Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 19:34

Keu2s

Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

Aprés avoir installer, ubuntu en mode " texte ". Car l'autre option ne fonctionnait pas.
Impossible de booter le system. " Running local boot screen " Puis plus rien.
J'ai donc fait une recherche sur ce forum, et j'ai trouvé la solution, la carte graphique n'étant pas reconu, il font reconfiguré le server X.
Cependant une fois dans la configuration du server X, A l'étape " Option du clavier" 
" Une barre noir " Apparait en bas, avec un message ( d'erreur ?), overwriting possibly-customised configuration. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas qu'elle comande tapé, et je n'ai encore aucune connaisance sous linux..

Merci de d'avance.

Ps : J'ai un ordinateur portable Asus M51Sseries Duo T5550 15.4WXGA DVD sup.MTI 802.11a/b/g+bit
320 GB 4GB ram avec une carte graphique ATI HD 3470 graphics

Je sais pas si ma démarche et la bonne, j'essaye juste de trouvé un moyen pour avoir linux sur mon nouveau portable

Dernière modification par Keu2s (Le 06/08/2008, à 08:52)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 19:48

Ungars

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

Salut, c' est très certainement une incompatibilité avec ta carte ATI, donc il faut installer manuellement les drivers, fais une recherche avec le dernier message d' erreur, tu devrais trouver  réponse à ta question.
  Tiens nous au courant !

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 20:03

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

je pense que cette étape n'a rien avoir avec l'incompatibité de ma carte, enfin je dis çà mais sa strouve elle est compatible je rappelle que je n'ai aucune conaisance.

A la configuration du server X, a l'option clavier :

" Une barre noir " Apparait en bas, avec un message ( d'erreur ?), overwriting possibly-customised configuration. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas qu'elle comande tapé, et je n'ai encore aucune connaisance sous linux..

Que dois je faire ici ?

J'ai chercher, mais je n'ai trouver aucune solution a ce message, çà serais d'apré ce que j'ai pus lire, un message d'alerte, pour remplacer l'encience configuration du server X, mais le problem, c'est que je ne sais pas quel comande tapé, ou comment sortir " de la barre noire " pour retourné a la configuration du server X.

Je sais pas si je suis bien claire :s. Je nai pas trop le vocabulaire etandoner que je suis débutant

EDIT :

Salut,
Je crois que tu as mal interprété le message d'erreur :
Code:

hirua@dotnet:[~]> sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Password:
xserver-xorg postinst warning: overwriting possibly-customised configuration
   file; backup in /etc/X11/xorg.conf.20070413124859
hirua@dotnet:[~]>

Veut dire que le dpkg-reconfigure a ecrasé l'ancien xorg.conf, qui a peut-être été personnalisé par Hirua. Néanmoins, s'il a envie de restaurer son ancienne configuration (fonctionnelle) de Xorg, il suffit de restaurer le fichier de backup qui a été créé, à savoir/etc/X11/xorg.conf.20070413124859 , et de le copier à la place de /etc/X11/xorg.conf .

Merci pour la commande, Yvance77, j'ai moi même une ProSavage 8, et je vais voir si Beryl/Compiz fonctionne.

lost-in-the-shell

Message trouver sur un autre sujet. Je ne sais pas qu'elle comande utilisé :s, et je ne comprend pas tres bien

Dernière modification par Keu2s (Le 05/08/2008, à 20:10)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 20:22

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

dsc01951dc9.jpg

Dernière modification par Keu2s (Le 05/08/2008, à 20:23)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2008, à 21:14

Ungars

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

Si tu tapes ctrl + alt + f2, tombes tu sur une console ? Sinon au sujet du post que tu as trouvé, c' est le même message d' erreur mais très certainement pour un autre problème.

Dernière modification par Ungars (Le 05/08/2008, à 21:16)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2008, à 23:18

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

une console ? c'est pas ce qui ya en ba sur mon screen ?

J'utilise Ctrl + F2 pour pouvoir reinstalé xserver-xorg. Mais ici çà ne change rien

Hors ligne

#7 Le 05/08/2008, à 23:27

wido

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

et de passer par envyNG

dès que tu as ta console tape :
bascule en mode console (Ctrl + Alt + F1)

sudo apt-get install envyng

et

sudo envyng -t

désinstalle le driver ati
et installe le driver ati avec envyng

Hors ligne

#8 Le 05/08/2008, à 23:37

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

désinstalle le driver ati
et installe le driver ati avec envyng.

C'est les commande que tu m'as donné ? ou je dois faire çà avec encore d'autre commande, si oui les quels ? ( dsl jsuis un peu un noob -_- mais bon c'est avec des question bete qu'on apprends hein ^^?! )

Hors ligne

#9 Le 05/08/2008, à 23:41

wido

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

lance les commandes qui sont marqués en code:
et arrivé  à

sudo envyng -t

tu auras le choix pour installer le driver ati,nvidia,désinstaller ati,nvidia,...

je ne connais pas la commande exacte sur envyng en mode console , c'est pour te guider au plus simple.

Hors ligne

#10 Le 06/08/2008, à 00:44

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

merci pour ton aide.
Alors plus de blokage ici : " Running local boot screen "
mais maintenant j'ai le droit a un écran noire sad

Hors ligne

#11 Le 06/08/2008, à 01:00

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

ps : où Ctrl + Alt + F1 ne fonctionne pas

Hors ligne

#12 Le 06/08/2008, à 18:19

Keu2s

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

Personne connait une solution ?

Hors ligne

#13 Le 06/08/2008, à 19:33

Ungars

Re : Ubuntu ne se lence pas [ Débutant ] ( ECRAN NOIRE ! )

Salut, regarde ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110523 , et ça : http://doc.ubuntu-fr.org/envy
  Dis nous ce que ça donne !

  Courage, tu vas y arriver.

Hors ligne