Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 18:04

Raynox

[Resolu]Mauvais identifiant

pfff, je fais l'installe et il me sort "mot de passe incorrect" quand je m'identifie, je suis vener, je perd mon temps a installer une distribution, car je peux pas la tester. Bref, je suis pas bigleu je sais ecrit "pascal" en login et "pascal" en passe. pfff

Puis root on peut meme pas y acceder pour effectuer les modifs, bref chapeau

#2 Le 11/04/2005, à 18:08

Raynox

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

J'ai oublie sur le coup de la colere, merci de m'aider

#3 Le 11/04/2005, à 19:08

Raynox

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

C'est bon je les reinstalle, bref

Merci quand meme

#4 Le 11/04/2005, à 20:06

nikola

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

J'ose pas dire [Résolu] ? big_smile

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 21:03

Raynox

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Ben presque, je sais pas le mot de passe du root :-)

Thank

#6 Le 11/04/2005, à 23:47

nikola

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Ah. Je vois que tu as fais enormément de recherches sur le forum. Le compte root n'est pas configuré sur Ubuntu, sudo se charge des opérations du superutilisateur. Donc pour faire une action en root, tu tape sudo devant, et tu entres ton mot de passe à toi smile

Hors ligne

#7 Le 12/04/2005, à 16:01

Raynox

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Si j'avais vu sur des sites qu'il fallait utiliser "sudo" mais ca me parait bizard, parce que c la seul distribution qu'il propose pas de root hmm

Si j'ai bien compris sudo permet de lancer une commande comme super utilisateur, mais pk ne pas utiliser comme toute les distributions "root"?

Merci

#8 Le 12/04/2005, à 16:26

nikola

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

passque c plus simple, que ça evite de pouvoir se logguer en root ce qui au niveau de la sécurité est appreciable. maintenant tu peux quand même te créer un compte root avec sudo passwd root, mais je vois pas l'interêt.

Hors ligne

#9 Le 12/04/2005, à 17:54

Splitsch

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Bonjour !

Voila, j'ai le meme probleme décrit dans le premier message: j'installe et tout va bien, mais lors du prmeier démarrage, avant d'entrer sur le bureau, il me dit que mon identifiant et mot de passe ne corresponde pas...J'ai tout essayer: en majuscule, une lettre en majuscule, etc, rien n'y fait...Que puis-je faire?...Je ne connait rien à Linux ni Ubuntu, je voulais me laisser réellement séduire, et voila que je suis un peu décu...mais ce ne sera que passager, j'espère ;-)

Merci beaucoup pour votre aide!!

Splitsch

#10 Le 12/04/2005, à 18:03

coffee

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

redemmare en mode rescue (sous grub si grub (un bo menu au demarage) apparait pas, appuie sur esc quand tu vois ecrit grub

à la fin du boot du mode rescue, tu es root, tu tapes alors: passwd nom_user et tu rerentre le mot de passe


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 12/04/2005, à 18:16

shinji

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

coffee a écrit :

redemmare en mode rescue (sous grub si grub (un bo menu au demarage) apparait pas, appuie sur esc quand tu vois ecrit grub

à la fin du boot du mode rescue, tu es root, tu tapes alors: passwd nom_user et tu rerentre le mot de passe

ce que tu veux dire par là, c'est qu'il n'y a aucune sécurité au niveau du mot de passe?
Je vois bien le cyber-café... ou autre... hop n'importe qui peut donc passer en root sans mot de passe? Jolie trou de sécu.

Hors ligne

#12 Le 12/04/2005, à 18:19

splitsch

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Bonjour,

Voila, j'ai essayé cette technique, mais il me dit qu'il ne connait pas mon identifiant!
Ca craint! Héhé, enfin, reste plus qu'a reinstaller...

Merci quand meme!

#13 Le 12/04/2005, à 18:21

coffee

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

shinji, ce n'est pas un trou de sécurité, tu peux le bloquer. D'autres part pour la nieme fois, quand tu es devant un PC, il n'y a aucune sécurité réel, tout ce que tu peux faire c'est gagné du temps et c'est tout


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 12/04/2005, à 18:30

yarel

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

une idée ..comme ça
tu install en qerty et tu te loge en azerty ?


vivez libre... pensez libre...
installez GNU / LINUX
yarel contrib

Hors ligne

#15 Le 12/04/2005, à 23:35

splitsch

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Bonjour a tous!

Merci pour ovs réponses...en fait, j'ai fait plus simple, puisque j'ai reinstaller Ubuntu !
Héhé, au grand maux les grands remèdes ! ;-)
Je n'avais quand meme pas reussi à rentrer dessus, alors, de toute facon...et maintenant, ca marche, si ce n'est quelque petit problème qui font l'objet d'une autre question!

Merci encore pour la rapidité de vos réponses!

#16 Le 13/04/2005, à 00:47

coffee

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Je passe en resolu, Si il y a encore un problème, manifestez vous


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 13/04/2005, à 01:08

Raynox

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Merci les gars,

Pour le probleme de la personne qui avait un probleme pour se loger comme moi, ben a mon avis un bug dans ubuntu, car j'etais bien e AZERTY comme c en claire et je regarde a 2 fois

C peut etre un probleme quand on met le meme nom, login, pass  parce que la 2eme fois j'ai mis 3 trucs differents et ca a passe :-)

Mais bon comme je suis pas le seul a avoir eu ce probleme, donc c bien l'installe qui a buge ^^

#18 Le 13/04/2005, à 01:14

coffee

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Merci pour ses indications


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 13/04/2005, à 01:49

mihai

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Meme souci de login....

demarrage depanage:)->mot de passe changé de mihai a mihai... bref... il le reconnaissait bien mon mot de passe:)

et c'est al ou je me suis dit: mets autre chose donc pour voir du syle azerty... et la miracle ca marche smile

Donc pseudo=Pword ->> erreur de log si j'ai tout suivi:)

encore merci:)

I'll be back surement smile

Hors ligne

#20 Le 14/04/2005, à 22:20

bibar

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

Bonjour,
Désolé, d'en rajouter sur un sujet qui semble clos...
Je viens d'installer Ubuntu Warty (du cd de Linux planete de févier). Je l'ai installé en dual boot avec W-XP. L'install se passe bien mais pdt le démarrage s'affiche un moment le message suivant :
*ror temporary failure in name resolution  [fail]
Et quand arrive la page où se logger, il ne reconnait pas mes Id/passwd.
Avant de venir sur ce forum je l'ai ré-installé (3 fois en tous) en pensant que qq chose s'était mal passé. J'en arrive au même résultat.
A la lumière de ce qui s'est dit ici : j'ai redémarré en "recovery mode". j'arrive connecté en root (root@bellatrix #) je donne un mot de passe à root avec passwd root. Confirmation. password updated succesfully.
je tape reboot pour redémarrer. Et même problème...
Avec une knoppix est-il possible de changer soit la config, soit le fichier qui semble altéré ?
C'est la première fois que j'installe autre chose que Windows sur ma machine et je ne suis pas très sur de moi
Merci de votre aide,
Denis

#21 Le 16/04/2005, à 18:35

Cash

Re : [Resolu]Mauvais identifiant

bonjour je viens de faire la mise à jour d'ubuntu 4.10 à la hoary 5.4
mais le soucis c'est dès la page de connexion, il ne veut plus reconnaitre login et mot de passe.
J'ai essayé en qwerty, en majuscule ....
il ne reconnait pas non plus le mot de passe de root
hmm

J'ai moyen envie de reformater pour reinstaller
Help!

(merci d'avance)