic sans MS:size=10
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment top_right
gap_x 8
gap_y 50
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer no
own_window_type override
##${color white}CG : 

TEXT
${color white}Bonjour Rodolphe
${color white}Nous sommes le : ${time %A %d %B %Y} - ${time %H:%M:%S}
$nodename - $sysname $kernel on $machine
$stippled_hr
${color #e49c16}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}- Load:$color $loadavg
${color #e49c16}CPU Utilisé :${color #FFFFFF} $cpu% ${color #ffc11f}${cpubar}
${color white}${cpugraph ffc11f 8b4b0b}
${color #e49c16}Mémoire RAM :${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${color #ffc11f}${membar}
${color #e49c16}Utilisation du Swap :${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color #ffc11f}${swapbar}
${color #e49c16}Processus : $color $processes ${color #FFFFFF}En cour : $color $running_processes
$color$stippled_hr
${color #e49c16}Reseau : ${color #FFFFFF}IP Locale ${addr wlan0} - IP Publique ${execi 1800 ~/.conky/scriptip.sh}
${color #e49c16}Download :${color white} ${downspeed wlan0} k/s${color white} ${offset 80}${color #e49c16}Upload:${color white} ${upspeed wlan0} k/s
${color #FFFFFF}${downspeedgraph wlan0 32,150 8b4b0b ffc11f} ${color #FFFFFF}${upspeedgraph wlan0 32,150 ffc11f 8b4b0b}
$color$stippled_hr
${color #e49c16}Espace Disque:
${color #FFFFFF}Root: ${color #FFFFFF}${fs_free /}/${fs_size /} ${color #ffc11f}${fs_bar /}
${color #FFFFFF}/home: ${color #FFFFFF}${fs_free /home}/${fs_size /home} ${color #ffc11f}${fs_bar /home}
${color #FFFFFF}sdb: ${color #FFFFFF}${fs_free /home/rombeaut/DD2}/${fs_size /home/rombeaut/DD2} ${color #ffc11f}${fs_bar /home/rombeaut/DD2}
$color$stippled_hr
${color #e49c16}Température système: $color
${color white}CPU : $color ${i2c temp 2}C
${color white}M/B : $color ${i2c temp 1}C
${color white}Fan1 : ${color white} ${exec expr `cat /sys/devices/platform/smsc47m1.2048/fan1_input`} tours/sec
${color white}Fan2 : ${color white} ${exec expr `cat /sys/devices/platform/smsc47m1.2048/fan2_input`} tours/sec
$color$stippled_hr
${if_running amarokapp}
${color}AmaroK${color white}
${alignc}${execi 10 ~/.conky/amarok artist}
${alignc}${execi 10 ~/.conky/amarok title}
${execibar 1 ~/.conky/amarok progress}
${alignc}"${execi 10 ~/.conky/amarok album}"
${alignc}${execi 10 ~/.conky/amarok genre}$endif

J'aimerais avoir de l'aide pour 2 ou 3 points.
Tout d'abord les températures. Je ne suis pas sur d'avoir pris les bonnes références pour le cpu et la M/B (c'est bien la carte mère ca?).
Ensuite pour fan 1 et 2. Je ne sais pas qui est quoi. l'un alterne entre 0 et 5000 mais monte parfois a plus de 50000 le temps d'une valeur et l'autre reste pour l'instant a 0 mais peut etre qu'il correspond a un ventilo qui n'a pour l'instant pas besoin de tourner...
Je n'arrive pas a recevoir la température de la CG, c'est une nvidia mais la commande

nvidia-settings -q gpucoretemp

me renvoi des lignes vides dans un terminal.

J'aimerais également insérer 2 barres de température de vert au rouge a coté des températures cpu, ma et CG si j'arrive à l'avoir...

Merci de votre aide!

Hors ligne

#1764 Le 06/08/2008, à 08:38

thuban

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

eh bien pour quodlibet, je ne m'embete pas de trop, car l'image est toujours au meme endroit : /home/nomdutilisateur/.quodlibet/current.cover . Donc voilà, il suffit de mettre dans ta variable ce chemin, et ensuite l'afficher comme tu le fais.
là ou de mon coté ca ne marche pas, c'est au niveau de la syntaxe, donc pas moyen de faire un make ensuite! de plus, dans ta fonction ou tu vérifie que rhythmbox est bien lancé, je ne connais pas la commande pour vérifier à la place que c'est quodlibet qui est bien lancé.
en fait, je me demande si ce ne serait pas s'embeter un peu de trop d'utiliser dbus (excuses moi, je ne sais pas ce que c'est!), tout du moins pour quodlibet.
je te souaites sincerement bon courage pour créer ce petit prog afin que cela fonctionne pour tous les programmes!

Hors ligne

#1765 Le 06/08/2008, à 09:49

Levi59

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

encore un petit problème, j'ai remarqué que lorsque je change le fond d'ecran, conky conserve l'ancien fond...

Edit: réglé! J'ai rajouté Load "dbe" dans mon xorg et c'est repartit!

Dernière modification par Levi59 (Le 06/08/2008, à 10:21)

Hors ligne

#1766 Le 06/08/2008, à 10:24

oim

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Un petit problème de ventilo que je n'arrive pas à afficher.

Le ventilo ce trouve la : sensors | grep Fan

J'ai créé un fichier nommé vent.sh dans lequel j'ai mis :

sensors | grep fan | awk '{ print $2 }'

Et dans mon conky j'ai mis :

Ventilo   : ${exec ~/conky/vent.sh}

Mais ca ne fonctionne pas, si vous avez une idée ?

Hors ligne

#1767 Le 06/08/2008, à 13:52

chepioq

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Qu'as tu mis exactement dans ton fichier vent.sh?
Pour fonctionner il devrai ressembler à cela:

#!/bin/bash
sensors | grep fan | awk '{ print $2 }'

Est ce que tu l'as rendu exécutable?

#1768 Le 06/08/2008, à 17:07

chepioq

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Juste une remarque. tu n'as pas besoin de passer par un script, normalement si tu ajoutes dans ton conky

Ventilo   : ${exec sensors | grep fan | awk '{ print $2 }'}

Cela devrai fonctionner.

#1769 Le 06/08/2008, à 17:08

moustachatte

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour !

j'utilise conky depuis ce midi et je suis déjà conquis (!) mais ce qui me gène c'est qu'à chaque démarrage de la machine, je dois démarrer conky à la main...

J'ai vu qu'il existait un scipt pour démarrer conky automatiquement, mais helas, je ne sais pas où ni comment saisir ce script pour le rendre operant.

Ce fameux script, le voici :

#!/bin/bash
sleep 5;
conky;

Est il juste ? Que dois je en faire ?

Merci de votre aide !


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#1770 Le 06/08/2008, à 17:12

yanightmare

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Normalement tu n'as pas besoin de script, je sais que personnellement j'utilise le menu :

Système -> préférences -> Sessions -> Démarrage.

Là tu peux rajouter les logiciels qui doivent se lancer au démarrage.

Rajoute "conky". Ou alors "xterm -e sleep 5 && conky && exit" si le premier ne marche pas (en effet, parfois il se lance avant le bureau Gnome ce qui pose des problèmes wink).

Dernière modification par yanightmare (Le 06/08/2008, à 17:13)

Hors ligne

#1771 Le 06/08/2008, à 17:19

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

DBus, c'est un système de communication des programmes entre-eux sous gnome. Pour imager, quand tu démarres gnome, il y a une feuille de pointage sur laquelle les programme vont pointer. Cette feuille est publique, c'est à dire que tout le monde peut lire cette liste et voir qui est là ou pas.
Du coup, si on sait que rhythmbox est là, on peut aller faire causette avec lui et lui demander si tout ce passe bien pour lui, qu'est ce qu'il fait de beau, etc...

À part ça, je me suis aussi rendu compte que mon readme était mi français, mi anglais... Du coup, je vais le traduire entièrement en français et en anglais, sait-on jamais, peut être qu'un jour ce programme intéressera du monde ^^° .

D'ici ce soir, je mettrai à jour mon "dépot" avec au programme :
- la correction des coquilles
- une nouvelle version du script download.sh (l'ancienne se métra à jour automatiquement, donc pas de soucis à se faire pour vous de ce côté là)
- mise à disposition des sources de la v2 à l'aide d'un menu dans le cas où vous lancez ./download.sh --dev
- traduction complète du readme en français et en anglais

C'est tout ce que je vois pour le moment.

Les sources de la v2, sont uniquement disponibles à des fin d'étude, rien n'est terminé pour le moment.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1772 Le 06/08/2008, à 17:55

moustachatte

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ben dans aucun des deux cas ca ne marche....

visiblement il a l'air de démarrer, puisque je le vois dans la liste des programmes démarrés, mais invisible...


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#1773 Le 06/08/2008, à 18:35

Levi59

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :

J'aimerais avoir de l'aide pour 2 ou 3 points.

Tout d'abord les températures. Je ne suis pas sur d'avoir pris les bonnes références pour le cpu et la M/B (c'est bien la carte mère ca?).

Ensuite pour fan 1 et 2. Je ne sais pas qui est quoi. l'un alterne entre 0 et 5000 mais monte parfois a plus de 50000 le temps d'une valeur et l'autre reste pour l'instant a 0 mais peut etre qu'il correspond a un ventilo qui n'a pour l'instant pas besoin de tourner...

Je n'arrive pas a recevoir la température de la CG, c'est une nvidia geforce 3 Ti 200 mais la commande

nvidia-settings -q gpucoretemp

me renvoi des lignes vides dans un terminal.

J'aimerais également insérer 2 barres de température de vert au rouge a coté des températures cpu, ma et CG si j'arrive à l'avoir mais je ne comprend pas comment on fait des barres dans le conkyrc...

Merci de votre aide!

Personnes?:(

Hors ligne

#1774 Le 06/08/2008, à 19:42

Jackass059

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bon, le nouveau script de téléchargement est dispo, les coquilles ont été corrigées, par contre les sources de la v2 ne sont pas encore en ligne.
J'ai pas eu le temps de finir de commenter.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#1775 Le 06/08/2008, à 20:53

moustachatte

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire comment faire démarrer conky automatiquement s'il ous plait ?

Merci !!


Ubuntu User # 23750

Hors ligne