Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 18:16

Ankalogon

Pas de connexion stable et fiable sur le net...

Bonsoir aux Marabouts des OS libres,

Pour ma connexion à internet, j'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/modem_sagem_fast_800

J'installe des paquets firmwear et drivers :

http://perso.orange.fr/j.m.e/ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb
http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem_0.0.4-0ubuntu0_i386.deb

pour le modem Sagem F@st 800 WA, je rentre les parramétres de mon FAI, je redémarre. En haut à droite, je click sur l'icone aux deux écrans :

connexions à distance --> Se connecter à adslusb via modem...

Je lance Firefox et là RIEN ! neutral

Menu --> fichier --> Travailler hors connexion...

J'ecris l'url de google et là ça fonctionne YOUPI big_smile ! Juste quelques secondes roll !

Je retoure sur le tuto et me décide pour le soft Applet UbuDSL. Installation, paramétrage, redémarrage, Firefox, cela fonctionne. Je me connecte à un forum, pas de problème. Je lance la mise à jour de l'os, c'est partie jusqu'au moment d'installer les paquets, un message de l'impossibiliter d'en installer sad Je regarde, la connexion a sauté !

Je laisse tomber, je regarde demain... Ce matin (mardi), je me reconnecte par Applet UbuDSL, je fait la mise à jour de Météo : 20 C° ensoleillé à Paris smile , Firefox me donne du contenu, mise à jour de l'os et redéconnexion... Je débranche le modem pour le reconnecter sur l'imac d'ou je vous envoi ces lignes...

Cela m'enquiquinerait de réinstaller Windows yikes . Cela étant, j'ai besoin d'une connexion à internet fiable, et là ce n'est pas le cas... A cause peut être de... Ché po !

J'accepte toutes suggestions smile

Dernière modification par Ankalogon (Le 09/08/2008, à 07:22)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 22:56

tylhdar

Re : Pas de connexion stable et fiable sur le net...

demande a ton fai un vrai modem


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 11:26

yvan78

Re : Pas de connexion stable et fiable sur le net...

Ankalogon a écrit :

pour le modem Sagem F@st 800 WA, je rentre les parramétres de mon FAI, je redémarre. En haut à droite, je click sur l'icone aux deux écrans :

connexions à distance --> Se connecter à adslusb via modem...

Faire passer de l'ethernet via l'usb n'a jamais été une riche (ni performante!) idée quand tout PC a une carte réseau sans besoin d'une option depuis plus de 10 ans.

Un vrai modem-routeur ethernet, ca coute combien désormais? 20€? 50€ s'il est aussi wifi... Et garde cet ersatz dans un coin pour dépannage (genre si tu as un jour une perte de ton ADSL, afin de pouvoir trancher entre un pb de modem et un pb de ligne/dslam avant d'appeler la hot-line).

A+

#4 Le 20/08/2008, à 20:38

Ankalogon

Re : Pas de connexion stable et fiable sur le net...

tylhdar a écrit :

demande a ton fai un vrai modem

yvan78 a écrit :

Faire passer de l'ethernet via l'usb n'a jamais été une riche (ni performante!) idée...

Merci pour vos lumineuses idées.
Il y a la solution du modem routeur mais il va couter plus cher que le PC que j'ai récupéré tongue Par ailleurs, le Sagem fast 800 me donne une connexion très satisfaisante avec OSX et Windows mais, pas avec Ubuntu ! ...

Dernière modification par Ankalogon (Le 20/08/2008, à 20:41)

Hors ligne